Home / Avis / Lisa Swann / Attractive Bastard

Lisa Swann / Attractive Bastard

Quelques infos sur le livre :

Attractive Bastard

  • Auteur : Lisa Swann
  • Serie : 
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Suspens Adult Romance
  • Publication: 06/ 04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 354
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

Résumé :

« Règle N° 1 : transgresser toutes les règles. »

Artiste rebelle et incomprise de sa famille, Eddie refuse de se conformer aux attentes. Elle choque, transgresse, séduit et fuit, sans s’attacher à rien ni à personne.
Mais cette défiance prend brutalement un tournant inattendu. Lors d’une nuit de folie, Eddie croise Jez : sexy, irrésistible et… inaccessible ? C’est ce qu’on va voir !
Jez est tout aussi mystérieux et distant qu’elle, et Eddie se retrouve entraînée dans un monde de secrets, de mensonges et de faux-semblants auquel elle n’est peut-être pas complètement préparée…
Deux amants à l’âme guerrière : lequel cédera le premier ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Carole et les Editions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Eddie Daguett ou Edwige de son prénom, est une jeune femme de bonne famille, âgée de 25 ans elle passe un cap difficile depuis quelques mois. Souhaitant vivre de sa passion et non plus au crochet de famille fortunée, la demoiselle se laisse vite débordée et à de plus en plus de mal à digérer que sa famille ne la soutienne pas et la rabaisse sans cesse. Eddie vit donc sa vie à 300% et n’hésite pas à faire dans l’excès. Fêtes, alcool… Pour s’oublier.

Elle rencontre Jez Kovalski, lors d’une sortie en club « Le Glamorama », elle croisera également à cette occasion Maryam Etcherelli qui lui proposera de devenir danseuse dans son club « The Secret ». A partir de ce moment, la vie trépidante de la demoiselle sera bouleversée par des nombreux revirements. Eddie va repousser les limites en jetant tête la première dans les ennuis.

Jez est un personnage qui reste assez mystérieux sur la première moitié du roman, il un certain détachement qui nous fait nous poser des questions sur lui et ces relations professionnelles et personnelles, son entourage… Il est assez différent d’Eddie et n’agit pas sur un coup de tête comme le fait souvent la jeune femme. Il est réfléchi, méthodique, mais sait également se montrer impulsif quand il s’agit de la demoiselle.

 

Malheureusement je n’ai pas du tout adhéré à ma lecture, je me suis forcée à découvrir ce roman en ayant le sentiment de ne pas ressentit de plaisir à la lecture, c’était même plutôt une contrainte. J’ai eu énormément de mal à ne pas sauter de passages d’ailleurs j’ai reposé le livre de longs moments, avant de m’imposer de le reprendre de peur de ne pas arriver à le finir dans les temps. L’alcool, la drogue, les réactions imprudentes et irréfléchies d’Eddie ainsi que les nombreuses situations dans lesquelles elle a été impliquées de force ou intentionnellement ont fait que dès le départ, quelque chose me dérangeait dans ma lecture.

Mais ce n’est pas parce que moi, je n’ai pas adhéré à ma lecture que votre avis sera forcément le même, il pourrait même être totalement divergeant. Alors n’hésitez pas à le découvrir par vous même 😉

 

Extrait :

Tous mes sens ont leurs curseurs au maximum, je suis une centrale nucléaire, une bombe à neutrons, je me sens prête à l’impossible, j’ai le sentiment d’être plus grande de dix centimètres, légère comme une plume, agile comme un fauve.

En même temps, ce n’est que la partie visible de l’iceberg en train de fondre, car une trouille énorme se cogne contre toutes mes parois intérieures, que la coke étouffe en apparence. Parce que, oui, j’ai peur. Tout d’abord, des effets de ce que je viens de m’enfiler dans le nez, pour la première fois. Qu’est-ce qui peut m’arriver ? Un arrêt cardiaque ? J’ai bu de l’alcool en plus.

Tu parles d’une rock star déjantée… Un rail de coke, trois shots et je flippe comme une collégienne…

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :