Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Christina Lee / Between Breaths, tome 2 : Before you break

Christina Lee / Between Breaths, tome 2 : Before you break

Quelques infos sur le livre :

Before you break

  • Auteur : Christina Lee
  • Serie : Between breaths
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : BMR
  • Collection : BMR
  • Publication: 07/ 02/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 288
  • Prix : 10,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Elle  : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline  de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui  : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux  : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent «  en vrai  »…

 

Avis de Ninie :

Après avoir terminé ma lecture du premier opus, j’ai immédiatement attaqué ce second tome qui peut très bien se lire indépendamment des autres volumes de la série. Comme chacun d’entre eux d’ailleurs, mais j’ai préféré les lire dans l’ordre de parution de la version originale. J’ai vraiment aimé ma lecture, presque plus que celle du premier tome, mais les deux histoires sont totalement différentes donc il m’est difficile de réaliser quel couple je préfère puisqu’ils ont chacun quelque chose qui émue.

Ella Abrams (la meilleure amie d’Avery) est un personnage très intéressant, elle étudie la psychologie et fait du bénévolat en tant que téléconseillère pour un service d’écoute d’un centre de prévention du suicide proposant à toute personne qui vit une situation de crise ou une difficulté sur le plan moral, social ou psychologique une aide qu’elle estime ne pas avoir accorder à son frère Christopher avant qu’il ne se suicide. Complètement bouleversée par la perte de ce lien familial, Gabriella s’autorise à trouver cette souffrance parfois indicible, ces maux qui ne trouvent pas de mots ou encore cette douleur qui devient à ce point insupportable qu’on crie son envie de mourir comme une ultime tentative de solution pour enfin cesser d’avoir mal, mais surtout elle espère qu’avec sa parole et son soutien, elle trouvera le moyen d’aider Daniel, une des voix qui se confient à elle.

Dans le même temps, Ella se fatigue de son petit-ami Joël, qui devient de plus en plus distant avec elle. Elle semble trouver en Quinn un ami mais surtout un homme très respectueux, ce qui est loin de correspondre à Joël actuellement. Mais elle ne pas pas rompre tout contact avec Joël car il est la dernière corrélation en lien avec son frère.

Quinn est un personnage tout aussi touchant qu’Ella, il se tient à l’écart de toutes les filles qui fréquentent sa fraternité, la seule à retenir son attention est Ella. Mais même s’il ressent une quelconque attraction, Ella n’est pas à sa portée car elle fréquente Joël. La seule chose qui les réunit c’est qu’ils ont subit tous les deux une perte leur offrant un point commun comme un point de départ.

J’ai adoré les deux personnages !! Ella est douce et intelligente. Et Quinn, OMG !! Impossible de ne pas tomber en pâmoison devant ce personnage masculin.
Il est sexy et se soucie vraiment des autres. Les deux sont puissants et forme un ensemble cohérent. J’ai adoré la façon dont l’auteur Christina Lee a réussi à me faire sentir les choses et les pertes qu’ils ressentent.

Ella et Quinn ont quelque chose de réel ensemble. J’ai aimé voir leur relation se développer! Les deux ayant traversés tant de souffrances dans leurs passés qu’ils se sentent coupables de choses qui sont vraiment hors de leur contrôle. Leur relation se développe lentement et semble plus que réaliste si on ajoute à cela la chimie intense qui les entoure.

“Before You Break” est un livre étonnant. Il est émotionnel, sexy, doux, amusant et simplement magnifique. J’ai tellement apprécié ma lecture que je ne peux que conseiller de découvrir cette série le plus rapidement possible.

Extrait :

Je ne connaissais rien de lui, excepté le son de sa voix à travers chacune des émotions qu’il exprimait. Plus rauque quand il était au bord des larmes, pleine de dignité quand il faisait preuve d’optimisme. Il y avait une familiarité indéniable entre nous. D’une manière cathartique, il m’aidait à affronter certains sentiments que j’alimentais toujours au sujet de Christopher. Des sentiments que j’aurais pu traîner toute ma vie.

Et peut-être que, dans mon subconscient, je guérissais moi aussi de mes blessures.

Hits: 3

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Tor Udall / Le jardin des bonheurs égarés

#TorUdal #LeJardinDesBonheursÉgarés Quelques infos sur le livre : Le jardin des bonheurs égarés Auteur : Tor UdallSérie : Genre : LittératureEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :