Oly TL / Love and Darkness

Quelques infos sur le livre :

Love and Darkness

  • Auteur : Oly TL
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 03/ 05/ 2018
  • Edition: Poche
  • Pages : 630
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

 

Résumé :

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu’il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS.

Bohème lumineuse et peintre, Milly n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère, alors autant éviter les complications.

Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser.
Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s’aimer ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Et surtout m’excuser pour le retard que j’ai pris pour mon avis, c’est à croire qu’il est presque impossible de se laisser surpasser par les vacances scolaires et au final entre les inscriptions pour la rentrée, les examens de fin d’année, j’ai loupé le coche. J’ai débuté ma lecture de ce roman pendant mon séjour en Italie, un peu de repos au bord de la piscine en compagnie d’une nouvelle lecture et les pages s’avalent très facilement si bien que les quelques 630 pages ont été dévoré en 3 jours, mais je n’ai pas eu de coup de coeur par moment je me suis même posée des questions sur toute l’histoire qui était parfois tirée par les cheveux.

L’histoire est principalement écrite du POV des deux personnages principaux, Milly et Jayden, mais il y a également quelques chapitres du POV de Jamie et Logan (des amis de Jayden). Et bien que j’aime les histoires un peu sombre, les tatoueurs au grand coeur, ça n’a pas marché pour moi.

Jayden Graham est un artiste sensible et torturé qui lutte tous les jours pour s’en sortir et garder la tête hors de l’eau grâce à son groupe d’amis les BADAss qui représentent pour lui la seule famille qu’il n’a jamais eu. Milly Clark est une artiste bohème qui rêve d’indépendance et d’insouciance… Parce que la vie a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues, Milly a besoin de savourer à pleines dents…. Tous les oppose et pourtant il semblerait qu’ils soient fait pour l’autre. Tous deux cachent des secrets, mais ce n’est pas ce qui risquent de les séparer. 

Cette histoire avait vraiment tout pour me plaire, mais j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne sais pas pourquoi, mais il me manque quelque chose pour l’histoire me plaise mieux. Le style de l’auteur est intéressant, facile et agréable à lire et j’ai apprécié découvrir ce premier roman, mais j’ai parfois trouvé l’histoire un peu balbutiante et redondante. 

J’ai trouvé que Milly change trop facilement d’avis sur sa sexualité, il faut dire que jusqu’à sa découverte de Logan et Jayden elle a toujours était homosexuelle et d’un seul coup elle ne couche plus qu’avec des hommes. C’était très étrange et je n’ai pas trouvé ça très réaliste, je pense que l’auteur aurait du parler de bisexualité, ça aurait rendu ça plus cohérent.

J’étais curieuse de découvrir ce qui était arrivé à Jayden à propos de Mégane et rien, juste quelques souvenirs mais qui n’ont rien apportés à l’histoire. Alors effectivement il est possible à 200% que j’en attendais plus. Alors j’espère que mon avis ne vous empêchera pas de découvrir un roman qui sera peut-être une pépite pour vous ?

 

Extrait :

Les yeux sur un calendrier LGBT accroché au mur, je note qu’on est déjà le 3 juin. C’est fou ce que le temps passe vite. Je n’y prêtais pas attention avant, mais maintenant, si.

Allongée sur le ventre dans un lit qui n’est pas le mien, je sens des ongles sillonner délicatement mon dos. Ma joue se pose sur mes bras repliés et, machinalement, je cherche le contact réconfortant de mon bracelet. Mais il n’est pas à sa place habituelle. Je l’ai cassé par inadvertance et en ai égaré quelques breloques. Le reste est rangé dans un petit vase vide, sur la commode de ma chambre. Il faudra que je le rafistole rapidement pour le remettre à mon poignet. Depuis ma dernière année de lycée, je l’ai constamment avec moi. C’est plus qu’un bijou à mes yeux. Il est différent de la batterie d’accessoires ethniques que je porte généralement sur moi.

Je remue légèrement mais ne tourne pas la tête vers la personne à mes côtés. Les caresses sur ma peau continuent dans le silence. Des lèvres m’effleurent et, bientôt, le son suave d’une voix brise la quiétude post-orgasmique.

 

Acheter ce livre :
Prix: EUR 7,60

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alice Gautreau, Margaux Dusquesne / Seuls les poissons morts suivent le courant (SP!)

Quelques infos sur le livre : Seuls les poissons morts suivent le courant Auteur : Alice …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :