L.J. Shen / Le voleur de baisers

Quelques infos sur le livre :

Le voleur de baisers

  • Auteur : L.J. Shen
  • Série : 
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo&Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 05/12/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 408
  • Prix : 17€
  • Rating :
6 étoiles

Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Flore, Jessica et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Le voleur de baisers est le septième roman de L.J. Shen que je lis et il ne ressemble à aucun autre livre que j’ai lu de cette auteur. Il est absolument incroyable, en fait, je dirais que c’est un des MEILLEURS DU MOMENT! J’ai été totalement enchantée dès la première page.

Et ce cauchemar sera terminé avant même de commencer vraiment.

LE VOLEUR DE BAISERS – L.J. SHEN

Tout d’abord, L.J. Shen  a su créer une intrigue complexe mais dont la toile est finement tissée, nous dévoilant fil après fil tous ses éléments, comme une belle tapisserie. Les rebondissements inattendus abondent. J’étais au bord de mon siège en lisant ce roman, et vous ai-je mentionné que j’ai dévoré le livre à une vitesse record ? J’étais tellement captivée que j’ai emmené le livre avec moi en allant me coucher et impossible de le poser avant avoir lu quelques chapitres supplémentaires.

Ensuite, l’écriture et la narration sont irréprochables. L.J. Shen fait partie de mes auteurs préférés, je peux toujours espérer le meilleur d’elle et elle me le livre … à chaque fois. Sauf peut-être pour “Midnight Blue” qui n’est pas mon préféré comme la série “Sinners of Saints”.

Et dernier point, l’exécution est exaltante! La sensation de ce livre est différente et si bien rendue. L’inspiration historique est présente partout, si bien que j’ai eu l’impression d’évoluer au côté de Al Capone dans “Scarface” ou dans d’autres films du genre comme “Le Parrain”. L’attention portée aux détails et les nuisances subtiles qui s’entremêlent ajoutent à la décadence et à la beauté du récit. Ce récit m’a laissé à bout de souffle et complètement émerveillée.

#FrancescaRossi #WolfeKeaton

Wolfe Keaton est terriblement incroyable! Il est sexy, rusé, impitoyable, intelligent et motivé. En bref, il est un connard arrogant parfait ! Et si comme moi, vous aimez les arrogants connards dans les histoires (mais pas forcément dans la vraie vie), ce roman vous séduire très probablement.

Le sénateur Wolfe Keaton a non seulement volé le premier baiser de la princesse mafieuse Francesca Rossi, mais il a également volé ses rêves, sa vie et s’efforce également de lui voler son cœur. Tout ce qu’elle avait gardés précieusement pour Angelo Bandini, son coup de coeur d’adolescence.

Il n’hésite pas à afficher ses vicieuses intentions. Il n’est pas là pour se faire des amis. En fait, il est ici pour faire en sorte que les hommes et les femmes s’agenouillent devant lui et quémandent sa pitié. Il veut rendre justice à sa famille et rétablir l’ordre au sein de Chicago.

Je suis de l’air. Je suis invisible et insignifiante, et pourtant je suis vivante.

LE VOLEUR DE BAISERS – L.J. SHEN

Pour résumer, ce roman est un de mes livres préférés de L.J. Shen. Elle a élevé la barre et a atteint un nouveau niveau de grandeur avec cette histoire de l’Outfit de Chicago. De la première à la dernière page, Le voleur de baisers, est d’une perfection renversante. Ce livre sera donc une  recommandation “COUP DE COEUR”.

Je sens mes oreilles rosir et implore papa du regard. Il n’a pas dû entendre, car il laisse la remarque glisser sans réagir. – Doux Jésus, gronde la blonde à côté du malappris. Elle a rougi, mais il la rembarre d’un geste de la main. – On est entre amis. Personne ici n’irait faire fuiter l’information. Fuiter l’information ? Bon sang, mais c’est qui ce type ? Je me redresse et prends une gorgée de ma boisson. – Je fais d’autres choses, bien entendu. – Racontez-nous donc ça, se moque-t-il en feignant la fascination. Notre côté de la table se tait. Un silence glacial s’installe. À la limite de la gêne. – J’adore les associations caritatives… – Certes, mais ce n’est pas une activité à proprement parler. Qu’est-ce que vous faites, vraiment ? Des verbes, Francesca. Pense à des verbes d’action. – Je fais du cheval et du jardinage. Je joue du piano. Je… euh, fais les boutiques pour m’acheter tout ce dont j’ai besoin. Je ne parviens qu’à aggraver mon cas et je le sais. Mais il ne me laisse pas détourner la conversation vers un autre sujet et personne ne vient à mon secours. – Ça, ce sont des passe-temps, des hobbies. Quelle est votre contribution à la société, mademoiselle Rossi, si l’on excepte votre soutien à l’économie du pays par l’achat d’assez de vêtements pour habiller toute l’Amérique du Nord ?

Hits: 62

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

S.R. Grey / Destin : Sur la glace #1

Quelques infos sur le livre : Destin : Sur la glace tome 1 Auteur : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :