Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Rohan Lockhart / Le pavillon des chimères, tome 2 : Silver Knight

Rohan Lockhart / Le pavillon des chimères, tome 2 : Silver Knight

Quelques infos sur le livre :

Silver Knight

  • Auteur : Rohan Lockhart
  • Serie : Le pavillon des chimères
  • Genres : Fantasy, Homoromance
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Imaginaire
  • Publication: 13/ 12/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

 

Résumé :

« Le Royaume du Feu est tombé »

Khin, héritier du trône, s’est réfugié en pays allié depuis que son pays est occupé. Mais c’est sur ses propres terres qu’est détenu Laksana le frère de son aimé.

Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l’interdit en s’introduisant en territoire surveillé, à la recherche d’un jeune homme que la vie et les hommes ont brisé.

Durant ce voyage fait d’espoirs et de confiance retrouvée, Laksana entreverra de nouveau la beauté de la vie. Auprés de Lyron, il trouvera le courage de se relever et de se battre.

« C’est une quête de liberté »

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Blandine et les éditions Mxm Bookmark pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, vaillant guerrier et ami loyal de sa majesté Khin El Khalaf , le roi de Fai a été missionné pour retrouver Laksana le frère de Sharham sur les terres qui viennent d’être assiégées par le roi Dachen. C’est donc lors d’une chevauchée à travers les différents pays de Khanan, que nous suivons Lyron dans les premiers temps. Alors qu’il retrouve Laksana il est désemparé par tout ce qu’à pu subir ce jeune auris. Le chemin du retour est toujours semer d’embûches et Lyron est d’autant plus protecteur envers Laksana car celui-ci est affaibli et fragiliser par toutes les rudes épreuves qu’ils a vécu au cours des derniers mois.

Nous retrouvons avec plaisir Khin le roi de Fai et Sharham le pamaï, mais également tous les autres protagonistes dont Maïk, Den, mais surtout Laksana et Lyron. J’étais super curieuse de découvrir comment l’auteur nous concocterait cette suite, si elle était sur le roi Khin et Sharham ou sur un autre couple et j’ai été agréablement surprise de la tournure que prend le pavillon des chimères. Rohan Lockhart a l’art et la manière de magnifier ses récits à travers les us et les coutumes des différentes terres qu’elle imagine, mais également à travers les paysages. C’est difficile de ne pas fermer les yeux et de s’imaginer la Voûte des Cieux, le Val de Glace ou Phom… J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’auteur Rohan Lockhart passe à un autre couple, mais au final j’ai vraiment apprécié car l’histoire n’était pas complètement centrée que sur ce couple mais plus sur différents dénouements.

C’est mon second livre de Rohan Lockhart et mon second coup de coeur, autant pour l’univers si bien travaillé que pour les personnages si attachants et touchants de ce second roman. J’ai aimé l’évolution du personnage de Laksana qui passe d’un peu naïf à crédule à un jeune homme sûr de lui, éduqué et beaucoup plus touchant. Il est vraiment courageux de vouloir s’en sortir et de vivre son amour.

J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite.  Si maintenant que Khin a de nouveau allié, il va pouvoir arracher son royaume des mains de Dachen, si Den va enfin ouvrir les yeux sur l’attirance que ressent pour lui l’enchanteur. Je me pose pleins de questions, mais j’avoue que c’est la bataille que j’ai envie de lire, je suis curieuse de voir si Rohan Lockhart saura retranscrire la magie qu’elle a au bout de ses doigts pour cet épisode en particulier. J’aurais également aimé en découvrir un peu plus sur Celyn le frère de Lyron avec son tortionnaire 😉

Je serais donc là afin de découvrir le prochain roman qui je l’espère sera du point de vue de Celyn, même si je penche pour Den ou Maïk.

 

Extrait :

Sur Khanan, la nouvelle concernant la prise du Royaume du Feu par l’ennemi, le pays de l’Air, se répandait comme une traînée de poudre. Après des mois de guerre froide, les soldats du roi Dachen avaient déferlé sur le continent sud, avec comme objectif de passer les portes de la capitale et d’envahir le palais royal. En bon régent corrompu, Dachen avait fomenté une alliance avec un peuple banni et exilé sur une île depuis plusieurs générations : les Auris.

Ces derniers, possédant une magie illimitée et non réduite à un seul élément naturel, à l’inverse des quatre nations de Khanan, avaient été l’élément clef de cette victoire. Le Royaume désormais envahi était aux mains de l’ennemi, tout comme le peuple, impuissant face à cette situation.

Le roi du pays du Feu étant décédé juste avant l’attaque, les rumeurs abondaient quant au sort de la famille royale. On la disait piégée lors du couronnement de leur héritier, exterminée lors de l’assaut mené par les troupes de Dachen, capturée par les Auris et réduite à l’esclavage sur leur île. Des centaines d’histoires concernant ce que tous nommaient le Jour Noir étaient relatées à travers le pays. Certains habitants, pleins de rancœur à l’encontre de la famille royale, colportaient avec une satisfaction non dissimulée les ragots les plus cruels, tandis que d’autres pleuraient une famille qui régnait sur le pays depuis des décennies.

Hits: 7

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

K. Bromberg / The Player Duet, tome 2 : The Catch

Quelques infos sur le livre : The Catch Auteur : K. BrombergSérie : The Player DuetGenre : Romance Editeur : Hugo & …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :