Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Delicious – Juliette Brunel

Delicious – Juliette Brunel

Quelques informations concernant le livre :

Titre : Delicious

Auteur : Juliette Brunel

Série : 

Genres : Romance contemporaine

Éditeur : Éditions Addictives

Collection : Collection Luv

Publication: Le 27 Juin 2019

Édition: Broché

Pages : 612 pages

Prix : 16,90€

Rating : 

Résumé du livre :

Tout était planifié… sauf lui.

Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro !

L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre.

Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable… il la rend folle !

Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre.

Drea voudrait résister, mais l’attirance est trop forte.

Pourquoi est-ce aussi compliqué ?

Votre avis :

Avant de partager avec vous, mon avis et mes ressentis concernant ma lecture de Delicious, je tiens à remercier Carole, qui met toujours un gentil petit mot, et les Éditions Addictives, de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Delicious, rien que le titre était évocateur et m’annonçait beaucoup de délices et de gourmandises lors de ma lecture. La couverture me rappelait même les nappes vichy qui couvrent les tables de cuisine.

Je suis gourmande mais aussi, j’adore faire de la pâtisserie ainsi Delicious possédait déjà quelques points pour me plaire et le tout saupoudré de la pointe de romance que j’aime tant lire.

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce gros pavé, qui cachait l’histoire de Drea, de Colin, de la brigade du Bower, qui recelait quelques secrets et où le tout se déroulait à Chicago, bien nommée la ville des vents.

Andrea Rosetti, dite Drea, jeune talentueuse chef pâtissière, qui officie dans un restaurant à Lyon,et sortie diplômée de l’école de cuisine Bocuse, ça en jette un max pour les références, décide de s’expatrier à Chicago, après avoir reçu une offre d’emploi qui ne se refuse pas.

Lors d’un salon professionnel à Milan, Drea a fait la connaissance de Ian Bower, qui lui a proposé de devenir sa chef de partie pâtisserie dans son établissement de luxe à Chicago.

Cette offre est l’opportunité de sa vie car elle doit fuir son ex violent, qui continue de la harceler et elle a besoin de tout changer, de se redécouvrir, de penser uniquement à sa jeune carrière déjà prometteuse et de voir si elle est capable de relever tous les défis qui vont se présenter à elle… surtout qu’il y en aura de taille : son futur de chef de cuisine, arrogant et imbu de lui-même, et qui dirige ses cuisines de façon ferme.

Drea est persuadée qu’elle a le talent sucré mais aussi assez créatif pour se faire une place et y parvenir.

Et si dans l’avion qui la menait à Chicago, la jeune femme avait fait la rencontre qui allait bouleverser sa vie, plus qu’elle ne l’est déjà ?

Mais qui est donc ce chef de cuisine, que redoute un peu de rencontrer Drea ? Sera-t-elle à la hauteur des attentes et des exigences de Colin Bower, qui veut décrocher une étoile au Michelin, et qui est un peu une célébrité dans le milieu ?

Pas facile de se faire à sa nouvelle vie de Chicagoan, en ayant des journées plus que chargées où sucré et salé se mêlent, où les commandes affluent sans aucun répit, accusant encore du jetlag et ressentant un peu le mal du pays.

Drea pourra-t-elle compter sur son meilleur ami, Paul, qui lui s’est fait à la vie américaine depuis quatre ans et chez qui, elle loge ? Ou devra-t-elle faire face à des révélations qui mettront à mal ses convictions ?

Et qu’en est-il de l’attirance qu’elle ressent pour Colin, son chef ? Et que ce dernier ne cache pas non plus !

Drea aura-t-elle la chance de montrer tous ses talents et de créer de nouvelles recettes sucrées qui charmeront tout le monde et qui apaiseront les tensions ?

Je m’attendais à un peu plus de gourmandises, de temps en cuisine. Qu’on explore plus les métiers qui se cachent derrière les portes d’une cuisine d’un grand restaurant. Je voulais saliver un peu plus devant les pâtisseries mais Delicious était plus centré sur les histoires de personnages, certes essentielles à la compréhension mais je ne sais que penser de ce que j’ai lu.

Delicious est une bonne lecture mais je voulais autre chose à déguster et moins de sexe et de « je t’aime, moi non plus », qui ont peu gâché l’enthousiasme que je me faisais de ce livre.

Extrait :

« -Drea, c’est un plaisir pour moi également et je suis contente de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom. Colin ne parle que de vous.

Tiens donc ! Voyez-vous ça ! Il cache pourtant bien son jeu, l’animal.

Colin étale sa serviette à bonne distance, après m’avoir saluée froidement. Puis, il charge Madeline sur son épaule comme un sac de patates, et se précipite vers l’eau glacée. La fillette proteste et se débat, puis finit par abdiquer en se gondolant de rire.

Je m’étais juré de ne pas craquer. Je m’étais interdit de l’observer, mais c’est plus fort que moi. Dès l’instant où Colin a fait sauter son t-shirt, la dure réalité s’est imposée à moi. Une réalité sûrement aussi dure que ses abdos en béton. Ce mec est canon. Un connard arrogant bâti comme un dieu grec. Monde cruel.

Un corps massif, élancé, à la peau subtilement dorée. Son boardshort orange tombe bas sur ses hanches fines, laissant apparaître le V qui termine ses obliques parfaitement dessinés. Je réprime un gémissement, hypnotisée par le spectacle décadent de ses muscles bandés lorsqu’il soulève Maddie comme si elle était aussi légère qu’une plume.

Je m’exhorte à reprendre mes esprits. Le voilà qui s’amuse à éclabousser sa nièce comme un sale gosse. Merde ! Même ça, c’est torride ! »

Hits: 46

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Quelques informations concernant le livre : Titre : La librairie des rêves suspendus Auteur : Emily Blaine …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :