Accueil / Livres / Adolescents / Ann Aguirre / Enclave, tome 0 : Les origines

Ann Aguirre / Enclave, tome 0 : Les origines

Quelques infos sur le livre :

Les origines

  • Auteur : Ann Aguirre
  • Serie : Enclave
  • Genres : Dystopie
  • Editeur : Hachette / Blackmoon
  • Collection : Hachette Jeunesse
  • Publication: 17/ 12/ 2013
  • Edition: Numérique
  • Pages : 27
  • Prix : 0,00€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

 

Avis de Ninie :

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une lecture commune avec mes 2 binomettes Tahichaet Sasha (le but étant de découvrir toutes les 3 la saga Enclave, qui jusque là ne me branche pas plus que ça de découvrir). Les couvertures ne sont pas très attirantes et même si j’ai eu d’énorme coup de coeur pour d’autres dystopies, ce n’est pas le genre que j’affectionne le plus.

Mon avis ne sera pas très long puisque la nouvelle fait à peine une vingtaine de pages, mais elle nous fait découvrir l’univers d’Ann Aguirre, donc je suis bien contente d’avoir commencé par le début. Difficile de se faire un avis pour le moment, le texte étant trop court à mon goût pour apprécier plus que ça, donc la note n’est pas fameuse, mais ça se laisse lire sans problème.

Robin, nous raconte dans ses quelques pages son histoire et la façon dont tout à commencé. Lorsqu’il n’était encore qu’un petit garçon, la planète a été victime d’une contamination, dès lors la maladie et les infections ont fait plusieurs milliers de victimes et les rescapés se sont alors enfermés dans des bunkers sous terre, au fil des années il ne restait plus d’espoir et quand la communication avec la partie contaminé à été impossible, les survivants enfermés sous terre, ont décidés de voir qui étaient les autres personnes confinés dans les mêmes conditions qu’eux.

C’est comme ça que Robin a fait la connaissance d’Austin, un garçon de son âge, et qu’une amitié est née au milieu de ce champ de bataille. Tout deux s’apportent un certain réconfort, mais lorsque la maladie arrive également dans les bunkers, la mort va venir recueillir la plupart des habitants.

Robin et Austin feront partie des survivants avec le père de l’un et la mère de l’autre, ils iront à la découverte des autres survivants sous terre. Et c’est ainsi que commencera la vie dans ces enclaves et la naissance des différentes castes…

 

Extrait :

L’aînée des Markowitz est morte dans la nuit. D’ailleurs, je me demande si l’administrateur ne l’y a pas aidée. c’était un homme dur, froid et habile avec des aiguilles. Je n’aurais pas aimé me retrouver seul avec lui. Quelques heures plus tard, les deux orphelines nous ont rejoints. Austin est resté avec nous jusqu’à ce que sa mère vienne le chercher, le visage livide et le regard meurtri.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Sharon Cameron / The forgetting, tome 1 : La cité de l’oubli

Quelques infos sur le livre : La cité de l’oubli Auteur : Sharon Cameron Serie : The …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :