Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Collectif / Les différences

Collectif / Les différences

Quelques infos sur le livre :


Les différences

  • Auteur : Collectif
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Auto-editions
  • Collection : 
  • Publication: 07/11/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 204
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

PMM – Passionnés Main dans la Main

Recueil Collectif

Le recueil que vous tenez entre les mains est né de la volonté de lecteurs, passionnés de MM et de littérature LGBT+. Pour le deuxième anniversaire de leur groupe, l’idée est venue de proposer quelque chose de différent à leurs membres : un livre recueillant des récits inédits autour du thème de la différence car c’est ce qui fait notre originalité mais aussi notre union.

Les bénéfices iront à l’association Le Refuge, qui défend une cause qui leur tient particulièrement à cœur.

Avec le soutien des éditions Textes-Gais, ce projet a pu aboutir pour notre plus grand plaisir !

Tournez les pages de ce recueil, découvrez les univers vastes et riches d’auteurs exceptionnels qui vous feront vivre d’incroyables aventures en peu de pages !

 

Avis de Serenity Moon :

Un groupe de passionnée de littérature M/M qui se trouve sur FB, où l’on trouve beaucoup d’auteurs ainsi que des lecteurs, ont eut l’idée de créer 2 recueils « Les Différences » et « Les Métiers Ordinaires » à l’occasion des deux ans du groupe, pour rassembler de l’argent qui sera reversée à l’association le refuge.

Chaque recueil est composé l’un d’une douzaine de textes et l’autre presque une quinzaine, cette initiative je la salue bien bas. L’initiative j’adore, le format beaucoup moins. Ceci et je dis bien ceci n’est que de mon fait je ne suis pas une grande fan du format nouvelle, il me convient pas. J’aurais aimé peut être moins d’histoires mais du coup plus de développement. Car j’avoue, certaine nouvelle que j’ai lu j’ai adoré, mais m’ont laissé le goût du peu et je suis restée sur ma faim.

A nouveau je m’incline face au choix des textes, car même si la majorité aborde le thème M/M vous trouverez d’autres identités abordés de la communauté LGBT+ et c’est là entre autre que je regrette le manque de développement.

Mon préféré est «  Les Différences » dont je vous mets la liste des titres, car le second comme son titre l’indique, les histoires sont plus ordinaires.

Lettre ouverte par F.V Estyer
Le Mariage par Nina Prada
Vanille Chocolat par Aurore Kopec
Mille et une couleurs par F.V Estyer
Chant de bataille par Hélia Poncet
Leçons par Jeanne Malysa
Sous la lune par Sawaën K.
Huit pattes pour un coup de foudre par Kate Lyna
Rien à faire, je vous aime par S. M. Gerhard
La Prophétie d’Arcadie par Annaëlle Rimeko
La Promesse par Mys
Juste une semaine par Gabriel Woo Carpenter

J’espère vraiment que vous ferez à nouveau ce genre de recueil pour cette noble cause, même si je n’aime pas le format.  Par contre les écrits m’ont plu sauf une nouvelle dont je n’ai pas compris pourquoi elle se trouvait dans ces recueils car elle ne correspond à aucun des thèmes, à moins que je n’ai pas compris ? C’est possible aussi.

 

 

Extrait :

Mon monde a basculé le soir où mes yeux se sont posés sur toi.

Mes convictions les plus profondes ont été balayées.

En une seconde, tout ce que je pensais connaître, toutes les certitudes que j’avais acquises ont disparu pour me laisser haletant, pantelant.

Et pourtant. Je n’arrive pas à le regretter.

J’ai chéri chaque seconde passée avec toi. J’ai aimé trembler sous chacun de tes baisers, frissonner sous chacun de tes mots murmurés au creux de mon oreille, jouir sous chacune de tes caresses.

 

 

Acheter ce livre :

A propos de serenity moon

Jeune femme de bientôt 36 ans, oui oui je suis encore jeune. Qui est tombée dans la marmite manga depuis extrêmement longtemps, à découvert par ce biais le yaoi, ce qui ne lui suffisait plus. A plonger les pieds direct dans la romance m/m depuis maintenant 3 ans et ne vit et respire plus qu'à ça.

Découvrir également

Audrey Carlan / International Guy, tome 4 : Milan

#AudreyCarlan #InternationalGuy #Milan #ParkerEllis Quelques infos sur le livre : Milan Auteur : Audrey CarlanSérie : International GuyGenre : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :