Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Nora Roberts / Un Noël dans les Catskills

Nora Roberts / Un Noël dans les Catskills

Quelques infos sur le livre :

Un Noël dans les Catskills

  • Auteur : Nora Roberts
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Hors Collection
  • Publication: 01/ 11/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 362
  • Prix : 8,90€
  • Rating:  

Résumé :

À la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu’elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. À une condition : qu’elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D’abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l’affection qu’elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable – et toujours aussi séduisant – la trouble beaucoup trop à son goût…

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Harlequin pour l’envoi de ce livre.

Lorsque j’ai lu le résumé, ce livre m’a tout de suite fait envie car je suis une inconditionnelle fan de Noël et que j’adore me mettre devant un bon téléfilm typique de cette période de fin d’année. Bref, c’est pareil avec un bon bouquin parlant d’une belle histoire de Noël. Malheureusement, ce livre n’est pas totalement ancré dans cette période de l’année puisqu’il n’y fait pas vraiment allusion. Certes, l’histoire se déroule à un moment donné durant cette période mais ce n’est pas à proprement parler une histoire de Noël. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé partager l’histoire de Pandora et de Mickael.

Et pour tout vous avouer… malgré ses nombreux écrits, c’est le premier Nora Robert que j’ai lu. Mais comme ce livre ne m’a pas déplu, ce ne sera certainement pas le dernier 

J’ai bien aimé l’intrigue principale. Deux cousins éloignés (très éloignés je l’espère car sinon ce serait un peu bizarre… du coup, pour ne pas penser à ça, j’ai préféré penser à un ami très proche que l’on considère comme un cousin mais sans lien de parenté ! C’est mieux !) qui ne s’aiment pas franchement mais qui aiment particulièrement leur vieil oncle tout juste décédé, vont devoir cohabiter durant six mois dans la vieille demeure de leur oncle s’ils veulent toucher leur héritage commun. Seulement, le reste de la famille, qui n’était pas particulièrement proche de ce vieil homme sont cupides et souhaiteraient que cet héritage leur reviennent.

Pandora et Michael vont donc devoir réussir à se supporter pendant cette période mais en plus, vont devoir supporter les coups montés contre eux pour qu’ils n’honorent par leur condition. Car pour pouvoir hériter de la fortune de leur oncle, ils ne doivent pas quitter la maison pendant plus de trois nuits consécutives.

Bien évidemment, Pandora et Michael, se vouent une haine commune l’un envers l’autre sans vraiment d’explication… et Michael adore la taquiner et la charmer. Cette haine ne serait-elle pas plutôt une manière de cacher leurs sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ?

Une histoire d’amour mignonne avec une intrigue policière sans vraiment de suspens. J’ai trouvé que nos deux tourtereaux avaient très vite enterré la hache de guerre mais c’est un livre cocooning qu’on aime particulièrement en cette période de fin d’année. Alors même s’il est loin de mes lectures coup de cœur, j’ai tout de même bien aimé me plonger dans cette histoire. Il faut également avouer que l’intrigue est bien ficelée, que ce livre est bien écrit et qu’il se lit sans résistance. Ça fait du bien parfois 

Petit plus que j’ai trouvé cool : 2 cartes de vœux sont incorporées à la couverture. Mais je n’ose pas les couper de peur d’abimer le livre.

 

Extrait :

Si les mains de Pandora restaient fermes tandis qu’elle ôtait son pull à Michael puis caressait son torse puissant, son cœur, lui, battait la chamade. Elle acceptait les règles du jeu, même si elle pressentait des conséquences inévitablement néfastes. Il serait toujours assez tôt pour remettre les choses en question. Pour l’heure, elle ne voulait voir que ce moment de bonheur, ponctué du seul crépitement romantique du feu dans la cheminée.

Hits: 6

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :