Accueil / Salon du Livre / Festival / Festival New Romance 2eme édition : Retour complet

Festival New Romance 2eme édition : Retour complet

Je suis rentrée il y a deux jours de mon weekend à Cannes à l’occasion du Festival New Romance. J’ai passé trois jours en compagnie de mes copines Suzanne (bénévole sur l’événement) et Sophie (une de mes chroniqueuses adorées) C’était juste Étourdissant… Précieux… Mythique…

Avant toute chose, je voulais remercier encore une fois toute l’équipe d’Hugo & Cie de nous avoir permis de vivre un moment mémorable, moi qui avait apprécié la première édition, cette seconde fois a été encore plus parfaite. Merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse. Merci aux auteurs pour leur gentillesse, leur petit grain de folie, leur sourire, leur joie mais aussi tout le temps qu’elles nous ont accordé…

 

Vendredi 22 septembre 2017 :

L’équipe d’Hugo & Cie me fait faire vraiment n’importe quoi. Il est 6h50 vendredi matin quand je prends ma première correspondance pour arriver à Strasbourg et prendre le train pour me diriger vers l’aéroport d’Entzheim. C’est mon premier vol et je peux vous dire que je n’en menais pas large en arrivant sur place. Après à peu presque 3h d’attente j’embarque pour mon premier vol direction Nice, 1 heure plus tard me voilà sur place, et la taille entre les deux aéroports est juste sidérante. Je me dirige vers les navettes de bus qui font la liaison de l’aéroport de Nice à Cannes jusqu’à l’hôtel de ville. Je papote avec une charmante demoiselle en attendant le bus et elle viendra me tenir compagnie le temps du trajet. Nous papotons, nous papotons et il s’avère qu’on se suit sur Facebook mais qu’en plus il s’agit de l’auteur Audrey Dumont publié chez les éditions addictives avec « The Pink Panthers ». On peut dire que la journée commence bien ! 

Après avoir déposé ma valise dans le quartier du Suquet de Nice, je file récupérer mon pass à l’accueil et je reviens déjà les mains chargée avec un totebag rempli de merveilles. Ayant déjà les livres offerts, j’ai décidé de les faire dédicacer et d’en faire un concours sur le blog. Pour cette première journée j’ai décidé de voir les auteurs où il y avait le moins de monde et de garder les 3 auteurs avec les plus longues files d’attente pour le dernier jour, et au final je ne suis pas sûre d’avoir fait le bon choix après 3 jours de festival. Je rejoins Sophie qui est déjà sur place pendant que notre coloc Suzanne joue les bénévoles sur le salon et j’arrive au moment où les derniers auteurs prennent place.

Premières rencontres avec Audrey DumontLaura WildAlexia GaïaAbbi GlinesMelanie HarlowAudrey Carlan, Jane DevreauxKarina Halle, Elle Seveno, Vi Keeland, Tijan, Sarina Bowen, Morgane Moncomble et Brittainy Cherry… Lorsque le salon ferme ses portes, je suis déjà toute éblouie par cette première journée et j’ai récolté pleins de belles choses pour vous, mais surtout j’ai déjà bien avancé dans mes dédicaces puisque pas moins de 13 auteurs ont été vus. Presque la moitié, c’est une bonne chose, même si certaines filles ont pu tout faire dédicacer.

Avec Suzanne et Sophie, nous avons décidés que nous étions trop crevées toutes les trois pour redescendre le quartier du Suquet vers le palais des festivals pour visionner Hollywood Dirt en avant-première. Nous avons donc regardé la montée des marches en direct sur mon téléphone pendant que nous étions au resto. La journée touche à sa fin et nous retournons toutes les trois dans notre logement.

Samedi 23 septembre 2017 :

La nuit fut courte mais je profite de la vue merveilleuse que nous avons depuis la terrasse du logement avant de retourner sur le salon pour la seconde journée.

 

Tout d’abord on se dirige vers la boutique, je n’ai pas fait de grande emplette car ma valise allait déjà largement être remplie et « BossMan » n’est même pas pour moi. Oui je sais je suis une trop bonne copine ! Hatory ça va te coûter très cher lol. C’est donc armée de mes carnets à dédicaces, celui de Mélanie et de mes goodies à dédicacer que je suis partie à la chasse aux autographes. Pour cette seconde journée, j’ai rencontré Tarryn Fisher, Pam Godwin, KA TuckerEmma Cavalier, Alessandra Torre, Lanabellia, Fleur Hana.

Sophie et moi ne faisons que nous croiser, Suzanne qui surveille les animations rode dans les coins. A midi Sophie se rend à la Masterclass animé par Jane Devreaux, Battista Tarantini et Morgane Moncomble, nous avions promis à Battista Tarantini de la harceler tout le week-end.

Je croise des copines, je papote avec des inconnues et  j’ai même le droit de voir un petit couple homosexuel tout mignon bref nous sommes au paradis, c’était vraiment fabuleux. J’ai également fait un coucou à Mélusine, Marion, Olivia, Stéphanie et Marie, l’équipe de Hugo & Cie avec laquelle je discute souvent en mail et j’ai été ravie de pouvoir faire la connaissance de Yoann et Magali. Je pense également à Déborah qui tenait les bureaux parisiens pendant que ses collègues étaient au soleil.

Moi je continue ma chasse aux autographes dans les allées du salon. RK Lilley, Tara Jones, Geneva Lee, CS Quill, Jay Crownover et Battista Tarantini ( il y a eu également Monica James et Lexi Ryan mais j’ai oublié de prendre une photo) pour bien terminer la journée avant de se préparer pour le repas des Fan Pass et la cérémonie des New Romance Awards.

Avant de pouvoir se rendre dans le palais des festivals, nous avons eu à une montée des marches avec toutes les auteurs avant de pouvoir les franchir nous aussi.

Nous avons eu la chance d’avoir 3 auteurs à notre table qui se trouvait juste à côté de la terrasse. Nous avons dégustés notre entrée en compagnie de Sarina Bowen, le plat principal en compagnie de Gaïa Alexia et le dessert en compagnie de Lexi Ryan. Nous avons discutés avec chacune d’elles le temps de quelques questions avant qu’elles se rendent à nouveau à d’autres tables qui attendaient leurs présences.

Après le dessert, les NEW ROMANCE AWARDS dont les grandes gagnantes de la soirée ne sont autres qu’Audrey Carlan  qui a remporté l’award New Romance étrangère 2017 avec sa série Calendar Girl. Jane Devreaux, avec Close Up, celui de la New Romance Française 2017 et Colleen Hoover, l’award de la meilleure auteure de New Romance 2017.

Voici le Top 3 France :

1 – Jane Devreaux
2 – Alexia Gaia
3 – Tara Jones

Top 3 Etranger :

1 – Audrey Carlan
2 – Jay Crownover
3 – Elle Kennedy

Et le Top 3 Auteurs New Romance

1 – Colleen Hoover
2 – Author Brittainy C Cherry
3 – Mia Sheridan

La soirée était très bien animée, il y a avait une traductrice pour expliquer ce que qui se passait lors de la cérémonie. L’ambiance était survoltée, c’était vraiment top mais nous avons fini par rentrer à 1h30 du matin, car Sophie et moi devions nous lever très tôt le lendemain.

 

Dimanche 24 septembre 2017 :

Après une seconde courte nuit, nous nous sommes levées Sophie et moi vers 7h afin de finir de préparer nos valises et de nous rendre à un petit déjeuner en compagnie de la #FrenchTeam et de quelques copines blogueuses (Amélie, Mylène, Beli, Karline, Christine) ainsi que les deux gagnantes du concours Facebook. Je m’attendais à tout sauf à ce fabuleux moment que nous avons passé en compagnie des auteurs et de Marion et Stéphanie (membre de l’équipe Hugo & Cie) et Elisabeth (de Nolim). Je ne vous raconte surtout pas que j’ai chouiné comme un bébé par la faute à Stéphanie, Marion et Elisabeth que je ne remercierai jamais assez pour ce moment idyllique et intime. J’en garderais un souvenir impérissable. Merci les filles, je suis profondément touchée.

Nous retournons sur le salon à 10h ce sera la dernière matinée que nous passons à faire dédicacer mes carnets et les goodies que j’ai apporté dans ma valise pour des futurs concours sur le blog. Il ne me reste que trois auteurs à faire signer sur toutes celles qui ont été présentes ce week-end et il ne s’agit pas des moindres puisque c’est Christina LaurenAnna Todd et Colleen Hoover je suis retournée voir Brittainy Cherry et Pam Godwin

Mais à 12h30 j’avais toutes mes signatures, j’en ai donc profité pour prendre quelques photos du salon avant de retourner en Alsace des étoiles pleins les yeux.

Je suis de retour chez moi depuis presque 48h heures et en triant les babioles que je vous ait ramené, j’ai également pris le temps de regarder longuement toutes mes photos ainsi que mes dédicaces, j’ai découvert des magnifiques auteurs pleines de talents, d’entrain et d’enthousiasme ce weekend. Mon rêve s’est réalisé en ayant eu la chance de découvrir Sarina Bowen et Vi Keeland, en retrouvant Brittainy Cherry et Monica James (d’ailleurs j’étais tellement dans la lune que j’en ai zappé de faire une photo avec elle).

Pour cette seconde édition, toute l’équipe de Hugo & Cie a envoyé du lourd parce que mine de rien sans eux, jamais je n’aurais pu fouler le RED CARPET, alors certes je n’ai pas autant profiter du paysage alentour que lors de la première édition, mais ce n’est en rien comparable parce que j’ai eu l’occasion de découvrir plus de nouvelles auteurs ainsi qu’une nette amélioration au niveau du salon, même si la file d’attente à la boutique était juste invraisemblable, mais avec toutes les avant-premières ça ne m’a même pas étonné. Alors encore une fois merci à Marion, Stéphanie, Marie, Olivia, Mélusine, Magali, Yoann, Mr de Saint Vincent et tous les autres membres de la team Hugo &  Cie que je ne connais pas.

 

 

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :