Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Rebecca Yarros / The Renegades, tome 1 : Wilder

Rebecca Yarros / The Renegades, tome 1 : Wilder

Quelques infos sur le livre :

Wilder

  • Auteur : Rebecca Yarros
  • Serie : The Renegades
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 09/ 05/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 420
  • Prix : 7,50€
  • Rating:  

Résumé :

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

C’est le coup de coeur de Mela qui m’a donné envie de découvrir cette série, alors j’ai tenté l’aventure avec la sortie poche du roman et maintenant je n’ai envie que d’une chose c’est de découvrir la suite. J’ai mis du temps avant de commencer ma lecture, mais c’est vraiment par manque de temps que je n’ai pas pu m’y consacrer avant, mais une fois commencé impossible de lâcher le bouquin tellement l’histoire et les sensations étaient extrêmes. L’histoire commence lentement et s’intensifie rendant les émotions plus réelles et brutes.

L’histoire commence avec notre héroïne, Leah Baxter, embarquant sur un bateau pour instruire pendant quelques mois Paxton Wilder, et suivre des cours dans une sorte de croisière autour du monde. La première chose à laquelle ça m’a fait penser, c’est une série que mes enfants regardaient avec les frères Sprouse : La Vie de croisière de Zack et Cody. Il y manquait juste toute cette tension sexuelle et cette sensation de vertige si galvanisante qui représente les personnages de Rebecca Yarros et qui n’est pas présente dans la série Disney 😀

J’ai vraiment apprécié cette lecture car lors de chaque escale dans un nouveau port, il y avait une nouvelle aventure pour les personnages. Et croyez-moi le voyage en vaut le détour ! Tout est tellement incroyable, les paysages qui entourent Leah et Paxton, les sports extrêmes réalisés par ces athlètes aux talents multiples.

Wilder est une tête brûlée, son truc c’est l’adrénaline, les sensations brutes, le grand frisson, il défie la mort dans des cascades dangereuses tout en espérant qu’elle ne finisse pas par le rattraper. Leah est tout le contraire de Paxton, elle a eu des moments difficiles dans la vie et elle lutte pour surmonter le traumatisme dont elle a été victime et qui l’isolait du reste du monde. Mais ensemble ils font des étincelles et c’était très tendre et chaud.

J’aurais voulu attendre… prendre mon temps pour découvrir tranquillement tous les mots de Rebecca Yarros, mais sa plume est autant addictive que de l’adrénaline en cas d’émotions intense, alors découvrir les Renegades et Wilder était comme une dépendance. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, j’espère que la version poche sortira très vite parce que les Renegades sont très intrigants.

 

Extrait :

Malgré la clim, il faisait chaud dans l’ascenseur. En plus de ça, c’était humide et ça puait l’iode. Les quatre étudiants qui étaient montés dans la cabine avec moi avaient l’air surexcités. Normal, c’était le jour du départ de la croisière — le grand départ pour tout le monde.

Les portes se sont ouvertes avec un ding sur le dixième étage, et le groom est sorti en embarquant ma valise. Euh… est-ce qu’on disait « groom » sur un bateau ? Ce n’était pas plutôt « steward » ? J’ai regretté de ne pas m’être renseignée, vu que j’allais passer neuf mois sur ce paquebot.

— Attendez, ai-je protesté en lui emboîtant le pas. Ce n’est pas mon étage.

— Bien sûr que si.

Il m’a lancé un sourire par-dessus son épaule.

— Votre cabine est par là, tout droit, mademoiselle Baxter.

Je me suis mise à fouiller dans mon trieur, en essayant d’éviter les étudiants qui encombraient l’étroite coursive.

— Regardez.

J’ai sorti un papier classé sous la rubrique « Logement et repas ».

— Je suis au quatrième étage.

Dans l’entrepont. J’en ai ri toute seule, tout en esquivant un mec en sueur qui arborait les trois lettres grecques de sa fraternité sur un T-shirt sans manches et qui galérait pour entrer dans sa cabine avec une grosse valise.

— Vous êtes bien enregistrée sur ce pont, je vous assure.

 

Acheter ce livre  :
 

 

Hits: 0

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

K. Bromberg / The Player Duet, tome 2 : The Catch

Quelques infos sur le livre : The Catch Auteur : K. BrombergSérie : The Player DuetGenre : Romance Editeur : Hugo & …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :