Grover Beach 1 – Changement d’équipe – Anna Katmore

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Changement d’équipe

Auteur : Anna Katmore

Série : Grover Beach 1

Genres : Romance contemporaine – Young Adult

Éditeur : Éditions Cyplog

Collection :

Publication: Le 28 Septembre 2017

Édition: Numérique

Pages : 107 pages

Prix : 3,99€

Rating : 

Résumé du livre :

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Votre avis :

Avant de partager avec vous, mon avis et mes ressentis, je tiens à remercier les Éditions Cyplog de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Grover Beach sonne comme une destination de vacances sous le soleil de Californie. La farniente, la plage, les soirées, la camaraderie et la dernière année au lycée .

Mais à Grover Beach malgré le cadre idyllique, il y a aussi les rivalités, les jalousies, la compétition et elles n’ont pas lieues que sur un terrain de football.

Lisa Matthews se lasse de l’absence de son meilleur ami, Tony Mitchell, parti durant cinq semaines pour un stage de football intensif avec l’équipe du lycée de la ville.

Et alors qu’elle s’apprête à fêter son dix-septième anniversaire, elle veut que les choses évoluent entre eux car Lisa est amoureuse de Tony depuis l’école maternelle mais ne lui a jamais avoué quoi que ce soit.

Or quand le jeune sportif rentre de son stage, c’est une autre fille qu’il a en tête. Et puis, il a toujours considéré Lisa comme sa petite sœur, sa confidente.

Mais le comble, c’est que la fille en question et qui tourmente tant Tony, est une footballeuse et qui se débrouille bien, avec autre chose qu’un ballon.

Aucune chance de rivaliser.

Mais Lisa n’a pas dit son dernier mot et prête à tout pour conquérir le cœur de son meilleur ami, quitte à être sélectionnée dans l’équipe de football alors qu’elle déteste ce sport.

Il est hors de question que cette opportuniste de Chloé vienne tout lui prendre.

Sauf que les épreuves pour rentrer dans l’équipe sont d’un rythme et d’une cadence infernales et à plusieurs reprises, Lisa veut jeter l’éponge.

Mais voila que le capitaine de l’équipe, Ryan Hunter, décide de faire de Lisa, sa protégée tout en la poussant dans ses retranchements.

Car Ryan est amoureux de Lisa mais n’en a jamais rien dit et va profiter que Tony, son rival, soit obnubilé par Chloé, pour tenter sa chance. Or il va galérer puisque Lisa sait ce qu’elle veut et va le lui montrer.

Et si la seule fois où Lisa était enfin invitée à l’une des fameuses soirées de Ryan Hunter, soit celle qui allait tout changer ? Même si tout ne se passe pas comme prévu !

Ryan Hunter est sexy et Lisa ne reste pas insensible malgré tout. Et quand Tony se rend compte de l’intérêt que porte Ryan à sa meilleure amie, comment va-t-il réagir ? S’effacer et lui laisser la place ? Ou se battre, quitte à ce que cela se finisse aussi mal que sur le terrain de football, avec un carton rouge ?

Durant cet été qui va tout changer, il y a de l’amour compliqué, des amitiés mises à mal, des sentiments, des disputes, du sport et de la romance sous le soleil de Californie.

Changement d’équipe est une lecture simple mais efficace qui exploite les tourments amoureux avant l’âge adulte et où tout est remis en question.

Extrait :

« Il acquiesça et je réussis même à le convaincre de ne courir que la moitié du trajet et discuter l’autre moitié. Pas question de m’écrouler devant chez moi. Mais quand on arriva, je me retrouvai face à un nouveau souci. Mon père était déjà parti au travail, mais ma mère était dans la cuisine, ce qui m’empêchait de me faufiler à l’intérieur sans qu’elle me voie.

-Je suis fichue, geignis-je, planquée derrière un arbre de l’autre côté de la rue.

Ryan me prit par le menton dans un geste d’une douceur inattendue et m’obligea à le regarder.

-Tu abandonnes toujours aussi facilement ?

-Toi non, apparemment, marmonnai-je sèchement, agacée par son manque d’empathie face à mes problèmes. Alors tu proposes quoi ?

-Qu’on te fasse entrer par la fenêtre comme tu es sortie

-La fenêtre ?

-Exactement.

La tête légèrement inclinée, il haussa un sourcil pour m’encourager.

-Tony grimpe par là depuis des années, mais je ne vois pas comment je pourrais y arriver, moi.

-Mitchell grimpe dans ta chambre ?

-Oui, mais moi j’ai besoin d’une échelle pour monter sur le toit de l’appentis. Or, à ma connaissance, on n’en a pas.

Je baissai les épaules, défaite.

-Pourquoi ?

-Pourquoi quoi ?

-Pourquoi il passe par ta fenêtre ?

La question tenait plus du grognement, et ses sourcils étaient froncés.

-On peut restés concentrés, s’il te plaît ? Je suis punie et je dois renter chez moi sans être vue.

Il posa sur moi un regard glacial. Puis, la mâchoire crispée, il hocha la tête.

-D’accord. Suis-moi. »

Hits: 76

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Ammitsu / Jardin secret, tome 4

Quelques infos sur le livre : Jardin secret Auteur : AmmitsuSerie : Jardin secretGenres : Mangas, ShojoEditeur : KanaCollection : KanaPublication: 28/ …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :