Home / Avis / Anna Bel / Bad & Perfect

Anna Bel / Bad & Perfect

Quelques infos sur le livre :

Bad & Perfect

  • Auteur : Anna Bel
  • Serie : Bad & Perfect
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : 
  • Publication: 01/ 07/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 620
  • Prix : 15,90€
  • Rating:   

Où acheter ce livre : Numilog / Amazon

 

Résumé :

Elle est son défi le plus sensuel !
Suze est convaincue que l’amour n’existe pas, tout simplement. Ce qu’elle cherche, c’est un homme fiable, riche et un contrat de mariage en béton armé. Alors Nevio la grande gueule, tatoué, motard et sans le sou, jamais !
Lui adore relever les défis les plus risqués, sur les circuits comme avec les femmes… Et la grande brune qui vient de l’envoyer bouler n’a aucune idée de ce qu’elle vient de provoquer !
Une irrésistible romance à deux voix.

 

Avis de Anne_B :

Je tiens tout d’abord à remercier Carole et Addictives Editions pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.

Ayant beaucoup aimé la série « Spicy games », j’avais hâte de lire les 6 épisodes de la série dérivée « Spicy rider », renommée « Bad & Perfect » dans sa version papier. On quitte le domaine culinaire pour entrer ici dans celui des courses de Grand Prix motos.

Suze est la meilleure amie de Camélia l’héroïne de Spicy games.
Elle travaille dans une agence immobilière, fait des extras en tant que serveuse pour pouvoir gagner un maximum d’argent. Argent qui sert pour la grande majorité à payer les dettes de son père au chômage et la maison de santé de sa grand-mère atteinte d’Alzheimer.
Suze se considère comme une croqueuse de diamants dont le but est de trouver un homme riche qui subviendra à tous ses besoins – quelqu’un qui pourrait être Sergueï, un riche client russe de l’agence où elle travaille.

Nevio est le meilleur ami et frère d’adoption d’Alessandro, le petit ami de Camélia.
Il gagne sa vie en étant pilote professionnel dans une écurie de motos.
Il est à l’opposé de la vision de Suze en ce qui concerne l’argent. Pour lui, « la thune, ça se gagne, ça se perd, ça se donne… ».
Il est aussi honnête avec les femmes qu’il fréquente : il ne cherche que des sex friends d’un soir. Irrésistible, sensuel, provocant, le genre de bad boy que Suze évite en temps normal.

Leur rencontre est détonante, leur attirance réciproque et après une nuit incroyable, les deux sex friends vont être entraîner dans une aventure qu’aucun des deux n’avait envisagée…

Au premier abord, cela m’a été assez difficile d’apprécier Suze. La voir aussi vénale et si encline à juger les gens sur leur apparence, ne jouait pas en sa faveur.
Et puis, petit à petit, quand on apprend à la connaître, à mieux saisir son comportement et son rapport avec l’argent, son besoin de stabilité et de sécurité, mon opinion s’est modifiée.
Je l’ai trouvé alors très attachante – et cela en partie à cause de sa fragilité qu’elle masque sous des abords provocants.

Nevio, par contre, je l’ai adoré immédiatement. J’ai apprécié son honnêteté, son refus de la conformité, son caractère entier et passionné. Un brin agaçant quand il fait sa « grande gueule » mais en même temps, c’est ça qui le rend irrésistible.
La culpabilité qu’il traîne à cause d’un événement de son passé a fait de lui un personnage que j’ai trouvé encore plus intéressant, j’ai beaucoup aimé son humanité.

Suze et Nevio forment un couple à l’histoire torride et très sensuelle.
S’y rajoute aussi une intrigue à plusieurs niveaux et de nombreux rebondissements qui renforcent, si besoin en était, l’intérêt de la lecture. Je regrette juste de ne pas en avoir appris plus sur le comportement de Sergueï que j’ai trouvé étrange.

La psychologie des personnages est bien fouillée, j’ai trouvé le ton très juste, jamais ennuyeux. C’est simple, je n’ai pas vu défiler les 600 pages et des poussières du roman !

Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture et je la recommande chaudement !

Extrait :

Je ne sais pas combien de temps nous restons sur le circuit, sans doute une grosse demi-heure, mais elle a un goût d’éternité, hors de la réalité. Au fur et à mesure des tours, j’apprends à me laisser aller et à faire corps avec Nevio pour accueillir les ondulations du terrain, prendre les virages sans m’inquiéter. Notre osmose devient plus tangible : entre nous, tout ce qui se passe se fait de façon plus naturelle. Je crois que je n’ai ressenti cette simplicité, cette connexion avec lui que lors du sexe : ce sont les deux seuls moments où Nevio ne semble jouer aucun jeu. Il est lui-même, il ne cache rien et profite.
Cette sensation étrange me met les larmes au bord des yeux, même si je tente de l’ignorer. Quand dans ma vie suis-je totalement moi-même ? Sans restriction, sans peur, en étant juste… « moi » ? Qu’est-ce que c’est qu’être moi d’ailleurs ? Suze la grande gueule, la nana qui fonce et essaie de prendre soin de ses amis… Qu’est-ce qui fait de moi une fille unique, différente ? Nevio est entier, passionné. La moto l’habite entièrement, je le sens parfaitement en accord avec cette bécane, comme s’ils ne formaient plus qu’un. C’est ça, son objectif, le sens de son existence. Cette force tranquille que je perçois si fort et qui me fait toucher du doigt à quel point je suis moi-même sur la brèche, je cherche sans cesse ou fuis, je ne sais plus. Alors je ferme les yeux. Je me moule contre Nevio et le laisse m’emporter dans cet univers simple et immédiat. Il y a la route et nous, on taille notre chemin à coup d’accélérations, le moteur qui crie impose un rythme régulier à mon cœur, tout le reste s’efface. Si la paix est éphémère, elle est bien réelle. Petit à petit, cette escapade m’apaise ; je me sens… à ma place. À moins que ça soit Nevio qui me fasse un tel effet ? Non, c’est l’effet de la moto.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :