Home / Avis / Jeanette Grey / Art of Passion, tome 1 : 7 Nuits

Jeanette Grey / Art of Passion, tome 1 : 7 Nuits

Quelques infos sur le livre :

7 nuits

  • Auteur : Jeanette Grey
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 12/ 10/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 316
  • Prix : 17,50€
  • Rating:  

Résumé :

Etudiante en art, Kate vient a Paris pour y trouver l’inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n’est interdit… sauf la vérité. Rylan est en effet l’héritier de lune des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu’il rencontre. Pas d’attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Au contact de Rylan, Kate découvre elle aussi ses propres désirs. Les sentiments et l’attraction sont là, mais l’aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai entreprit ma lecture il y a déjà quelques jours, et j’avoue que j’ai traîné énormément pendant ma lecture. Habituellement je suis assez friande de tous les romans qui parlent d’art car je découvre toujours pleins de jolies choses. Cette fois-ci, je ne sais pas si j’avais la tête ailleurs pendant ma lecture ou si j’étais perturbée par toutes les coquilles ou fautes dans le roman (ce qui est rare de chez rare pour le préciser chez City Editions), en tout cas j’ai mis une bonne semaine à lire un roman que j’aurais dévoré rapidement en temps normal.

Kate est une jeune femme de vingt-deux ans qui vit en Amérique et fait des études dans une école d’art. Afin de se trouver ou du moins de trouver ce petit quelque chose qui la différenciera de tous les autres artistes, elle entreprend donc un voyage d’une semaine dans la ville si romantique de Paris. Kate parait être très naïve pour certaine chose, mais elle est surtout désabusée, elle a du mal à faire confiance depuis qu’elle a découvert que son ex petit-ami l’a trompait et son père n’a rien arrangé en la rabaissant depuis sa plus tendre enfance.

Rylan Bellamy, est un américain expatrié dans la Capitale française depuis plusieurs mois, son truc à lui c’est charmer les touristes avec sa carte bancaire et de les emballer pour la nuit avant de prendre la poudre la poudre d’escampette au petit matin. Rylan, enfin Théodore Rylan Bellamy III me semble assez superficiel de prime abord, il est apprêté et soigné, séduisant et surtout un vil manipulateur. Sa rencontre avec la jeune touriste va être décisive dans sa façon de se comporter, si habituellement le fait de montrer sa richesse lui apporte tout ce qu’il désire cette fois-ci il n’en est rien avec la demoiselle.

J’ai énormément eu du mal à mettre dans l’histoire, heureusement la fin rattrape tout. Je crois qu’encore une fois, j’ai du mal avec les lectures qui se passe en France (j’ai beau y vivre, je n’ai jamais vu de séduisant américain ou londonien, vous me direz normal je vis à la campagne). Néanmoins j’ai préféré la partie de l’histoire qui se situe à New York, donc la toute fin du roman. Les personnages sont intéressants, mais il me manquait quelque chose pour rendre la lecture parfaite.

Jeanette Grey est une auteur que je découvre, elle maîtrise parfaitement la tension latente entre ses deux héros dans son récit plaisant de par son sujet. J’avoue être curieuse de découvrir si le second tome me plaira mieux. J’ai passé un bon moment même s’il n’est pas inoubliable.

 

Extrait :

Légèrement nerveuse, Kate se mit à tripoter le tissu de sa jupe. Puis elle fit un pas en avant. Oh et puis zut, elle était en vacances après tout, et le type payait la note. Après ce qui venait de lui arriver, elle pouvait bien se laisser aller un petit moment. Elle s’amuserait peut-être un peu, pour une fois.

Franchement, quel mal y avait-il à faire un brin de causette avec un inconnu ?

Rylan Bellamy s’était fixé une ligne de conduite qu’il avait souvent mise en pratique lorsqu’il abordait une touriste.

Un : Inspirer la confiance, ne pas avoir l’air menaçant. Les touristes s’attendent à chaque instant à se faire arnaquer.

Deux : Faire tout de suite comprendre ce que l’on attend de l’autre. Il n’y a pas de temps à perdre vu qu’une touriste peut quitter le pays d’un jour à l’autre.

Trois : Leur faire bien comprendre qu’elles ont toujours le choix.

Il porta son cappuccino à ses lèvres et regarda par la fenêtre du café. Il n’avait pas prévu de payer un café à la fille qui faisait la queue devant lui, ni prévu de la draguer.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Kaléna / Funny Love

Quelques infos sur le livre : Funny Love Auteur : Kaléna Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :