Accueil / Avis / J.A. Redmerski / The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

J.A. Redmerski / The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Quelques infos sur le livre :

Loin de tout

  • Auteur : J.A. Redmerski
  • Serie : The Edge of Never
  • Genres : Romance, contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 22/ 11/ 2013
  • Edition: Broché
  • Pages : 448
  • Prix : 15,20€
  • Rating:  

Résumé :

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.
Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 

Avis de Ninie :

Lu il y a déjà quelques jours, je prends enfin le temps d’écrire mes avis. Comme je le disais lors du week-end précédent (puisque je l’ai lu dans le cadre du week-end 100 % romance), j’avais commencé à le lire (3 chapitres environ) et au final, il ne m’a pas titillé du coup j’ai lu autre chose. Et maintenant que je l’ai fini, je regrette de ne pas avoir continué ma lecture la première fois que je l’avais ouvert.
Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi et pour la plupart des lecteurs puisqu’il a été élu à l’unanimité grand vainqueur du « Prix des Lectrices Milady Romance 2014. » Le roman Loin de tout est réédité en version poche pour l’occasion, et la suite des aventures de Camryn et d’Andrew « Près de toi » sortira le 20 juin prochain.

Camryn est jeune femme de vingt ans, qui n’a plus goût en la vie depuis la mort de son petit ami dans un accident de la route. Elle dépérit et sa meilleure amie Natalie est toujours là pour elle quand elle a une baisse de moral. Lorsqu’elle voit que Camryn ressemble plus à une coquille vide qu’à un être humain, Natalie la sort dans des soirées démentielles. Mais lors de leur dernière sortie, tout ne se passe pas comme prévu, et l’amitié entre les deux jeunes filles va être malmenée. Natalie prendra sa distance et Camryn perdra tous ses repères.

Elle décide alors de tout quitter et de prendre son envol, seule en parcourant l’Amérique avec son sac à dos. C’est comme cela qu’elle va faire la rencontre d’Andrew. Dans un bus en route vers l’Idaho, ils vont faire connaissance et lier amitié.

Je vais éviter de vous dire d’avantage afin que vous vous fassiez votre avis sur ce roman surprenant. Alors surtout, n’hésitez pas à le lire, le point de vue alterné des deux personnages est un véritable régal pour la lecture. Le style familier de l’auteur m’a carrément poussée à dévorer le roman. La romance est fantastique et le personnage d’Andrew est assez mystérieux pour donner encore plus envie de découvrir la suite de l’histoire.

 

Extrait :

À en juger par son air irrité, je viens de la mettre en rogne. Cela me fait doucement rigoler, mais je tourne la tête afin qu’elle ne me voie pas sourire en coin.

— Premièrement : je n’écoute pas Justin Bieber.

Dieu merci.

— Et deuxièmement : Lady Gaga n’est pas si mal. Ça fait un peu trop longtemps qu’elle joue la carte de la provoc, je te l’accorde, mais elle fait des trucs bien.

— Tu sais pertinemment que c’est de la musique de merde, rétorqué-je en secouant la tête.

Voilà que je me mets à parler comme mon père.

Je repose mon sac par terre, appuie un pied sur le dossier de devant. Je me demande pourquoi elle ne m’a pas encore demandé de partir. Quelque part, cela m’inquiète : aurait-elle été « trop gentille » pour dire à l’autre pervers de dégager s’il était venu s’asseoir avant moi ? Il n’y a aucune chance qu’un type comme lui plaise à une fille comme elle, mais parfois elles laissent leur gène compatissant dicter leurs agissements. Et quelques secondes suffisent.

Je l’observe de nouveau, collant ma tête contre le tissu de mon fauteuil.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Kazune Kawahara / So charming !, tome 2

Quelques infos sur le livre :   So charming ! Auteur : Kazune Kawahara Serie : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :