Emilie Chazerand & Aurélie Guilleret / Amour et confettis

Quelques infos sur le livre :

Amour et confettis

  • Auteur : Emilie Chazerand & Aurélie Guilleret
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 5 ans
  • Editeur : Sarbacane
  • Collection : 
  • Publication: 05/ 05/ 2021
  • Edition: Relié
  • Pages : 40
  • Prix : 14,90€
  • Rating: 
5 étoiles

Une fabrique de confettis, un caniche nain nommé Serpentin, des couleurs anis, azur ou carmin… Un album trempé dans l’univers des enfants !

Edgar Bottillon dirige avec bonheur la fabrique de confettis familiale, comme son père et son grand-père avant lui. Mais Edwige Mitaine, son épouse, est loin de partager sa passion ! Les confettis sont même devenus son pire cauchemar. Elle en trouve partout : sous la cloche à dessert, sur chaque marche de l’escalier, sur sa couverture en pilou… et un jour, jusque dans sa culotte ! Cette fois, c’en est trop, Edwige fait sa valise et s’en va. Edgar se retrouve seul… Comment créer des confettis de toutes les couleurs, quand on a le coeur en morceaux ? Il se met à fabriquer des confettis tout gris…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Manon et les éditions Sarbacane pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Aujourd’hui, c’est un livre pour mon petit neveu Emile que je découvre, il faut dire que quand je l’ai vu dans le programme de sortie j’ai craqué sur l’illustration de couverture et je me suis dit que ce serait parfait pour lui qui va découvrir bientôt la culture française après avoir connu depuis sa naissance le Pérou puisqu’il rejoindra bientôt avec sa maman notre beau pays.

En Alsace, le carnaval est une institution, alors les confettis ça nous connaît et je voulais faire découvrir ces projectiles inoffensifs et festifs qu’on lance au moment de certaines fêtes et tout particulièrement durant le carnaval.

Les illustrations sont tout simplement superbes, elles ont des couleurs pastels, et représentent diverses scène de la vie courante du couple que forme Edwige Mitaine et Edgar Botillon. J’ai été fascinée dés la première page et la mamie (qui est ma maman) d’Emile aussi.

Les textes sont courts mais très poétiques, ils contiennent des rimes. Les auteurs ont su raconté une merveilleuse histoire en phrases simples et efficaces, elles véhiculent une belle histoire d’amour derrière les dessins et le texte riche afin d’offrir aux lecteurs des péripéties, des rebondissements et des sentiments tous très présents dans cet album.

En tout cas, je suis séduite par cette découverte de cet album et encore plus ravie de constater que l’auteur vit près de Strasbourg comme moi. Je prendrais très plaisir à découvrir d’autres titres de son registre.

A découvrir dès à présent dans cette collection : https://editions-sarbacane.com/albums/catalogue:par-date/age:D%C3%A8s+5+ans

Vues : 47

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Marlène Eloradana / A Quatre Mains

Quelques infos sur le livre : A Quatre Mains Auteur : Marlène EloradanaGenres : Romance contemporaineEditeur : Auto …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :