Home / Avis / K.A. Tucker / Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

K.A. Tucker / Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Quelques infos sur le livre :

Mentir

  • Auteur : K.A. Tucker
  • Serie : Ten Tiny Breaths
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 09/ 04/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 380
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

 

Avis de Ninie :

Je remercie Valentine et Hugo Roman pour ce magnifique SP.

Alors que dire de ce roman… c’est juste un méga coup de cœur… une lecture encore addictive et toujours aussi bien menée que pour Respire, le tome 1. K.A Tucker sait encore très bien jouer avec les mots et les émotions pour nous permettre de dévorer son livre sans jamais se lasser.

Dans ce tome, nous retrouvons Livie la sœur de Kacey qui débarque à l’université de Princeton.

Le roman débute juste avant le départ de Livie pour Princeton alors que sa sœur lui a proposé de contacter le Dr Stayner. Livie peu à l’aise avec cette idée va néanmoins franchir le cap. Inquiète de na pas encore avoir vu Livie craqué et de laissé seule sa petite soeur, Kacey va donc l’accompagner à l’université et participé avec elle et sa nouvelle colocataire, Reagan à la première soirée sur le campus. Sous l’influence de sa sœur et les recommandations du Dr Stayner, Livie va vivre sa première cuite mais elle va surtout se laisser charmer par un garçon de 3ème année, Ashton malgré une rencontre assez explosive. Le lendemain au réveil, alors que Livie s’est laissé emporter par les évènements, elle se retrouve dans une situation des plus cocasses. En effet, alors qu’elle se réveille nue auprès de sa sœur, elle constate qu’Ashton dort également nu mais dans le lit de sa nouvelle colocataire et réalise violemment qu’elle n’a presque aucun souvenirs. Etant donné le mal de tête dont elle semble être prise, le contraire aurait été étonnant!

Alors qu’Ashton semble lui faire du rentre dedans, il déguerpit rapidement pour ne plus réapparaître. Bien évidemment, il semble désormais difficile pour Livie d’oublier cette soirée puisque sa sœur se charge de lui rafraîchir la mémoire à coup de MMS ou autres confidences. Persuadée qu’Ashton est un coureur de jupon, cette dernière décide de tirer un trait sur cette histoire. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Connor, un jeune charmant bien sous tous rapport et peut-être un peu trop parfait pour Livie. Mais après tout, ses parents seraient surement heureux de la voir avec un jeune homme comme lui. Mais pourtant, les choses risquent de prendre une tournure inattendue à laquelle Livie ne se sent pas prête à faire face.

Je n’en dirais pas plus parce que ce roman est un turn-over aussi addictif que le premier tome. J’ai dévoré ces quelques 400 pages en un rien de temps et j’ai passé un excellent moment.

Nous retrouvons Kacey, même si elle est moins présente que dans le tome 1. Kacey semble avoir mûrie et est toujours en couple avec Trent. Entourée de ses amis, elle vit une vie simple et épanouie à Miami et reste bien évidemment un soutien sans faille pour Livie. Toujours inquiète pour sa sœur qui ne semble pas avoir craqué une seule fois depuis la mort de ses parents, elle propose à celle-ci d’appeler le Dr Stayner tout comme elle l’accompagnera à l’université. Les nombreux appels qu’elle passe à sa sœur, et sa présence physique sont également d’un grand réconfort pour Livie.

Quant à Livie, nous découvrons une jeune femme pleine de vie et qui fait preuve de beaucoup d’empathie mais ça nous le savions déjà depuis le tome 1. Soucieuse des autres, elle a décidé de devenir pédiatre. Pourtant cette jeune fille presque trop mature pour son âge va vivre une première année universitaire très mouvementée. Forte et solide en apparence, on découvre également une jeune femme fragile et en pleine remise en question. La raison est surtout due à ses nombreux échanges avec le Dr Stayner qui n’hésite pas à la bousculer et à intervenir dans sa vie pour tenter de lui ouvrir les yeux pour que cette dernière prenne enfin sa vie comme elle le désire et non comme elle est persuadée de devoir le faire. Le Dr Stayner va en effet lui proposer de multiples défis et lui poser mille et une question qui vont permettre à Livie d’ouvrir les yeux et de faire les choix qui lui permettront d’être épanouie. Pourtant, Livie va faire preuve de beaucoup de résistance, ballotée entre le sacrifice que fait Kacey pour lui permettre de réaliser ses rêves et les nombreuses promesses qu’elle a faites à ses parents. Perdue au milieu de ses questions, Livie doit également faire face à Ashton et Connor. Connor avec qui elle vit une relation personnelle mais qui ne semble pas lui offrir ce frisson qu’elle ressent avec Ashton, et ce dernier qui semble l’attirer comme un papillon trop près d’une flamme pour qui elle éprouve des sentiments qu’elle se refuse d’accepter puisque ce dernier est en couple avec Dana. Livie va aussi découvrir de nombreuses choses sur ses parents grâce à l’entraineur de l’équipe d’aviron qui est aussi le père de Reagan. Et toutes ces petites choses nous permettent de la voir évoluer mais surtout grandir même si sa sensibilité exacerbée va la rendre vulnérable. On la voir grandir et prendre ses propres décisions au point de blesser des gens qu’elle ne voulait pas faire souffrir.

En ce qui concerne Ashton, c’est un jeune étudiant de troisième année de droit, dont le physique a tout pour plaire. Charmant, joueur et un brin coureur, ce dernier se révèle être un individu plutôt secret. Capitaine de l’équipe d’aviron dans laquelle Connor, son meilleur ami, évolue également font de lui une personne importante. Pourtant personne ne semble connaître sa vie réellement, y compris ses coéquipiers et son entraîneur, le père de Reagan. On découvre au fur et à mesure de l’histoire les secrets d’Ashton grâce à Livie qui tente par tous les moyens d’en apprendre plus sur lui. Souriant de prime abord, on réalise aussi que ce jeune homme est surtout emprisonné dans une vie dont il ne semble pas pouvoir sortir mais aussi en souffrance face à une liberté à laquelle il aspire mais qui semble inaccessible.

Pour Connor c’est un tout autre jeune homme. Il semble parfait en apparence et très centré sur ses études. Il partage une maison achetée par ses parents avec Ashton, Ty et Grant ses coéquipiers et amis. Doux et attentionné, on le sent attaché à Livie et il lui offre une certaine sécurité même si ses actes n’auront que peu d’impact sentimental pour elle. Cette colocation va être le lieu des premières mais aussi des réunions festives avec les autres étudiants du campus. Il semble prêt à tout pour Livie même à prendre son temps avec cette dernière. Il fait preuve d’attention avec Livie mais malgré tout l’auteur a maintenu une certaine distance entre ces deux-là malgré les nombreuses fois où Ashton la repousse vers Connor.

Enfin concernant Reagan, la colocataire de Livie, c’est une jeune femme pleine de vie qui semble croquer la vie à pleine dent. Elle vit une relation cachée avec Grant pour éviter que ce dernier soit exclu de l’équipe d’aviron. En effet, Reagan est persuadée que son père n’apprécie pas Grant et que s’il apprenait leur relation, il mettrait dans le même temps fin à la carrière de Grant. Et pourtant…

Ty est l’écossais déluré de la bande. Un brin loquace et toujours en marge des autres il semble pourtant bien inclus dans le groupe. C’est en quelque sorte le rigolo de la bande mais aussi le gars sur qui on peut compter. On le découvre peu mais on ne peut s’empêcher de l’apprécier.

En ce qui concerne l’histoire, elle est simple et bien menée. Les personnages sont attachants, émouvants et poignants. On découvre des moments joyeux mais aussi tristes. On a envie parfois de bousculer les personnages et surtout Ashton qui semble ne plus savoir où il en est… adoptant le jeu du chat et de la souris en permanence mais on finit par comprendre pourquoi. Quant à Livie, elle m’a émue, elle m’a aussi fait pleurer parce qu’elle a cette capacité à vivre et à ressentir les émotions des autres et à vous embarquer avec elle. L’écriture de l’auteur est simple et fluide mais elle utilise chaque mot à bon escient. Ce n’est ni jamais trop, ni jamais assez. Son écriture est agréable et on tourne les pages sans même s’en rendre compte à tel point que quand on arrive à la dernière page… on voudrait encore rester avec ses personnages… pour vivre encore avec eux des événements heureux…

En conclusion, je dirais que j’ai encore une fois été charmée par l’écriture de l’auteur mais aussi par la façon dont elle mène son histoire. Elle arrive à nous faire découvrir les personnages qui entourent Livie en même temps qu’elle et c’est réellement appréciable car on finit par s’attacher à chacun d’eux même si mon coup de cœur va forcément vers Ashton. Livie quant à elle tente de se sortir d’une sorte de triangle amoureux qui n’en ai pas vraiment un car elle a fait son choix et ce depuis le début l’Irlandaise! Mais on aime la voir se dépatouiller, se sortir de situations plutôt troublantes et sourire, pleurer ou rire… Bref c’est un méga coup de cœur que je vous recommande… alors n’hésitez plus lisez-le!

Je finirai en disant que cette auteur a beaucoup de talent car elle est une des rares à avoir réussi à me charmer sur plusieurs tomes même si les histoires sont différentes en suivant des personnages rencontrés dans le tome 1, Respire. Et elle m’a donné envie de découvrirSaisir, le tome 3 qui sortira le 18 juin prochain. Cette fois-ci nous retrouverons Cain… le patron du Penny’s. Mais j’ai hâte aussi de découvrir le tome 5 car on retrouvera Trent.

 

Extrait :

– Tu as intérêt à lui répondre dans les cinq prochaines minutes, sinon il va t’appeler. Tu es au courant? me lance Kacey.

Je hoche la tête. Le Docteur Stayner peut se montrer patient, sauf s’il a besoin d’une réponse.

– Qu’est-ce que je lui dis?

Elle hausse les épaules et me lance un regard en coin.

– Avec lui, ce qui marche, ce sont les réponses chocs.

– Alors j’ai de quoi le choquer.

Je tape un message pendant que Kacey patiente, les bras croisés.

 » J’ai bu une quantité impressionnante de Jell-O’shots, assez pour remplir une petite piscine, puis je me suis lancée dans les mouvements de danse les plus ridicules au monde. Je suis fière de posséder un tatouage, désormais. Si je n’avais pas de vidéo pour me prouver le contraire, j’aurais très certainement la conviction de m’être fait tatouer dans une arrière-boutique avec des aiguilles infectées. Satisfait? »

Mon estomac se serre au moment d’appuyer sur « Envoyer ». Il n’arrête de me dire de libérer cette voix sarcastique qui m’anime à l’intérieur.

Dix secondes plus tard, le téléphone sonne à nouveau.

« Bon début. As-tu parlé à un garçon? »

Je fixe l’appareil, les yeux écarquillés, ahurie par sa réaction-ou plutôt son manque de réaction- devant ma nuit de débauche. Kacey en profite pour m’arracher le téléphone des mains.

– Qu’est-ce que tu fais ?

Je lui cours après autour du taxi tandis que ces pouces tapent frénétiquement sur l’écran et qu’elle se tord de rire. Je n’arrive pas à comprendre comment elle parvient à la fois à courir et à écrire un sms. Elle ne ralentit pas tant qu’elle n’a pas appuyé sur « Envoyer ». Je récupère le téléphone et vérifie immédiatement ce qu’elle vient d’écrire.

« Je ne me suis pas seulement contentée de parler à un mec, j’ai maintenant vu deux pénis, dont celui du type nu qui était dans ma chambre à mon réveil ce matin. J’ai des photos. Voulez-vous les voir? »

– Kacey !

Je lance un cri perçant en lui donnant une claque sur l’épaule. L’instant d’après nous recevons la réponse.

« Content de voir que tu t’es fait des amis. A samedi prochain. »

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Felicity Brooks / En voyage

Quelques infos sur le livre : En voyage Auteur : Felicity Brooks Serie : J’habille les oursons …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :