Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Sarina Bowen / Ivy Years, tome 5 : L’heure de gloire

Sarina Bowen / Ivy Years, tome 5 : L’heure de gloire

Quelques infos sur le livre :

L’heure de gloire

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Serie : Ivy Years
  • Genres : New Adult, Homoromance
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 28/ 04/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 358
  • Prix : 3,99€
  • Rating: 

Résumé :

Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus. DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

L’heure de gloire est le livre consacré à DJ et Lianne et c’est aussi le cinquième et dernier livre de cette série. Je dois dire que je suis vraiment triste que ce soit le dernier opus de la série “The Ivy Years”. J’ai complètement adoré tous les livres de cette série (c’était presque tous un coup de coeur sauf le 4eme) et je ne suis pas tout à fait prête à les quitter d’autant plus que j’ai découvert une auteur de talent en Sarina Bowen. Je pourrais continuer à lire des romans sur ces étudiants pour de nombreux autres tomes à venir tellement j’ai adoré les personnages, l’univers et les sujets.

Une fois de plus, Sarina Bowen a choisi un sujet dont on ne parle pas toujours et a écrit un livre incroyable à ce sujet. DJ est un étudiant accusé à tort, et ça change toute sa vie. Lianne est une actrice célèbre, mais elle est un peu geek et maladroite et ça la rend plus humaine à mes yeux. Leur histoire était douce et je ne pouvais pas en avoir assez tellement ils étaient craquants ensemble.

Daniel Trevi est DJ pour les matchs de l’équipe de hockey, il aime la musique (tout autant que moi et j’avoue que j’ai aimé les moments où la musique était au coeur du roman). L’expérience universitaire de DJ a radicalement changé cette année. Il était un étudiant insouciant, mais maintenant, après avoir été injustement accusé de quelque chose qu’il ne ferait jamais, il se sent comme un criminel. Son histoire m’a un peu brisé le cœur. Je me sentais mal pour DJ et j’ai regretté le tour qu’à pris sa relation avec Lianne à cause de la situation.

Lianne Challice est une étudiante de première année à Harkness. Elle est une actrice bien connue et la plupart des gens la connaissent comme la princesse Vindi. Elle déteste être le centre de l’attention, elle veut seulement être une étudiante de première année, une personne normale, mais cela semble être une tâche impossible. Quand elle rencontre DJ, elle se sent comme une fille normale qui aime un gars normal. Si seulement les choses étaient plus faciles pour eux deux.

J’ai vraiment adoré ce couple, j’ai apprécié qu’ils étaient amis avant qu’ils ne deviennent plus. J’ai aimé qu’ils se soutiennent l’un et l’autre inconditionnellement, ils étaient si géniaux ensemble. Leur amour de la musique était une chose qui les reliait entre eux mais également à moi. DJ est un personnage au grand coeur et Lianne est un personnage fantastiquement geek et c’était amusant à voir.

Après avoir lu toute cette série, je peux dire avec une certitude absolue que Sarina Bowen est devenue pour moi un auteur incontournable. Aussi bien en MM qu’en MF. C’est l’une des meilleures séries de romans que j’ai lues.

Si vous cherchez quelque chose de doux, de sexy, et haut en émotions, lancez-vous! Ce roman peut être lu comme chacun des tomes indépendamment des autres, mais ce n’est pas une série que vous voulez louper! Lisez-les tous!

Extrait :

 

Je me suis promis de ne pas passer mon second semestre de fac cloîtrée dans ma chambre à jouer à DragonFire. Alors même si je viens à peine de franchir le Portail Obscur avec cinquante pièces d’or et une nouvelle paire de nunchakus magiques, je mets mon avatar en pause et pose ma manette à contrecœur.

Naturellement, les messages des autres joueurs fusent sur l’écran. Eh, Vindikator ? 

Où tu vas ? Et : Ne pars pas tout de suite, on arrive au palais de diamant !

Ma réponse est brève, mais c’est la vérité. Je dois aller en cours ! J’attrape ma fidèle casquette de baseball et l’enfonce devant mes yeux. Puis j’enfile mon manteau, prends mon sac et sors en trombe de ma chambre d’étudiante.

Pendant les vacances, j’ai envisagé d’abandonner DragonFire pour me sevrer. Mais ce serait trop radical, car je n’ai que les jeux vidéo pour me détendre. Je préfère me restreindre à une heure et demie par jour. Il me restera presque une heure ce soir pour nourrir mes dragons et explorer quelques-uns des couloirs découverts ce matin.

Je vais devoir m’en contenter.

Tandis que je dévale les marches pour sortir dans la jolie cour tout en pierre, je commence à me demander si une heure et demie, ce sera suffisant. Si mes copains en ligne m’envoient un tas de messages, le temps d’y répondre empiétera sur mon temps de jeu

Acheter ce livre :
Prix: EUR 12,99

Hits: 0

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Justin Myers / Roméo cherche Roméo

#JustinMyers #RomeoChercheRomeo Quelques infos sur le livre : Roméo cherche Roméo Auteur : Justin MyersSérie : Genre : RomanceEditeur …

Un commentaire

  1. DJ qui est un garçon mystérieux a tout pour plaire car j’ai remarqué que les femmes ont beaucoup plus d’attirance pour les garçons avec un trait de caractère de mystère. c’est un fait. L’article est bien écrit et cela donne vraiment envie de le dévorer par la lecture l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :