Delphine Roubieu / Mes premiers encastrements

Quelques infos sur le livre :

Mes premiers encastrements

  • Auteur : Delphine Roubieu
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 15 mois
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection :  Tout-petit Montessori
  • Publication: 08/ 10/ 2020
  • Edition: Relié
  • Pages : 16
  • Prix : 13,95€
  • Rating: 
5 étoiles

Le petit a besoin de voir et de toucher pour appréhender son environnement

Grâce à ces 4 encastrements, il va découvrir 4 formes géométriques simples (triangle, carré, grand cercle, petit cercle) et apprendre à mettre en paire la forme et son encastrement.

Ce coffret contient :
4 formes géométriques en bois
1 livret pour présenter les activités

Coffret d’activités pour les bébés, dès 15 mois.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Samia et les éditions Nathan pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est partie pour la découverte de ce second coffret tout-petit Montessori et figurez-vous que je ne regrette absolument pas de l’avoir proposé à Lucie ma nièce de 18 mois. Tous les jours est une découverte à côté de cette coquine.

Dans ce petit coffret, nous découvrons des encastrements en bois dont les formes sont géométriques… Il y a deux ronds de tailles et couleurs différentes, un triangle et un carré. Cette activité est destinée à aider dans le développement des tout-petits. Lucie adore et quand elle réussit à encastrer la bonne forme, nous la félicitons en faisant bravo ensemble, c’est donc une double satisfaction pour elle.

Elle peut jouer au côté de tatie Ninie, de sa maman ou de mamie tout en apprenant, les couleurs, les tailles et les formes. C’est une très bonne activité pour apprendre en s’amusant ! Et les parents peuvent facilement se laisser guider par le carnet fournit dans le coffret.

Nous sommes d’accord avec ma soeur pour dire que ce coffret servira très longtemps à accompagner Lucie dans ses activités et découvertes. Non seulement les encastrements sont facilement manipulables grâce à leur tenons en bois qui favorisent la motricité des tout-petits, mais également car les coins des bases de l’encastrements sont arrondis afin de garantir à l’enfant, une activité en toute sureté.

Je suis très satisfaite de cette seconde découverte et j’espère vraiment pouvoir découvrir d’autres activités Montessori.

https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092789667

Vues : 107

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Emiri Hayashi / Promenade sous la terre

Quelques infos sur le livre : Promenade sous la terre Auteur : Emiri HayashiSerie : Promenade dans…Genres : Petite …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :