L.J. Shen / No tears for you

Quelques infos sur le livre :

No tears for you

  • Auteur : L.J. Shen
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 15/04/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 434
  • Prix : 9,99€
  • Rating : 
5 étoiles

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milica et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

L.J. Shen est une des auteurs dont je ne rate aucune sortie, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir sa neuvième sortie traduite en français. “No tears for you” est donc le genre de livre que j’attends toujours avec grande impatience. Pas seulement parce qu’il a été écrit par L.J. Shen, mais parce que j’adore vraiment toutes les belles histoires d’amour.

— Ne t’inquiète pas, princesse Aurore, souffle-t-il, si chaud, si velouteux, si vivant contre moi. Je compte bien te faire vivre un conte de fées, même si je dois y laisser ma peau.

No tears for you – L.J. Shen

Nous suivons l’histoire d’amour, de perte et de chagrin d’amour de Malachy Doherty et Aurore Jenkins. C’était assez comique et j’ai eu du mal par moment à prendre tout ça au sérieux, mais ça ne m’a fait que l’apprécier encore plus à cause de cela. C’était beau, troublant, captivant et tellement vif, piquant, offrant une histoire devenant vite addictive que je n’ai vraiment pas beaucoup dormi.

J’ai adoré découvrir les histoires de chacun ne devenir qu’une seule et même histoire, offrant des moments amusants, traitant de sujets vraiment sensibles et, comme L.J. Shen ne déroge une fois de plus pas à la règle, le tourment et la détresse sont si insupportablement présents.

Je dois noter que je ne regarderais plus jamais une barre de chocolat de la même manière à partir de maintenant. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, car c’était le seul genre de chocolat que je mangeais jusqu’à présent. Ça sera juste différent maintenant pour moi car j’aurais du mal à ne pas m’imaginer cette scène. Les plaisanteries entre Rory et Mal sont probablement mon aspect préféré de ce livre, c’est quelque chose que j’ai apprécié.

#AuroreJenkins #MalachyDoherty

Les personnages de Mal et Rory ados sont tout ce que j’aime dans une histoire d’amour qui débute – l’amour épique et tourbillonnant. À travers eux, j’ai ressenti la pureté incorruptible de la romance et la pure innocence de l’amour.

Les personnages de Mal et Rory que je retrouve en tant qu’adultes sont un peu blasés par la vie. Des choses arrivent, j’ai eu des hypothèses, j’ai considéré certains personnages comme méchants, offrant des excuses à ceux que j’ai apprécié dès le départ.

Et puis je me suis doutée que ça allait se produire, j’étais préparée depuis le temps que je lis cette auteur, le héros de ce livre est manipulateur, grossier et donc totalement attirant pour moi. L’héroïne est très juvénile par moment, frustrante au possible et inconsciente de tant de choses.

La moitié du temps, je souhaitais que Rory ouvre les yeux sur sa mère, exige de comprendre ce qui se passe avec Mal. Et au final pourquoi ? Nous faisons tous des erreurs. Toutes ces choses façonnent qui nous sommes et l’avenir que nous nous créons. Ce qui est épique et romantique, c’est que ces deux-là sont toujours attirés l’un par l’autre malgré le temps passé.

— Parce que je vais sans doute bouleverser ta vie et l’anéantir la prochaine fois que je te verrai. Tous les coups sont permis, en amour comme à la guerre, n’est-ce pas ?

no tears for you – L.J. Shen

Mais malgré tous ces points positifs, je suis frustrée de ma lecture. Oui, je sais que l’auteur L.J. Shen écrit les relations les plus problématiques, toxiques et dysfonctionnelles qui existent mais bizarrement elle parvient toujours à me rendre accro, à vouloir découvrir ce qui se passe entre ses personnages. Ce roman est très différent de tout ce que j’ai lu d’elle précédemment, mais son style d’écriture que j’affectionne tellement est toujours présent. Quoi qu’il en soit, Rory et Mal finissent par être maladivement trognons et ce livre prend définitivement un tournant inattendu qui me plait. Pas un coup de coeur, mais on ne peut pas en avoir un à chaque fois.


Des pas claquent sur le sol derrière moi. Un lourd vêtement tombe sur mes épaules : un beau manteau en laine, encore imprégné de chaleur corporelle. Il a un parfum riche et masculin : terre fraîche, pin, fumée, et de l’eau de Cologne trop coûteuse pour la grande distribution. Une ombre se dresse à côté de moi. Il pose son verre de whisky sur la large rambarde en marbre, son coude près du mien, me touchant presque, mais pas tout à fait. Je tourne la tête, m’attendant à ce que ce soit Ryner, et me retrouve nez à nez avec… Mal. Mon Mal. C’est donc bien lui. Malachy Doherty et ses yeux lilas. Et son sourire ensorceleur. Qui a en sa possession le contrat signé sur la serviette. Et un fragment de mon cœur qu’il ne m’a jamais rendu. Seulement, Mal ne sourit plus. Il ne semble pas ravi de me voir. À l’époque, il avait décrété qu’à notre prochaine rencontre il m’épouserait, en dépit de tout. Mais c’était il y a presque dix ans – sous l’influence de l’alcool, du désir, de la jeunesse. De la possibilité.

Hits: 79

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Taishi Tsutsui / We never learn, tome 11

Quelques infos sur le livre : We never learn Auteur : Taishi TsutsuiSérie : We never learnGenre : Mangas, ShonenEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :