Home / Avis / Jay Crownover / Clash, tome 1 : Passion brûlante

Jay Crownover / Clash, tome 1 : Passion brûlante

Quelques infos sur le livre :

Passion brûlante

  • Auteur : Jay Crownover
  • Serie : Clash
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 03/ 05/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 378
  • Prix : 15,90€
  • Rating:  

Résumé :

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était sans compter la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

 

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Harlequin pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse.

Le résumé me faisait de l’œil depuis un moment alors je me suis d’office proposée pour lire cette histoire vu que j’adore les romans New Adult.

Tout d’abord, ne connaissant pas trop la plume de l’auteur (je n’ai lu que le tome 1 de Bad qui est quand même un peu hard), je n’avais pas trop de points de comparaison avec ses autres histoires ni encore moins avec sa série Marked Men que je n’ai pas lue.

Cette nouvelle série est dans la continuité des Marked Men puisqu’on y retrouve certains personnages de cette saga mais j’ai apprécié le fait que l’auteur nous peigne le décor pour les personnes qui n’auraient pas suivi les autres histoires comme moi, du coup ça se lit très bien sans avoir suivi la série précédente.

On découvre l’histoire de Sayer (la sœur de Rowdy) alias La Reine des Neiges, une brillante avocate, qui a un passif tellement lourd qu’elle s’est promis de ne plus laisser l’amour entrer dans sa vie. Zebulon est un gars immense, barbu, tatoué, au tempérament de feu ce qui lui a valu un séjour en prison, qui tient une entreprise de construction. Elle, bon chic bon genre, toujours habillée nickel tailleurs et chaussures griffés alors que lui jean troué, tee-shirt poussiéreux, grosses chaussures de sécurité et forcément toujours un peu sale sur lui vu son métier. Tout les sépare et pourtant dès leur rencontre, leurs regards font des étincelles. La passion qui les anime est incroyable et pourtant Sayer se refuse à le laisser pénétrer son univers.

Vous allez me dire que jusque-là l’histoire n’a rien d’original, mais ce n’est pas qu’une histoire d’amour car le petit Hyde vient se greffer à l’histoire qui non seulement va chambouler le petit monde de Zeb mais qui va permettre de rapprocher nos deux tourtereaux. Amour, amitié, famille, loyauté et reconstruction sont les thèmes très justement abordés dans ce roman.

J’ai adoré la tension sexuelle qui règne entre nos deux protagonistes. Jay Crownover sait faire monter la pression comme jamais. Sa plume est fluide, addictive et drôle. Certains dialogues sont à se tordre de rire et certaines références tombent toujours à pic ce qui ajoutent à l’histoire une touche de mordant que j’apprécie beaucoup.

Si j’avais un petit bémol, j’ai regretté certaines longueurs dans le texte, il y a parfois 2 voire 3 pages de détails, le manque de dialogues m’a parfois un peu perturbée et j’ai trouvé ça dommage car du coup, le blabla casse un peu le rythme de l’histoire.

En tout cas, je lirais avec plaisir les autres romans de cette série car j’ai passé un super moment avec celui-ci et l’auteur a même réussi à me donner envie de lire sa saga Marked Men que je vais m’empresser d’attaquer.

Je n’aurais qu’une chose à vous dire, si vous aimez les romans du genre New Adult, foncez, vous ne le regretterez pas !

 

Extrait :

Je la suivis jusqu’au bureau qui était à présent lilas pâle. Je me tournai vers elle, stupéfait.

– C’est un poster de Buffy contre les vampires derrière ton bureau ?

Elle se mit à rire et m’entraîna vers une autre pièce.

– Team Spike, pour l’éternité !

About Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :