Jana Rouze / Scrap métal, tome 1 : Mis à la casse

Quelques infos sur le livre :

Mis à la casse

  • Auteur:  Jana Rouze
  • Série : Scrap Métal
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Publication : 12/03/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 698
  • Prix : 7,99€
  • Rating :
5 étoiles

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort. Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville. Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger. Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé. Hope n’appartient pas à son monde. Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur. Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais. Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

Avis de Ninie :

Encore un roman que j’ai commencé un peu par hasard car le second opus vient de sortir, mais je dois avouer que je suis bien embêtée maintenant car j’ai lu les deux opus en à peine quelques jours et que le troisième tome n’est pas prévu pour avant mars 2021. C’est bien ma veine, d’autant que j’ai vraiment été happée dans l’histoire. Ca va être difficile d’attendre !

Ma seconde naissance, elle, est gravée dans ma mémoire.

mis à la casse – jana rouze

Associé à part égal dans l’écurie de formule 1 :”Scrap Métal”, Sauvage Roy est un homme qui vit loin des normes de la société, depuis son enlèvement alors qu’il n’était qu’un petit garçon, il est sectateur. Ce n’est pas un homme facile à côtoyer, il est très austère, parfois terrifiant, son silence déstabilise la plupart des personnes. 

Alors lorsqu’il fait appel à Hope Brenner pour étudier les siens par le biais de son associée, la jeune femme ne peut résister à ce que cette étude pourra lui apporter d’un point de vue de professionnelle. Ce n’est pas tous les jours qu’un chercheur est amenée à étudier la psychologie et les règles des sectateurs.

Seulement, Hope est loin de s’imaginer que Sauvage va ainsi pouvoir lui nuire et qu’elle sera la proie qui lui permettra d’atteindre enfin la vengeance si longtemps planifiée.

#HopeBrenner #SauvageRoy

Sauvage est un personnage assez inattendu, un sectateur, un homme qui vit à la marge de la société, un homme dont la recherche de réparation ne peut conduire qu’à sa perte…un homme que rien n’arrête, un homme sans pitié dont la rancoeur alimente chacun de ses actes, un homme avec pour but ultime la vengeance. Un homme qui va dévoiler peu à peu au fil des pages et qui au final n’est pas aussi sauvage qu’il prêtant être.

Hope est ambitieuse, elle fait preuve de bravoure en venant à l’aide des sectateurs, se laissant emporter par son élan et sa passion du travail. Son intégration parmi les sectateurs est très difficile, mais elle ne se laisse pas abattre, voulant sauver chaque adepte ayant du mal à s’intégrer au monde extérieur. Par moment, elle m’a semblé trop malléable, j’attendais d’autres réactions de sa part.

La première chose que l’on remarque lors de la lecture c’est que l’auteur Jana Rouze à menée de très nombreuses recherches sur le sujet. Le thème abordé est original et sort des sentiers battus, c’est un récit passionnant qui mérite toute notre attention. C’est le second livre que je lis maintenant sur ce thème. Je vous promets de vous en parler très bientôt car j’ai passé un très bon moment de lecture.

« Chaque enfant a besoin d’un héros pour se construire.

Chaque adulte a besoin d’un héros pour se réparer. »

MIS À LA CASSE – JANA ROUZE

Ce premier opus n’est que les prémices de quelque chose de machiavélique. C’est prenant, et il est difficile de prévoir les choses, parce que l’auteur fait pour vous entraîner sur une voie et au final ce n’est jamais ce à quoi on s’attend. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, vous pouvez vous en douter comme j’ai directement enchainée sur le second opus, maintenant il ne me reste qu’à attendre 2021 avec impatience.

Mon corps réagit physiquement à sa présence, lentement mais durement, et rêve d’établir le contact. Ce qui est normal. Je la désire. Nue. Sous moi. À ma merci. Quel homme jeune normalement constitué ne désirerait pas la chaleur d’un corps pareil autour de lui ? Ses bras. Ses jambes. Plus je la regarde et plus l’étreinte devient intime. Sauf qu’il n’y a rien de normal dans mon attirance pour elle. C’est un désir tordu, primitif, indigent, teinté de révolte et de plaisirs incultes, plus sombre que tout ce que j’ai fantasmé jusqu’ici. À la fois paradisiaque et infernal. Ange et Diable. L’Eau et le Feu. Quelle étreinte ça donnerait ?

Vues : 27

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Emily Blaine / T’embrasser sous la neige

Quelques infos sur le livre : Mis à la casse Auteur :  Emily BlaineSérie : Genre : Romance Editeur : HarlequinCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :