Home / Avis / Jo Watson / Burning Moon, tome 1

Jo Watson / Burning Moon, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Burning Moon

  • Auteur : Jo Watson
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 14/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 316
  • Prix : 17,50€
  • Rating:  

Résumé :

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel !

Dans l’avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boytatoué qui vit au jour le jour n’est pas vraiment son genre d’homme, mais elle est irrésistiblement attirée.

Damien propose à la jeune femme de l’accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s’aventure dans l’inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…

Sous les tropiques, les bad boys n’ont pas la même saveur…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai terminé ma lecture il y a quelques déjà quelques jours, mais j’avais besoin d’un peu de temps pour me remettre de ma lecture. Non pas, que je n’ai pas aimé au contraire, j’ai passé un bon moment de lecture (après je ne suis pas difficile quand il s’agit de romance vous savez que j’en suis friande). Je ne sais pas trop par quoi commencer pour vous raconter mon ressenti, une chose est sûre, j’ai beaucoup ri pendant ma lecture le personnage de Lilly est juste énorme.

Lilly Swanson est une jeune femme de vingt-deux ans qui imaginait vivre une vie parfaite avec son beau fiancé Michael, blond et parfait, il ne lui manquait que la maison avec les barrières blanches et les 3 enfants 1/2. Mais elle vient de se faire abandonner devant l’autel le jour de son mariage devant plus de 500 invités. Elle pète les plombs et entre hystérie et crises de larmes, elle décide tout de même de s’envoler en lune de miel, puisque tout à été réglé pour l’occasion. Seulement elle partira seule, elle se rend à l’aéroport pour la Thaïlande afin de s’octroyer un nouveau départ dans la vie. Lilly est une sorte de catastrophe ambulante, après l’incident du mariage, elle accumule les accidents de parcours pour notre plus grand plaisir.

Sa première rencontre avec Damien Bishop, un magnifique baroudeur tatoué restera longtemps dans ma mémoire. Damien n’est pas vraiment un bad boy traditionnel, à part quelques tatouages il n’y a rien d’autres qui le rendent « bad » à mes yeux, je l’ai trouvé très gentil, respectueux et surtout très énigmatique, n’empêche que ça ne le rend pas plus foncièrement mauvais. Ce n’est pas comme s’il avait volé des choses ou profité de la situation. Oh non, bien au contraire !

J’ai énormément apprécié le voyage en Thaïlande, j’avais l’impression de m’y trouver. L’auteur a réussit à me donner envie de faire mes bagages et de me rendre à ce fameux festival « Burning Moon » alors que ce n’est plus vraiment de mon âge lol (je me vois mal crapahuter dans la jungle ou plonger d’une falaise).

Jo Watson est une auteur que je découvre, c’est en rédigeant ma chronique que j’ai découvert qu’elle avait gagné un award sur wattpad pour ce roman. Elle a une jolie plume fluide, c’est drôle, rafraîchissant, plaisant mais surtout totalement dépaysant ! J’ai passé un très bon moment et je ne regrette absolument pas d’avoir découvert ce roman.

 

Extrait :

Désolé, je ne peux pas.

Désolé, je ne peux pas.

Désolé, je ne peux pas.

Peu importait combien de temps je fixais le message gribouillé, le sens restait le même. Je le levai en l’air en espérant, en priant pour que le soleil révèle les autres mots qui auraient été écrits à l’encre invisible.

Mais rien n’apparut.

Seulement cinq petits mots… et pourtant, ils avaient le pouvoir de faire s’écrouler le monde qui m’entourait en un instant. Brisé, fracassé, explosé en un million de petits morceaux. Oui, c’était aussi dramatique que ça !

Je finis par réussir à décoller mes yeux du message et à fixer les visages terrifiés de ma belle-sœur et mes deux meilleures amies. Elles me regardaient comme si j’étais une star qui allait s’effondrer, se raser la tête, puis crever les yeux de quelqu’un avec son parapluie. Elles avaient l’air très inquiètes. Comme si j’étais une bombe à retardement qui s’apprêtait à exploser.

Et elles avaient raison.

C’était le cas.

Tic. Tac.

J’étais prête à sombrer dans la folie. Je la sentais essayer de m’aspirer comme un trou noir engloutissant tout sur son passage. Combattre cette force d’attraction était presque au-dessus de mes forces.

Avais-je au moins envie de la combattre ?

Que se passerait-il si je me laissais aller ? Je savais que j’étais en état de choc, noyée dans une sorte de sentiment d’hébétement, de détachement. Mais je sentais aussi les autres émotions hostiles monter à la surface et lutter pour prendre le contrôle.

Je clignai des yeux. Ils piquaient.

J’essayai d’ouvrir la bouche pour prendre la parole. Elle était sèche et rien n’en sortit.

Je regardai mes meilleures amies Sue et Val, mes rocs ; les deux personnes sur lesquelles j’ai toujours pu compter… Rien. Pas un mot. Juste l’horreur.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :