La saison du célibat – Laura Ziepe

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : La saison du célibat

Auteur : Laura Ziepe

Série : 

Genres : Chick-Lit

Éditeur : Éditions Milady

Collection : 

Publication: Le 13 Novembre 2019

Édition: Numérique

Pages : 416 pages

Prix : 2,99€

Rating : 

Résumé du livre :

Et si le Père Noël était vraiment une ordure ?

Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver…

La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ?

Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle.

Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien… au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?

Votre avis :

La saison du célibat relate le quotidien de trois jeunes femmes trentenaires ou en devenir. Qu’elles soient mariées, en couple ou même célibataires, Rachel, Grace et Amber nous font partager leurs vies de femmes et d’amies au cœur de Londres.

Jusqu’au moment, et chacune leur tour, elles doivent prendre des décisions qui risquent de tout changer. Qu’elles veuillent devenir mères, avoir enfin la bague au doigt ou rester célibataire, faisons plus ample connaissance avec ces trois femmes qui ont énormément de choses à nous raconter.

Mais avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions Milady de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Tout commence avec Rachel, en couple avec Mark et qui rêve que ce dernier fasse bouger les choses en la demandant en mariage mais bien vite, elle se rend compte que Mark est devenu distant et secret.

Cherchant du réconfort et des réponses auprès de son amie d’enfance, Rachel découvre le pot aux roses. Son petit ami la trompe avec son amie. Le choc est rude à encaisser. Elle met Mark à la porte et coupe les ponts avec ces deux indésirables.

Puis c’est au tour de Grace, mariée avec Simon, mais qui déteste cette routine où ils sont englués et qui rend leur vie maritale si monotone. Elle regrette la fougue que son mari lui témoignait au début de leur relation et cette situation ne peut plus durer.

Grace pose un ultimatum à son mari : soit il change du tout au tout, soit elle demande le divorce. Or Simon n’a pas dit son dernier mot et n’est pas prêt à laisser Rachel. Il va se battre pour leur couple et va prouver à sa femme qu’il est prêt à tout.

Vient Amber, la célibataire de ce trio de choc. Ne souhaitant pas se poser et dépendre d’un homme, elle profite de sa liberté et prend du plaisir avec des partenaires qui ont les mêmes attentes qu’elle. Amber est de tous les fronts mais surtout elle est amoureuse de son meilleur ami, Jake. Alors quand ce dernier revient à Londres, fiancé à une autre, comme la jeune femme va-t-elle réagir ?

Amies et collègues sur un stand de maquillage dans un grand magasin de Londres, Rachel, Grace et Amber nous invite auprès d’elles à partager ces moments de leurs vies, qui se percutent et se ressemblent. S’épaulant, se donnant des conseils, essuyant les larmes des unes et des autres, partageant des fous rires, se faisant des promesses, elles m’ont fait passé un très bon moment de lecture.

A plusieurs reprises, je me suis vue au travers de leurs situations car il y a des choses que j’ai déjà expérimenté.

Et quand toutes ont retrouvé le bonheur, que ce soit avec leurs ex, seules mais amoureuses, j’ai eu un très grand sourire aux lèvres.

Et rajoutez à cela la période des fêtes de fin d’année et vous aurez le combo idéal.

La saison du célibat est une lecture actuelle, fraîche et pleine d’espoir malgré les questions et les tourments que l’on vit à trente ans passés. Je vous conseille grandement cette lecture !

Extrait :

« Rachel fronça les sourcils, perplexe. Que convenait-il de faire ? Garder ses sentiments pour elle et laisser Jack vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants avec Natalya ? Ou lui dire ce qu’elle ressentait ? Au moins, ainsi, il saurait, et elle aurait été fidèle à son cœur.

-Que vas-tu faire ? Demanda délicatement Rachel.

Grace passa un bras autour de la taille d’Amber et posa la tête sur son épaule.

-Si seulement tu t’en étais rendu compte avant qu’il se fiance…

Amber grogna.

-Je sais, je sais. Rien n’est jamais simple avec moi, soupira-t-elle. Je ne vais rien faire. C’est impossible. Il a l’air heureux avec Natalya. Imagine que je lui balance soudain que je suis amoureuse de lui… Tu parles d’une copine ! Je l’aime probablement depuis toujours, sans avoir été fichue de le voir. Je ne sais même pas ce que je veux, de toute façon. Oui, j’aime Jack, mais ai-je envie d’une relation sérieuse? J’ai toujours été heureuse toute seule. C’est plus facile comme ça. J’y suis habituée. Même si je lui avoue que je l’aime plus qu’un simple ami, ça ne me dit pas ce que je lui proposerai. Je suis tellement paniquée !

-Mais imagine qu’il ressente la même chose ? Demanda Rachel. Je ne suis pas sûre que tu fasses bien de le garder pour toi. Ça va te ronger jusqu’à la fin de ta vie de ne pas savoir. Quoi ? Tu comptes le regarder se marier, passer du temps, l’air de rien, avec lui et Natalya, alors que tu es folle de lui ? Les choses pourraient changer entre vous si tu lui ouvrais ton cœur.

Amber resta songeuse un instant, le regard perdu dans le vide.

-Je ne peux pas, expliqua-t-elle en pinçant les lèvres dans une grimace gênée. »

Hits: 56

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Kennedy Ryan / Let You Love Me

Quelques infos sur le livre : Let You Love Me Auteur : Kennedy RyanSérie :Genre : RomanceEditeur : HarlequinCollection : &HPublication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :