Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Auteur : Joanna Bolouri

Série : 

Genres : Chick-Lit – Comédie Romantique

Éditeur : Éditions Milady

Collection : 

Publication: Le 14 Novembre 2018

Édition: Broché

Pages : 416 pages

Prix : 18,20€

Rating : 

Résumé du livre :

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

A trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple en Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

Votre avis :

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire fut une très bonne surprise comme lecture. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je me suis régalée, m’imaginant à la place de l’héroïne tant certaines situations me paraissaient familières mais également drôles.

Pour Emily Carson, les fêtes de Noël riment à passer quatre jours auprès de sa famille en Écosse. Et chaque année, elle a droit à toute la pitié possible, les regards tristes, à des reproches bien placés souvent émis par sa mère parce qu’à trente-huit ans, Emily, professeure dans un collège à Londres et qui vit en colocation… est célibataire et devient l’attraction de sa famille pendant les fêtes.

Sauf que cette année, Emily ne viendra pas seule en Écosse, surprenant ainsi sa famille bien décidée quand même à faire subir multiples railleries à l’aînée des enfants Carson et à son compagnon dont elle leur avait caché l’existence.

Depuis quelques mois, elle fréquente Robert, un quadragénaire, cadre dans le marketing, au look sûr de lui et BCBG. Emily est heureuse avec lui, même s’il ne se montre pas si disponible que cela… Et pour cause : Robert est marié et a deux enfants.

Pour Emily, c’est la douche froide car elle venait d’annoncer à ses parents qu’elle leur présenterait Robert au moment de Noël et qu’elle leur avait fait un portait des plus prometteurs.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire et comment Emily va-t-elle trouver une solution pour sauver les apparences ?

Et si elle ne faisait qu’empirer les choses en se pointant en Écosse, accompagnée de son charmant voisin, Evan – de dix ans son cadet – et qui a accepté de se faire passer pour Robert ?

De quiproquos en mensonges éhontés, d’action en vérité arrosés de nombreux shots de tequila, Emily et Evan parviendront-ils à noyer le poisson ou se feront-ils démasquer par la famille de la jeune femme ?

Vont-ils vraiment faire pitié à Noël ou alors s’avouer ces sentiments qui couvent entre eux et s’embrasser sous la branche de gui ?

J’ai vraiment adoré cette lecture, le coup de cœur est assuré et j’ai passé un très bon moment avec Emily, qui est un Bridget Jones en puissance… un peu comme moi.

Sans oublier, l’ambiance des fêtes : le sapin de Noël, les cadeaux, le repas gargantuesque partagé en famille, la branche de gui qui se trouve toujours suspendue au bon endroit et au bon moment. Le tout saupoudré de neige et de flocons.

Je vous conseille de lire ce livre et de l’apprécier autant que moi !

Update du 5 Décembre 2019 avant publication sur le blog :

Comme je le disais plus haut : le décor de Noël est planté avec ce livre et avec les fêtes de fin d’année qui approchent mais surtout Noël, sa folie précédente avec les cadeaux à acheter, préparer la décoration, prévoir qui sera assis à table pour déguster le repas… enfin bref… je pense que je vais relire Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, avant ce Noël-ci.
Je suis toujours célibataire, je vais passer les fêtes seule – du moins aux dernières nouvelles -, mais à l’instar d’Emily, je n’ai pas de charmant voisin bruyant pour jouer le jeu avec moi. Seulement mon chat !

Il est disponible en version poche depuis le 13 Novembre dernier.

Extrait :

« -Bon. Tout d’abord, son nom de famille est Shaw, qui est aussi celui d’un acteur, donc cherche-le sur Google au cas où ils plaisanteraient sur le sujet.

-Je sais qui est Robert Shaw, Emily. « Levons notre verre aux femmes qui boivent et qui fument… » Les dents de la mer, Emily. Il a joué dans Les dents de la mer.

-Je sais (je l’ignorais) et il travaille dans le marketing. Comme cadre supérieur. Je ne peux pas changer ces détails-là, vu que j’en ai déjà parlé à ma sœur et qu’elle retient tout. Tu peux choisir le secteur d’activité, cela dit. Prends quelque chose de rasoir pour qu’ils ne te harcèlent pas de questions.

J’inscris « Faire des recherches sur le marketing » sur le premier Post-it et le colle sur son tee-shirt.

-Est-il vraiment nécessai…

-Non.

-Très bien.

-Ensuite, on est ensemble depuis avril. Nous nous sommes rencontrés dans un bar à Soho. Tu m’as fait servir un verre accompagné de ta carte de visite, et je t’ai appelé le lendemain.

-Waouh ! Je suis vraiment ringard, réplique-t-il tandis que je plaque fermement le Post-it suivant « Drague avec un cocktail et une carte de visite » sur son avant-bras.

-Je porterai des boucles d’oreilles en diamant le jour de Noël, poursuis-je. Tu me les as offertes pour mon anniversaire, pendant notre séjour au Beaumont.

-Donc, je suis ringard et je n’ai pas d’imagination ? »

Hits: 106

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Clémentine Beauvais / Brexit Romance

Quelques infos sur le livre : Brexit Romance Auteur : Clémentine BeauvaisSérie :Genre : Romance Editeur : J’ai luCollection : AliénorPublication : 10/06/2020Edition …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :