Emma Scott / Dreamcatcher, tome 1 : Comment sauver une vie

Quelques infos sur le livre :

Comment sauver une vie

  • Auteur : Emma Scott
  • Série : Dreamcatcher
  • Genre : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : New Romance
  • Publication : 16/04/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 304
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
6 Etoiles

Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.

Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d’Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.

De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe… jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.

En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Dès l’instant où j’ai entendu parler de ce livre par Maïwenn, j’ai su que je voulais le lire. Maïwenn est toujours de bon conseil et je n’avais pas été déçue par la duologie précédente de l’auteur “All In – Mon univers”, mais surtout le récit de l’histoire avait l’air assez unique pour attirer mon attention et me donner envie d’en savoir plus à propos de ce roman.

Un mec bizarre. Un solitaire. Trois ans auparavant, il avait été impliqué dans un incident au lycée. Il avait piqué une crise étrange en cours de maths. Je ne connaissais pas tous les détails, mais en tout cas, cela lui avait valu un séjour en hôpital psychiatrique et le surnom de Freak.


Comment sauver une vie – EMMA SCOTT

Honnêtement pendant toute ma lecture, j’ai eu l’impression que l’histoire était vivante dans mon esprit. Toutes les émotions décrites par l’auteur ont été dépeintes de façon si vivantes. Cette intense attraction entre Evan et Josephine, l’étincelle … la douleur … le désir … les secrets … tout est là dans un équilibre parfait. Et plus je lisais, plus je tombais sous le charme de l’histoire.

Jo est une héroïne tellement convaincante. Émotionnellement marquée de la pire manière et trahie par un oncle auquel elle avait confiance, sa vie s’est effondrée. Après avoir trouvé le courage de s’exprimer, elle se retrouve défigurée, seule sans ses parents et aucun endroit où vivre, mais elle ne se permet pas de devenir une victime. Reprenant le contrôle de sa vie de toutes les manières possibles, elle survit et reste forte malgré tout.

Mais tout change quand elle rencontre Evan. Le solitaire, le monstre, le paria de l’école … mais aussi un gars magnifique, un gars à couper le souffle, un gars pour lequel elle se sent attirée et auquel elle ne peut arrêter de penser. Plus elle en apprend sur ce mystérieux garçon incompris, plus elle tombe amoureuse de lui.

Evan est l’un de ces gars qui vous volent le cœur pour toujours. Il est quelqu’un d’incroyablement altruiste, protecteur et au cœur généreux. Cela m’a vraiment fait mal au cœur de voir le genre de vie qu’il a été forcé de vivre. Étant donné toute la merde dans sa vie, le voir tomber amoureux de Jo était tout simplement magnifique.

J’ai particulièrement apprécié de voir à quel point ils sont fonctionnels ensemble. L’auteur aurait pu facilement utiliser certains malentendus comme moyen de faire avancer l’histoire, mais c’est les drames extérieurs à leur relation qui enveniment les choses et donne l’impression que c’est eux contre le monde entier.

#JosephineClark #EvanSalinger

Cette auteur, Emma Scott, a la capacité d’écrire des personnages très réels et tangibles et c’est un pur talent qu’il faut lui reconnaître. Elle a la recette parfaite pour des histoires plus vraies que nature.

Le développement des personnages, l’intrigue d’histoires lourdes en émotions, combinées à de la romance et des scènes torrides est exactement ce que j’apprécie de lire. J’avais déjà eu cette même impression en découvrant la duologie “All In – Mon univers”. C’est donc trois lectures que je peux vous recommandez sans problème, vous ne serez pas déçu.

“Comment sauver une vie” est tout aussi émotif et habilement mené que les autres œuvres d’Emma Scott, ​​sérieusement, vous devriez déjà être entrain de lire ce livre si ce n’est pas encore fait. Sa capacité à capturer la scène et à entrer dans votre esprit est si naturelle que vous vous laisserez facilement prendre dans la lecture.

Jasper m’avait dit de ne pas parler, jamais. Alors je leur avais montré.

Cela se révéla une terrible erreur. Cela stoppa Jasper, mais tua ma mère.


COMMENT SAUVER UNE VIE – EMMA SCOTT

Je dirais donc que c’est un livre sensationnel et magnifique qui mérite vraiment le coup de coeur que j’en ai eu !! Avec une écriture impeccable, une intensité à couper le souffle et une histoire d’amour captivante qui a fait battre mon cœur et j’en ai adoré chaque mot.


Cela ne m’était jamais arrivé auparavant et il y avait eu beaucoup de « auparavant » au fil des années. Beaucoup de rendez-vous clandestins, de gradins ou de placards à balai, des sièges arrière de voiture aussi. Alors pourquoi mon corps décidait-il soudain de se révolter ? Je pris plusieurs grandes inspirations en me rappelant pourquoi je faisais de telles choses avec des garçons comme Jared Piltcher. Je n’étais pas une victime. C’est moi qui décidais avec qui je baisais, quand et combien de fois. Comme cette fille dans Pretty Woman.

Hits: 54

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alix Martin / L’amour est une question de (mal)chance

Quelques infos sur le livre : L’amour est une question de (mal)chance Auteur : Alix MartinSérie :Genre : Romance Editeur : HarlequinCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :