Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Flor Abril / Egotique romantique

Flor Abril / Egotique romantique

Quelques infos sur le livre :

Egotique romantique

  • Auteur : Flor Abril
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 18/ 10/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu’on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s’attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant.
Commence alors un étrange jeu de séduction.

 

Avis de Serenity Moon :

Egotique Romantique de Flor Abril, le livre dont j’ai énormément de mal à écrire la chronique, car le livre m’a laissé plutôt indifférente.

Nous rencontrons Logan qui réalise un stage chez Vidal Ditex Industry dans le cadre de ses études, avec  ceux de sa promotion, dont Diégo Vidal le fils du PDG de la société susnommé.

Alors pour moi Logan est prétentieux et orgueilleux, la tête près du bonnet sous prétexte qu’il est bon élève, il dénigre assez facilement ses camarades. Soit dit en passant c’est de nature humaine car eux-mêmes  ne se gênent pas non plus. Et ensuite nous avons Diégo le parfait moi je, j’ai tout vu j’ai tout vécu, si je n’existais pas la terre et surtout la société de papa ne pourrait pas tournée. Ceci est mon ressentit partager par les autres camarades de promo.

C’est en poursuivant notre récit que oui ils sont cela mais pas que… Et c’est là que ma lecture me déçoit car j’aurais aimé une exploitation plus approfondie, surtout sur Diégo qu’on devine une enfance compliqué, solitaire et que justement tous les regards suivent ses faits e gestes, que son père n’est pas vraiment tendre envers lui. Et que finalement Logan voit à travers ses fanfaronnades le garçon solitaire qui recherche quelqu’un qui le comprend, qui l’aime.

Le comportement de Logan ben lui en fait c’est un winner un compétiteur il est là pour réussir tout simplement il a pas le temps de faire ami/ami jusqu’à Diego. Les deux garçons n’ont finalement se compléter.

Alors par contre chapeau bas quand même car malgré les moqueries et autres piques Diego restera droit dans ces bottes et ne changeras pas d’un iota son discours et ne s’énervera pas face aux insultes des autres. Je ne sais pas encore si je dois être admirative de rester dans son optique ou s’il est juste stupide de pas essayer de s’adapter à ses camarades. Le jury délibère encore.

 

Extrait :

Il existait un grand nombre de couloirs semblables à celui-ci. Toutefois, le fouler avec des chaussures soigneusement cirées ne procurait pas la même sensation. Ce couloir-là était imposant, impressionnant. Il donnait accès à d’autres salles, des salles de conférence, des salles de réunion, des salles de débriefing. Et parfois, certaines portes entrouvertes laissaient apparaître un secrétaire débordé, une responsable surmenée ou un archiviste éreinté. Mais surtout, à l’entrée de la salle de réunion 006A, un énorme poster rappelait qu’il n’avait rien de banal.

« Vidal DITEX Industry: One of the world’s largest fashion retailers. »

Ce slogan, en lettres rouges sur fond blanc, se retrouvait dans tous les magasins de prêt-à-porter à travers le monde. L’industrie Vidal DITEX était florissante et à la pointe en matière de marketing.

Hits: 0

A propos de serenity moon

Jeune femme de bientôt 36 ans, oui oui je suis encore jeune. Qui est tombée dans la marmite manga depuis extrêmement longtemps, à découvert par ce biais le yaoi, ce qui ne lui suffisait plus. A plonger les pieds direct dans la romance m/m depuis maintenant 3 ans et ne vit et respire plus qu'à ça.

Découvrir également

Anyta Sunday / L’horoscope amoureux, tome 2 : Scorpio hates Virgo

#AnytaSunday #ScorpioHatesVirgo #LHoroscopeAmoureux #CalGlover Quelques infos sur le livre : Scorpio hates Virgo Auteur : Anyta SundaySérie : L’horoscope …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :