Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Brittainy C. Cherry / Music Street, tome 1 : Behind the bars

Brittainy C. Cherry / Music Street, tome 1 : Behind the bars

Quelques infos sur le livre :

Behind the bars

  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Série : Music Street
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 05/09/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 389
  • Prix : 17€
  • Rating :
6 étoiles

” Quand la musique éclaire les âmes “

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique.
Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires.
Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie.
Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie, Jessica et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Brittainy C. Cherry a écrit jusqu’à présent des livres qui font ressentir à ses lecteurs toutes les émotions possibles. C’est un peu l’effet de sa plume sensationnelle ! Et si j’avais adoré cela avec sa série “The Elements”, il en va de même avec “Behind the bars”. C’est un magnifique roman offrant une perspicacité déchirante au sujet de l’amour, de la perte, de l’espoir et de la recherche de la mélodie parfaite.

C’était un garçon d’une timidité maladive. Rien de commun avec celui que j’avais entendu jouer quelques instants plus tôt.

Behind the bars – Brittainy C. Cherry

Dès son plus jeune âge, Jasmine Greene a été préparée pour devenir la prochaine pop star. Sous le joug de sa mère, la musique et la gloire sont les seuls objectifs à avoir et tout le reste n’est qu’une perte de temps, y compris fréquenter une école publique et se faire des amis. Mais une rencontre avec une personne qui partage le même amour et la même passion pour la musique qu’elle est sur le point de changer toute la vie de Jasmine.

Elliott Adams n’est pas un adolescent typique, être plus petit et timide que les autres lycéens fait de lui une cible et malheureusement, une victime de harcèlement scolaire. A la fin d’une mauvaise journée, il joue en pleine rue avec son saxophone et se perd dans la musique, lui offrant un moment d’abandon avant une nouvelle mauvaise journée.

Quand la fille la plus populaire de l’école apprécie d’écouter sa musique et devient amicale, Elliott se rend compte que Jasmine sera la bande originale de sa vie, et que prêt ou non, les notes ont déjà été écrites.

#JasmineGreene #ElliottAdams

Je me suis vraiment sentie désolée pour Elliott, à croire qu’il a tiré les plus mauvaises cartes du jeu, heureusement que sa famille est là pour l’épauler. Ce qui n’est pas le cas de Jasmine, elle sait ce que sa mère attend d’elle, la perfection alors que sa vie familiale est en désordre.

J’ai aimé son personnage et sa façon de faire littéralement n’importe quoi pour protéger Elliott, victime d’intimidation. Ray, son beau-père est un magnifique personnage secondaire. Il est si fier d’elle, c’est un homme charmant et avec un cœur en or.

L’histoire d’intimidation physique et verbale d’Elliott et Jasmine m’a brisé le cœur! L’intimidation ne connaît pas de limites et est souvent extrêmement dangereuse pour le bien-être des victimes. C’est un de ces romans très lourds émotionnellement.

J’avoue que j’ai apprécié davantage le POV d’Elliott que celui de Jasmine. Ses émotions et ses pensées sont si captivantes et déchirantes. Cette romance est une expérience, c’est tout à la fois bouleversant, simple et tout de même unique dans sa beauté.

C’était presque comme si deux personnalités différentes cohabitaient en lui — le musicien puissant et l’ado tourmenté.

BEHIND THE BARS – BRITTAINY C. CHERRY

J’ai adoré ce livre, je n’ai pas pu le reposer, j’ai lu toute la journée. J’ai trouvé de l’humour quand il le fallait, du chagrin, du drame, de la vulnérabilité, de la compréhension, de la luxure, de l’alchimie, de l’amitié et de l’amour mais, de la violence aussi.

J’ai adoré que cette histoire aborde tous ces sujets différents. C’est pur, brut et déchirant parfois, mais il y a exactement la bonne quantité d’émotions à faire ressentir. Elliott et Jasmine n’ont peut-être pas réussi à être ce qu’ils voulaient dans le passé, mais ils l’ont compensé dans le présent et grâce à cela, ils ont un bel avenir. C’est pour ma part, une bonne lecture à ne pas manquer.


Pour la première fois de ma vie, j’étais enfin capable de m’évader de la prison de mon passé. J’apprenais à me tenir sur mes deux pieds, je réapprenais à marcher. Je sentais la lumière revenir en moi, m’emplissant d’espoir, d’amour et de happy ends.
J’avais passé six ans enfermé dans une cage, et Jasmine Greene était la clé qui m’avait rendu la liberté.
Elle était ma musique, ma vie, mon tout. Lorsque notre amour se mélangeait, il produisait les sons les plus merveilleux. Lorsque notre amour se mélangeait, deux chansons n’en faisaient plus qu’une.

Hits: 34

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Irish War – Amhéliie & Maryrhage

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Irish War Auteur : Amhéliie & Maryrhage Série :  …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :