Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Emma Chase / Il était une fois, tome 1 : Nicholas

Emma Chase / Il était une fois, tome 1 : Nicholas

#EmmaChase #NicholasPembrook #IlEtaitUneFois

Quelques infos sur le livre :

Nicholas

  • Auteur : Emma Chase
  • Serie : Il était une fois
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/ 02/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:   
6 étoiles

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Avis de Mela :

J’ai adoré. Digne des rêves de petites filles qui songent aux Princes Charmants et aux mariages de princesse. C’était génial.

Il y a tous les ingrédients nécessaires du fameux « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » écrits à chaque fin de conte.

Même si Nicholas et Olivia ont dû traversé quelques épreuves, se retrouver face à des problèmes et des gens hostiles, eux aussi ont eu droit à leur happy ending.

Tout a commencé avec l’histoire d’un jeune prince, son royaume se nomme Wessco, il a un frère cadet qui se nomme Henry. Il est beau, plaît à toutes les femmes et ne s’en prive pas. Il est riche, play-boy et profite de la vie facile qui lui est offerte sur un plateau en argent.

Mais avec son frère, ils sont orphelins. Leurs parents sont morts alors qu’ils étaient enfants et quand sa grand-mère, la reine de Wessco, viendra à décéder, ce sera lui le futur roi.

Mais notre jeune prince supporte de moins en moins la pression du protocole, la traque que lui font subir les paparazzis ainsi quand sa grand-mère de reine, lui somme d’aller chercher son cadet qui s’est évaporé à New York, et le ramener à la maison et à la raison, il le fait en traînant des pieds.

Sauf que quand notre prince arrive dans la ville qui ne dort jamais, tout est sur le point de changer pour lui, surtout quand il pousse la porte de chez Amélia, un restaurant de tartes… car il y fait la rencontre d’Olivia.

Commence alors un jeu de séduction, de flirt un peu lourd – il faut l’avouer – aux premiers baisers. Des moments de tendresse à la vie dans un palais, Olivia découvre tout un monde plus qu’étranger, elle qui vit tout simplement. Mais le prince est prêt à tout pour elle.

De révélations aux doutes, le tout beau du début se transforme rapidement en mensonges et craintes, avec dans le rôle des vilains, la grand-mère du prince et ses diverses conquêtes.

Olivia prend peur et s’enfuit de Wessco mais le prince n’a pas dit son dernier mot et fait une déclaration fracassante dans le but de reconquérir la femme qu’il aime, sa princesse des tartes aux fruits…

Je vous laisse découvrir la suite et cette jolie histoire qui a réveillé à nouveau mes rêves de petite fille !

Je me rapproche de lui et je pose mes mains à plat sur son torse, sentant les battements solides et réguliers de son cœur sous mes paumes.
-Dis-moi quelque chose que tu n’as jamais dit à personne, demande-t-il. Quelque chose que personne ne sait à propos de toi.
Je n’ai pas besoin de réfléchir.
-Je déteste les tartes.
Nicholas commence à rire, mais lorsque je poursuis, il redevient sérieux.
-J’adorais aider ma mère et la regarder faire, mais je déteste ça, maintenant. Je déteste leur sensation sur mes mains, leur odeur… ça me file la nausée. A toi maintenant, je dis en le regardant dans les yeux. Dis-moi quelque chose que tu n’as jamais dit à personne.
-Je déteste les révérences. Le mois dernier, j’ai rencontré un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale qui a sauvé trois de ses camarades dans une bataille. Il y a laissé un œil. Et il s’est incliné devant moi. Qu’ai-je fait de bon dans ma vie qui implique qu’un homme comme lui doive s’incliner devant moi ?
Il secoue la tête, perdu dans ses pensées. Je caresse délicatement son torse et soudain… quelque chose change. Ma poitrine se soulève plus vite, mon souffle est plus rapide, et je sens son cœur battre plus vite sous ma main.
-Si tu pouvais aller où tu veux, faire n’importe quoi, qu’est-ce que tu ferais ?
Cette fois, ma réponse est moins rapide, car je n’en ai pas.
-Je ne sais pas. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu le choix… J’ai cessé de rêver.
Je me rapproche de lui et respire son parfum d’épice et d’océan et de quelque chose de décadent et d’unique. Je pourrais m’y noyer.
-Et toi ? Je demande. Si tu pouvais faire quoi que ce soit, maintenant, qu’est-ce que tu ferais ?
Son pouce effleure ma lèvre inférieure, lentement.
-Je t’embrasserais… 


Hits: 63

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Audrey Carlan / International Guy, tome 8 : Berlin

Quelques infos sur le livre : Berlin Auteur : Audrey CarlanSérie : International GuyGenre : Romance Editeur : Hugo & CieCollection : New …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :