Home / Avis / Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 3 : The silent waters

Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 3 : The silent waters

Quelques infos sur le livre :

The silent waters

  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Serie : The Elements
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/ 06/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.
J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture de ce troisième roman de Brittainy C. Cherry et c’était pour moi un plaisir de retrouver sa sublime plume si poignante, je sais que lorsque je commence un nouveau roman de l’auteur ça va être inimaginable. Tombée follement amoureuse du personnage masculin de son premier roman Tristan Cole, j’avais eu un peu plus de mal avec celui du second opus et avec ce troisième roman mon coeur palpite à nouveau sauvagement dans ma cage thoracique. Brittainy C. Cherry arrive a vous faire basculer dans son monde et vous ne pouvez que succomber en découvrant ses récits. Et celui-ci est juste, beau et bouleversant…

Je n’ai pas su résister à la couverture où Brooks Griffin est représenté par le modèle Luke Ditella (je kiffe vraiment les hommes à barbe) que je ne connaissais pas alors merci Brittainy pour la découverte. Brooks est super attachant mais encore une fois Tristan reste sur le devant de la scène pour moi. On verra au prochain tome si Graham Russel saura me bouleverser autant que Tristan en tout cas j’adore le modèle Stuart Reardon 😉 c’est surement déjà un bon signe.

Mais revenons-en au roman de l’auteur car nous sommes là pour cela. Ce roman c’est un moment magique et épique de lecture, expérimentez le livre, ressentez l’histoire….

Le roman est écrit en trois parties, et dans celles-ci, nous suivons les personnages à différentes époques de leurs vies. Dans la première partie Maggie et Brooks ont dix ans et toute la vie devant eux, je crois que c’est celle qui m’a fait aimé le roman, j’ai trouvé touchant cette petite fille découvrant son futur et faisant en sorte que tout ce qu’elle veut le plus au monde lui soit accordé. C’est d’ailleurs un extrait de cette partie que je vous partagerais c’est celle que j’ai trouvé le plus mignonne et qui m’a donné le sourire.

Dans la seconde partie ils ont dix huit ans et dans la dernière ils sont âgés de vingt huit ans. Maggie May Riley est une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile suite à un traumatisme dans son enfance qui avait pourtant tout pour être radieuse. Grâce à l’amitié de Brooks la jeune femme oublie peu à peu les pensées sombres qui l’envahissent. Brooks a toujours été son ancre, le seul a réussir à la sauver du naufrage, alors quand c’est au tour de Maggie de faire en sorte d’être celle de Brooks, elle le fera même si pour cela elle sera obligée de bousculer son monde.

Maggie est une jeune femme spéciale, elle est attachante, intéressante et plus j’ai passé de temps avec elle plus j’ai aimé la découvrir, Brooks est tout aussi agréable et touchant. On sent facilement les liens invisibles qui rattachent les deux personnages. Brittainy C. Cherry a remarquablement réussi à décrire toutes ces sensations incontrôlables, ces sentiments évidents… L’histoire de Maggie et Brooks est difficile à endurer, ce ne sont pas seulement eux qui sont touchés dans l’histoire mais tout leur entourage. Parents, amis, frère, soeur… Ce n’est évident pour personne et chacun de ses personnages tient une place importante dans ce roman.

Avec ses mots justes et si forts, son trop plein d’émotion, Brittainy C. Cherry a réussi à me tirer des larmes, à me nouer la gorge (notez-le c’est assez rare pour l’indiquer). Ce roman est juste une claque phénoménale dans la tronche !! Un coup de coeur captivant !! Si vous n’avez pas encore sauter le pas avec cette auteur, lancez-vous quelque soit son roman vous ne le regretterez pas.

 

Extrait :

Petit mot pour le garçon qui est amoureux de moi
Par : Maggie May Riley

Mon cher Brooks Tyler,

J’ai été longtemps contrariée l’autre jour après que tu m’as insultée et poussée dans une flaque. Tu as abîmé ma robe préférée et mes sandales rose et jaune. J’étais super facher fâchée contre toi parce que tu m’avais poussée.Ton frère Jamie dit que si tu es méchant avec moi c’est parce que tu m’aimes. Tu m’insultes parce que c’est ce que font les garçons quand ils sont amoureux. Tu m’as poussée seulement parce que tu voulais être près de moi. Je trouve que c’est idiot, mais ma maman dit que tous les hommes sont idiots, alors ce n’est pas ta faute. C’est dans ton ADN.
Alors, j’accepte ton amour, Brooks. Je te permets de m’aimer pour la vie.
J’ai déjà commencé à penser au mariage.
Ce sera dans quelques jours, dans les bois, où vous, les garçons, vous allez toujours pêcher. J’ai toujours voulu me marier près de l’eau comme mon papa et ma maman.
Tu as intérêt à mettre une cravate, et pas la marronnasse que tu portais à l’église dimanche dernier, elle était affreuse. Emprunte de l’eau de Cologne à ton père, aussi. Je sais que tu es un garçon, mais ce n’est pas une raison pour sentir mauvais.
Je t’aime, Brooks Tyler Griffin. Pour la vie.

Ta future épouse,
Maggie May
*
*     *
Petit mot pour la fille qui est folle
Par : Brooks Tyler Griffin

Maggie May,
Je. Ne. T’aime. Pas. Du tout ! Disparais, pour toujours et pour toute la vie.

Ton JAMAIS futur mari,
Brooks Tyler
*
*     *
Petit mot pour le garçon qui est drôle
Par : Maggie May Riley

Mon Brooks Tyler,
Tu me fais rire. Jamie m’avait dit que tu répondrais ça.
Que penses-tu de mauve et rose, comme couleurs pour la cérémonie ? Nous devrions probablement emménager ensemble, mais je suis trop jeune pour faire un emprunt. On pourrait peut-être habiter avec tes parents jusqu’à ce que tu trouves un boulot stable pour nous entretenir, moi et nos animaux.

On aura un chien qu’on appellera Skippy et un chat qu’on appellera Confiture.

Ta Maggie May

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :