Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Jay Northcote / Une famille pour Noël

Jay Northcote / Une famille pour Noël

#UneFamillePourNoel #JayNorthcote

Quelques infos sur le livre :

Une famille pour Noël

  • Auteur : Jay Northcote
  • Série : 
  • Genre : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : 
  • Publication : 20/12/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 161
  • Prix : 3,49€
5 étoiles
  • Rating : 

Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager.

Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui.

Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier.

Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur – des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Pour rester dans l’ambiance festive, j’ai décidé de découvrir ce nouveau titre de Jay Northcote, auteur dont j’avais déjà eu l’occasion de lire un roman de Noël. Et j’en suis bien ravie car j’avais besoin d’une histoire divertissante et douce, et celle-ci m’a donné beaucoup de raisons de sourire.

Il ne voulait pas d’amis. Il voulait seulement faire son travail.

UNE FAMILLE POUR NOEL – JAY NORTHCOTE 

Rudy craque secrètement pour son nouveau collègue Zac depuis qu’il a franchit les portes de Rainbow Futures un mois auparavant. Quelques jours avant Noël lors d’une soirée arrosée entre collègues, Rudy propose à Zac de venir passer les fêtes de Noël chez sa famille car il a entendu que celui-ci passerait les fêtes tout seul.

Rudy a une grande famille qui l’accepte et le couvre de beaucoup d’amour. Zac n’a personne, enfant adopté il est habitué à garder les gens à distance. Il ne croit pas que quelqu’un puisse l’aimer ou qu’il puisse tout simplement aimer en retour puisqu’il n’a jamais connu l’amour.

La famille de Rudy est chaleureuse et accueillante et les murs que Zac s’était construit autour du coeur commencent à s’effondrer, surtout quand la mère de Rudy suppose que Zac est son petit ami. Aucun des deux ne voulant ruiner l’ambiance et les fêtes, ils font donc semblant le temps de quelques jours. Ce qui n’est certainement pas une contrainte pour l’un comme pour l’autre, surtout quand se tenir la main conduit à s’embrasser ou à plus, tellement plus.

#Zac #Rudy

La fête de Noël décrite dans ce roman est inimaginable : entre les jeux (surtout le jeu des sardines que je ne connaissais pas et qui donne franchement envie de passer un moment entraînant et plutôt original),  la nourriture, le vin qui coule à flots, le tablier ridicule de la mère à Rudy, les petits frères de celui-ci et toutes les bestioles qui tiennent un rôle primordial dans le roman (clin d’oeil à Holly le chat qui vole la vedette à Rudy).

Il y a eu tant de rires et tellement de joie dans ma lecture. Ça me donne presque envie de passer un moment encore meilleur que cette famille. Rendez-vous est prit pour un moment conviviale avec la mienne lors des fêtes.

Les moments de vulnérabilité entre nos deux protagonistes ont bouleversés mon cœur romantique. J’avais si désespérément besoin qu’ils puissent vivre heureux pour toujours dans ce roman, si doux et mignon, qui a fait battre mon coeur.

Une légèreté et une explosion écrasante d’excitation et de bonheur qui lui donnait le tournis.


UNE FAMILLE POUR NOEL – JAY NORTHCOTE 

Une famille pour Noël est un roman festif merveilleusement exécuté par Jay Northcote. C’est une histoire d’amour douce, amusante et légère qui vous fera joyeusement soupirer et battre votre cœur. Lecture recommandée!

Le jeune homme était un livre ouvert. Zac eut l’impression d’avoir donné un coup de pied à un chiot en voyant la déception flagrante sur son visage. Il ignora la culpabilité et le besoin encore plus inquiétant de se rétracter. Il voulait embrasser Rudy une nouvelle fois, maintenant qu’il sentait le dentifrice, ne vomissait pas et semblait presque sobre. Ça avait été un bon baiser et il pouvait encore entendre le petit gémissement de Rudy avant que tout arrive. Il aimerait l’entendre à nouveau et voir quels autres sons il pourrait tirer du jeune homme avec ses lèvres et sa langue.

Hits: 66

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Not a fuckin’ romance – Ena L

Quelques informations concernant le livre : Titre : Not a fuckin’ romance Auteur : Ena L Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :