Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre :

Psi-Changeling : Chants de Chasse

  • Auteur : Nalini Singh
  • Serie : PSI Changeling
  • Genres : Bit Lit
  • Editeur : Milady
  • Collection :
  • Publication: 07/07/2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 320
  • Prix : 7,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d’une relation avec le taciturne Walker…

 

Avis de Hatori :

Ce livre est un recueil de plusieurs nouvelles où l’on retrouve des personnages aperçus dans les tomes précédents, comme Tamsyn et Nathan, respectivement la guérisseuse et un sentinelle de la meute des Dark Rivers que l’on voit régulièrement dans les romans. Cette nouvelle nous raconte la création de leur couple, car elle est assez compliquée, du fait de leur différence d’âge qui rend Nat très frileux et de l’histoire de ses parents ce qui rend Tamsy malheureuse
Dans la deuxième nouvelle, ce seront 2 personnages aperçus dans des tomes : Annie, une institutrice humaine et Zack, un ranger changeling léopard. Elle nous raconte la rencontre entre ces 2 personnages, mais aussi la façon dont le très têtu Zack a séduit Annie, eux si différents par leur caractère, mais aussi si proches par leurs émotions.

Dans cette troisième nouvelle, Grâce est une technicienne en maintenance, louve soumise qui, malgré son attirance pour Cooper, un loup sentinelle très dominant, refuse de céder, par peur de se laisser écraser et abandonner par la domination du Loup, alors que Cooper est prêt à tout pour que cette histoire ait lieu, mais également qu’elle dure.

Dans la dernière nouvelle, nous retrouvons un couple vu dans livre : Lara une louve Snow Dancer guérisseuse et Walker, un PSI, des personnages que l’on a rencontrés dans de nombreux tomes, mais qui se sont mis à se fréquenter dans le tome 10. Cette nouvelle nous permet de voir comment va évaluer ce couple et apprendre à vivre avec les qualités et les défauts de l’autre.

 

En bref, que dire, à part que j’ai dévoré ce recueil de nouvelles, car je suis une fan de cette saga et j’ai aimé en savoir plus sur des personnages secondaires qui m’ont intriguée dans les tomes précédents de cette saga. Même si j’aurais aimé en savoir encore plus, mais je pense que peut-être faire un livre par couple aurait été trop et m’aurait peut-être déçue, qui sait.

Si je le conseille, oui évidemment, surtout si vous aimez la saga, car on risque peut-être d’être perdu si on ne connaît pas l’univers des PSI Changeling. J’ai à présent hâte de lire les suites de cette saga.

 

Extrait :

Irrésistible Attirance (Annie et Zach)

Sans sourire cette fois, il l’observa avec un sérieux qui rappela à Annie que même s’il était joueur, il était un soldat de DarkRiver. Les DarkRiver commandaient San Francisco et sa banlieue. Et surtout, ils étaient alliés aux loups sanguinaires de SnowDancer.
— À quoi est-ce que tu penses ? s’enquit-il.
— Que tu es dangereux.
— Pas pour toi, dit-il. Je ne te mordrai que si tu le demandes très gentiment.
Les joues d’Annie s’embrasèrent à cette promesse taquine, et elle fut plus que soulagée d’entendre le « bip » de sa cafetière.

Laisser un commentaire