Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe someday

Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe someday

Quelques infos sur le livre :

 Maybe Someday

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : Maybe
  • Genres :  Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 7/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 350
  • Prix : 17€
  • Rating:

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et les éditions Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Comme vous pouvez le remarquer, ce roman n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire car aussitôt reçu il a été lu, mais il faut dire que je l’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue du tout au contraire, puisque j’ai eu un énorme coup de coeur alors que je n’avais pas atteint la moitié du livre.

Tout d’abord laissez-moi vous parler de la première page puisque Colleen Hoover, nous indique que « Maybe Someday » est plus qu’une simple histoire, plus qu’un simple livre, c’est une expérience et une collaboration avec le musicien Griffin Peterson. Et quelle merveilleuse collaboration, puisqu’il en découle une playlist que j’ai écouté à chaque moment opportun du livre, et que j’ai eu un coup au coeur pour le titre Maybe Someday dont les paroles représentent parfaitement l’histoire de Sydney et Ridge. Vous pouvez d’ailleurs écouter les titres sur ce site. C’était vraiment une expérience enrichissante et inédite pour moi que de découvrir les titres en même temps que je lisais les paroles dans le livre.

Je peux vous dire que j’ai été bouleversée par plusieurs titres, et que j’ai ressenti encore plus intensément ce que l’auteur voulait faire passer. C’est rare qu’un livre arrive à me nouer la gorge, mais quand en plus il me fait couler quelques larmes, c’est carrément du jamais vu. C’était tellement intense en émotion, que je ne sais même pas comment vous faire comprendre ce que j’ai ressenti.

giphy

Sydney est une jeune femme attachante qui a tout pour être heureuse, un petit ami aimant, une meilleure amie qui est aussi sa coloc, et un beau voisin qui joue divinement bien de la guitare. Du jour au lendemain elle se retrouve dans une situation précaire et Ridge est son seul soutien fasse à cette situation inattendue.

Ridge est un jeune homme un brin mystérieux, il joue de la guitare tous les jours sur son balcon à la même heure et attend avec impatience de croiser le regard de sa jolie voisine blonde, mais surtout de la regarder chanter sur sa musique. Et même s’il est adorable, séduisant et exquis, il n’en est pas moins irréprochable, ses petites imperfections ont fait palpiter mon petit coeur.

Ils vont tout deux découvrir qu’une passion assez évidente autour de la musique va les lier d’une étrange façon. J’avoue que leurs premiers échanges sont assez amusants. Mais tout ne se déroule pas comme le plan initial le voulait et les sentiments nouveaux que ressentent Ridge et Sydney n’étaient pas prévu aux réjouissances, surtout que ce n’est pas le bon moment.

Mais l’auteur a mis tellement de sentiments, de puissance et de passion dans son texte, qu’on se laisse facilement emporter par la magie qui entoure ses personnages. L’alchimie entre Ridge et Sydney est palpable dès les premières paroles écrites. Elle nous entraîne dans son univers et une fois les premières pages tourner il est difficile de reposer le livre sans l’avoir terminé. Mais maintenant que la dernière page est tournée, j’en veux encore plus de cette magie, elle a réussit à me séduire avec son texte si fort et bouleversant.

Ce livre est une vraie perfection, qui resterait à tout jamais dans mes favoris tellement j’ai été émue, autant par l’histoire que les personnages tellement captivants. En bref, pour moi c’est le livre que vous vous devez d’avoir dans votre bibliothèque dès le jour de sa sortie.

 

Extrait :

J’ai fichu mon poing dans la tronche d’une fille.  Pas n’importe quelle fille. Ma meilleure amie. Ma coloc.
Enfin depuis cinq minutes, je devrais plutôt dire mon ex-coloc. Elle s’est presque mise aussitôt à saigner du nez et, sur le moment, je m’en suis voulu. Puis je me suis rappelé quelle petite salope, quelle menteuse c’était, alors ça m’a donné envie de recommencer. Jusqu’où je serais allée si Hunter ne s’était pas interposé?
C’est donc lui qui a pris à sa place. Malheureusement, il s’en est très bien tiré. Beaucoup mieux que ma main.
Mettre un coup de poing ça fait dix fois plus mal que je ne l’aurais imaginé. Mais je ne passe pas ma vie à imaginer ce qu’on éprouve à boxer les gens. N’empêche que l’idée me démange encore quand je vois apparaître un SMS de Ridge sur mon téléphone.celui-là aussi, je l’attends au tournant.

Laisser un commentaire