Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Emma Chase / Il était une fois, tome 2 : Henry

Emma Chase / Il était une fois, tome 2 : Henry

Quelques infos sur le livre :

Henry

  • Auteur : Emma Chase
  • Serie : Il était une fois
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/ 03/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating :   
6 étoiles

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Avis de Mela :

J’ai adore, j’ai adoré, j’ai adoré… et il y a tellement de raisons à cela.

Tout d’abord, tout ce qu’écrit Emma Chase, avec sa manière de jouer avec les mots et tourmenter de diverses façons ses personnages, ça fonctionne toujours autant avec moi.

Puis toutes ces références sur sur les classiques romanesques de la littérature m’ont donné envie de les relire et de les découvrir pour certains d’eux, mais également pour les notes musicales…

 Et pour finir… pour Henry, qui est devenu pour mon nouveau BookBoyFriend, désolée pour les précédents que je fais tomber de leurs piédestals, et que le second tome de la série Il était une fois est désormais mon livre totem, encore une fois désolée pour les autres livres qui dégringolent de mon Top 10 !

Au travers des pages et des mots, il y a tous les ingrédients pour la petite fille émerveillée que je resterai toujours et qui a toujours rêvé au prince charmant mais également la dose de réalisme et de faits concrets mais romancés pour l’adulte raisonnable que je suis. Je me suis reconnue dans le personnage de Sarah et je ne l’ai que plus adorée encore.

J’avais déjà croisé Henry dans le premier tome, comme bon nombre d’entre vous, puisque c’est le frère cadet de notre Nicholas qui est désormais loin des protocoles royaux et fou amoureux de son Américaine, et dans le peu que j’avais vu sur Henry, il se dégageait un truc qui me donnait envie d’en savoir plus.

Devenu malgré lui, le futur roi de Wessco, merci Nicholas du cadeau empoissonné, Henry supporte très mal la pression et les affaires qui incombent à son nouveau rôle, et les traumatismes de l’armée ne l’aident à rien pour conserver la tête hors de l’eau.

Préférant poursuivre dans ses mauvaises habitudes, c’est à dire faire la fête et défrayer la chronique, Henry saisit l’opportunité qui s’offre à lui, même si ce n’est pas une idée digne de la royauté, il devient ainsi la vedette d’une téléréalité à la Bachelor et devra y trouver sa future épouse et donc reine par alliance.

Connaissant le phénomène, on se doute que cela ne va pas se dérouler selon le script original et la délicieuse et timide Sarah, va se retrouver sous l’œil des caméras et sous le regard plus que charmeur du prince héritier.

Donc si vous avez envie de lire un conte de fées 2.0, lisez le second tome de la série Il était une fois, vous ne serez pas déçus. J’ai adoré retourner à Wessco et voir à nouveau la reine Lenora perdre de sa superbe face aux entourloupes que lui ont réservé ces petits enfants. Coup de cœur !


-Je ne peux pas faire ça avec toi, Henry. Je ne peux pas être avec toi.
-Pourtant tu l’es déjà.
-Pas comme ça, rétorque-t-elle en secouant la tête.
-Mais tu pourrais. Je te trouve géniale, Sarah.
Elle lève la tête et me regarde dans les yeux d’un air apeuré et triste.
-C’est ce que tu penses maintenant, mais t’es un Willoughby, Henry.
Je me gratte la tête, confus.
-Attends, c’est un pas un kangourou, ça ?
Elle hésite en parlant comme si elle bégayait. Comme si elle n’arrivait pas à prononcer les mots. Et lorsqu’ils sortent enfin, je les regrette immédiatement.
-Non, un Willoughby, de Raison et sentiments. C’est le personnage dont Marianne est tombée amoureuse. Il était sauvage et inapproprié, égoïste et imprudent, et il l’a anéantie.
-Sarah, je ne comprends pas ce que tu dis.
-Je ne peux pas être avec toi parce que j’attends le colonel Brandon.
-Qui est ce fichu Brandon ?
-Il est sérieux et peut-être un peu ennuyeux, mais il aime Marianne. Il est fiable et romantique et convenable. C’est ce que je veux – c’est avec un homme comme lui que je dois être.
-Convenable ?
Les mots se coincent dans ma gorge comme une épine. Je me lève et fais les cents pas, essayant de comprendre ce qu’elle dit.
-Qu’on soit d’accord : tu ne peux pas m’embrasser parce qu’un enfoiré dans un livre, qui s’appelle Willoughby, a fait du mal à une nana d’un livre qui s’appelle Marianne ?
Elle soupire et agite ses mains en répondant.
-Dit comme ça, ça paraît fou.
-Parce que ça l’est…

Hits: 61

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Emma / Un autre regard

Quelques infos sur le livre : Un autre regard Auteur : EmmaSerie : Genres : BDEditeur : J’ai LuCollection : J’ai …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :