Quelques infos sur le livre :
- Auteur : Gaïa Alexia
- Serie : Adopted Love
- Genres : Romance
- Editeur : Hugo & Cie
- Collection : New Romance
- Publication: 02/11/ 2017
- Edition: Poche
- Pages : 512
- Prix : 7,60€
- Rating:
Résumé :
Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?
Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?
Avis de Mela :
Je ne sais que penser de ce tome 2 ?
Certes, c’est une suite assez logique aux événements passés et qui conclus le tome 1, de façon aussi spectaculaire.
C’était à prévoir que Teagan aille en prison et qu’Elena vive très mal son traumatisme, qu’elle portait en elle depuis bien trop longtemps. Et cette soirée dans les vestiaires n’a rien arrangé…
Mais j’ai trouvé, et ce malgré d’excellentes descriptions qui posaient très bien l’ambiance, le moment et l’univers, que tout prenait une tournure très longue à mon goût.
Et que la conclusion finale s’est faite un très peu de pages comparée au reste du contenu du livre.
Je trouve cela bien dommage car j’aurais aimé que Teagan et Elena passent plus de temps ensemble, une fois que le jeune homme soir sorti de prison, de le voir s’intégrer un peu plus à cette famille qui l’avait déjà adopté et que malgré lui, il l’avait fait inconsciemment.
De voir plus d’interactions sentimentales et amicales aussi.
Bien évidemment, il fallait en passer par la case prison car Teagan a tout de même blessé volontairement cinq personnes assez gravement mais j’avais d’autres attentes concernant ce tome 2.
Dans le quatrième de couverture, l’idée du passé de Teagan était évoqué mais là, j’espérais autre chose également…
Malgré tout, j’ai passé un moment de lecture sympathique et l’idée maîtresse de cette série a été très bien écrite.
Et au vu de son enfance gâchée, maltraitée et de son adolescence qui a pris les mêmes chemins, j’espère que Teagan pourra désormais combattre ses démons aux côtés de sa lionne qui le défend farouchement.
Extrait :
-Mesdames et messieurs les jurés, Votre Honneur, mon client ne mérite pas de passer sa vie en prison pour quelque chose qu’il n’a pas commis. Ne vous fiez pas à son apparence, ne tombez pas dans le tableau des amalgames trompeurs : des tatouages et une incapacité à s’exprimer ne font pas de lui quelqu’un de mauvais. Il ne nie pas s’en être pris à Jason Dash, Oliver Vanhagen, Tim Re ags, James Turn et Sophie Wood, mais s’il l’a fait, c’est pour protéger celle qu’il aimait. Il mérite d’être puni pour la violence dont il a fait preuve, mais vous devez prendre en considération les conditions dans lesquelles cette violence est survenue. Vous devez également tenir compte de son passé. N’oubliez pas qu’il a grandi dans un orphelinat du Queens, où il a été battu dès son plus jeune âge. N’oubliez pas qu’il a vu une femme mourir sous les yeux de son mari. Depuis toujours, le seul moyen que Teagan Doe connaisse pour s’en sortir, c’est la violence et c’est la société qui est responsable de ce modèle désastreux. Aujourd’hui, une nouvelle fois, la société tente de s’en prendre à lui…
Vues : 66