Home / Avis / Morgane Moncomble / Viens on s’aime

Morgane Moncomble / Viens on s’aime

Quelques infos sur le livre :

Viens, on s’aime

  • Auteur : Morgane Moncomble
  • Genre : New Adult
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Publication : 14/09/2017
  • Edition : Papier
  • Pages : 360
  • Prix : 17 €
  • Rating : 

 

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

Avis de SoSweety :

Attention méga coup de cœur en approche ! Ce livre est un concentré de bonheur, une romance feel good comme je les adore mais finalement il est assez rare que j’en trouve une autant réussie !

Déjà le titre et la couverture sont hyper accrocheurs ce qui aide beaucoup, dixit l’auteur lors de notre rencontre à Cannes. Mais bon, comme je lui ai précisé aussi, ça ne fait pas tout, si à l’intérieur ce n’est pas bien écrit et que c’est creux, la magie n’opère pas, ça ne peut pas fonctionner. Et pour ma part, j’ai tout adoré, dès le début j’ai été embarquée dans l’histoire de Violette et Loan et j’ai dévoré ce roman en quelques heures. Car une fois commencé, je n’ai pas pu le lâcher !

Violette est un personnage totalement déjanté avec ses excès (de chocolat et ses références parfois douteuses), son lapin trop mignon, mais aussi sa fragilité et son bon cœur qui la perdent souvent. Loan est quant à lui un homme déjà fragilisé par une enfance difficile et c’est une personne qui cache beaucoup ses sentiments. Mais sous la surface se cache un homme magnifique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, j’ai beaucoup apprécié Zoé, Jason et Ethan.

L’alternance des points de vue est le gros bonus de l’histoire, je trouve génial d’avoir pu suivre Violette et Loan au fur et à mesure de l’évolution de leurs sentiments.

Alors effectivement, j’ai pu entendre que l’histoire pouvait être cliché mais justement c’est ce qui fait son charme et son gros atout. Leur rencontre est quelque peu rocambolesque, leur amitié est fusionnelle et oui, on se doute bien que l’amour va bientôt fleurir mais c’est là que la magie opère et qu’on est conquis !

En bref, si vous aimez les romances feel good et bien je vous conseille de foncer sur celle-ci, je vous promets, des rires, des larmes mais surtout un méga concentré de bonne humeur ! Team Violan Forever !

Extrait :

«  Moi : Je suis d’accord. Merci. Violan <3

Je souris légèrement en attendant sa réponse. Cest Zoé et Jason qui nous appellent comme ça. Les Violan, comme les Brangelina. Moi, ça me fait rire, mais je sais que Loan déteste ça. Je m’attends à ce qu’il me fasse un smiley pas content, au lieu de quoi je vois les mots suivants s’afficher :

Loan : Violan. »

About Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :