Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

#Sombrer #EtPuisSoudain #LauraSWild

Quelques infos sur le livre :

Sombrer

  • Auteur : Laura S. Wild
  • Série : Et puis soudain
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Romance
  • Publication : 08/11/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 396
  • Prix : 17€
  • Rating : 
4 etoiles

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.

Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Mon cœur ne supportera plus cette ignorance très longtemps.

SOMBRER – LAURA S. WILD

J’ai lu ce roman il y a quelques jours, et il m’a fallu un moment pour me poser avant de vous donner mon ressenti. Parce que la lecture n’a pas été facile pour moi, même si je me suis doutée du pourquoi Lia sombrait. La perte d’un enfant est difficile à vivre, même s’il n’était encore qu’à l’état de foetus ou d’embryon.

Amalia Gomes et ses amis ont été victimes d’un accident de la route. Et pour sauver la vie de Marlon, le bébé de sa meilleure amie Maria, Amalia n’a pas hésité à le protéger à l’aide de son corps. Des blessures irréversibles vont faire en sorte qu’Amalia qui est enceinte de deux mois, perde son foetus. Amalia n’est pas la seule à sombrer, Taylor, Matt, Maria, Robin, Chris… Personne n’en sortir indemne.

#AmaliaGomes #RobinEdwards

Robin fait tout son possible pour aider Lia à relever la tête, mais il éprouve également un chagrin immense suite à la perte. Dans le même moment, Matt se laisser aller car il a perdu l’usage de ses jambes et se retrouve dans un fauteuil roulant. Maria est dans le coma et doit subir une greffe de rein.

Les choses sont difficiles pour chacun d’eux, surtout lorsqu’ils découvre que ce qu’ils pensait tous être un accident, n’en est pas un. Heureusement avec l’aide de chacun de leurs amis, ils vont tenter de reprendre pieds, en se soutenant contre tout ce qui n’est pas bon pour eux. 

Je dois me montrer fort. Pour elle. Pour nous.


SOMBRER – LAURA S. WILD

Comme je le disais précédemment, la lecture n’a pas été facile pour moi. J’ai été dans le même cas que Lia et Taylor. J’ai perdu mon premier enfant dans ma 25e S.A. J’ai donc parfaitement pu comprendre le chagrin et l’affliction qu’on ressenti ces deux femmes. Le deuil périnatal est difficile à surmonter sans soutien, c’est une perte dramatique à n’importe quel moment de la grossesse et il est difficile de mettre des mots sur la souffrance.

Pour moi ce tome à donc été particulièrement difficile à lire avec ce deuil périnatal, mais pas uniquement. Je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation, je ne l’ai pas vu venir, Laura S. Wild a vraiment bien caché les indices, où alors j’étais trop aveugle pour les voir parce que plusieurs jours après je suis encore sous le choc de la découverte.

Je suis ravie que maintenant avec la fin de ce troisième opus, Lia puisse enfin tourner la page sur son passé et se tourner vers l’avenir. J’ai hâte de lire “Aimer” et de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour clore sa série. Alors rendez-vous très vite pour la suite qui va paraître au mois de décembre.


Désolé. Il est désolé. Monica aussi était désolée.
Lia, mon bébé.
Mes bébés. Notre bébé. Il n’est plus là.
— Sa chambre !
— Vous ne pouvez pas…
— Je veux le numéro de sa chambre. Tout de suite ! j’ordonne d’une voix si pleine de rage que j’ai du mal à la reconnaître. Si vous ne voulez pas que je fouille chaque pièce, chaque chambre, chaque putain de recoin de cet hôpital pour la trouver, je vous conseille de me dire où elle se trouve.
— Elle a besoin de repos… tente Walid.
— Elle vient de vivre un traumatisme. Nous venons de perdre notre bébé. Je
dois être près d’elle !
Il me dévisage, je reste impassible, refoulant la rage et la profonde tristesse qui s’emparent de moi. Je dois être là pour Lia, je dois être fort pour elle, pour nous, et je dois la voir sur-le-champ si je ne veux pas virer fou furieux.
— Chambre 144. Je vous y accompagne. 
En remontant les couloirs derrière le docteur, je me force à ne pas penser au bébé. Je ne peux pas y penser maintenant. Je dois d’abord m’assurer que Lia va bien.

Moi ? Je m’effondrerai lorsqu’elle se sera relevée.

Hits: 52

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Bertrand Jullien-Nogarède / La première fois que j’ai été deux

Quelques infos sur le livre : La première fois que j’ai été deux Auteur :  Bertrand …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :