Home / Avis / Fanny André / Premier Rôle, l’intégrale

Fanny André / Premier Rôle, l’intégrale

Quelques infos sur le livre :

Premier rôle

  • Auteur : Fanny André
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emma
  • Publication: 13/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 417
  • Prix : 24€
  • Rating:  

Résumé :

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

 

 

Avis de Phika :

Note à moi-même : Ne plus emmener de livre à la piscine. Trop de bruit ! J’ai relu, je ne sais combien de fois, le même paragraphe sans en comprendre un mot. Je lisais dans le vide… et ça fait bizarre de se sentir bête !

Bref, j’ai recommencé depuis le début dans un endroit plus silencieux… au grand dam de mon mari qui n’aime pas lire et ne comprend pas que je puisse rester des heures (assise ou allongée, à l’ombre ou à l’abri), face à un livre, sans parler…

Les premières pages ne m’ont pas emballée… Des copines qui se réunissent et se préparent pour un fan-event afin de rencontrer les acteurs à la mode d’une saga… je suis directement replongée dans l’univers de Twilight. (dont j’ai été une très grande fan !)

Une fan de 22 ans en personnage principal, excentrique au franc-parler naturel, Thia (très beau prénom). J’ai eu un peu de mal au début, mais je me suis accrochée à ces fameuses premières pages.

Et j’ai eu raison car j’ai eu énormément de mal à décrocher ensuite pour vaquer aux occupations d’une mère de famille (Et oui, même en vacances, il faut nourrir les siens !)

Thia est une jeune femme très attachante et le triangle amoureux ne m’a pas dérangée.

Dans ce triangle, il y a Thia mais aussi Maden et Jackson. Bien entendu, j’ai tout de suite associé Maden à Robert Pattinson et Jackson à Jackson Rathbone. Ai-je tort ou raison ? A voir avec l’auteur…

Etant d’un naturel un peu jalouse et à m’inprégner comme une éponge des sentiments des personnages de fiction que je découvre, j’ai eu très peur lorsque j’ai compris qu’il y avait ce triangle amoureux. Mais, vu que l’héroïne est honnête et sincère avec les deux garçons, je n’ai pas ressenti d’énervement, ni de jalousie… il n’y a pas eu de coups bas et j’ai très vite pris partie pour Maden.

Quelle fan n’a pas rêvé d’être à la place de cette prof de danse ? De plus, deux jeunes hommes super beaux et sexy craquent pour elle !

Franchement, je me suis régalée et j’ai passé plus qu’un bon moment grâce à Fanny André. En outre, j’ai gagné ce roman à un jeu concours sur sa page Facebook. Et, non, ce n’est pas un mythe ! On gagne réellement à des jeux.

Un petit mot concernant la fin du livre… très originale ! Il me semble même que c’est la première fois que je choisis la fin d’un bouquin.

Pas un coup de coeur, mais pas loin.

Merci Fanny André !

 

Extrait :

– Détends-toi, je ne vais pas te sauter dessus ! rappela-t-il.

Dommage… Eh merde ! Je ne pouvais donc pas avoir le moindre contrôle sur mes pensées ? Encore une fois, je me retrouvai complètement perdue, mon expérience et mon intuition m’incitant à croire le contraire de cette phrase rassurante, anodine, prononcée sur un ton bas qui était loin de lui être habituel. Je conservais l’impression qu’il jouait un jeu de séduction en prônant l’inverse, se déclarant au-dessus de tout ça et se cachant derrière sa relation avec Lauren. Hérissée, je pinçai les lèvres. Comme s’il pouvait m’abuser avec des paroles tout en m’envoyant d’autres signaux. Je ne m’étais encore – à ma connaissance du moins – jamais trompée sur les intentions de la gent masculine. Je voulais bien croire que le charme de Maden brouillait mes radars, mais tout de même ! Il trichait, je l’aurais parié.

Ok, tu as envie de jouer ? Pas de souci, je pense savoir faire ça, acteur ou non. J’émis un petit rire que j’espérais léger, me laissai flotter jusqu’à lui et lui adressai un grand sourire.

– Tu as raison, annonçai-je en relevant les mains en signe de reddition. Je ne vois pas pourquoi j’ai réagi comme ça. La gueule de bois, tout ça… j’en ai presque oublié notre amitié.

Je posai ma paume sur son épaule, l’embrassai sur la joue, visant près des lèvres sans m’en approcher trop, avant de m’éloigner en nageant. Je restai avec lui dans la piscine une dizaine de minutes de plus. Puis je l’avertis que j’avais un peu froid et traversai le bassin d’une brasse calme, pour ressortir tranquillement par les marches.

Je m’arrêtai pour essorer mes cheveux, penchée sur le côté, toujours en lui tournant le dos, avant de me diriger vers mon tas de vêtements que je ramassai, sereine. Je regagnai la maison en petite culotte et dégoulinante, comme si de rien n’était. Je m’offris même le luxe d’un dernier « Bonne nuit ». Sentant le poids de son regard me suivre jusqu’à l’entrée du salon, j’évitais soigneusement de me retourner. Il pouvait s’amuser à rejoindre une fille à moitié nue dans une piscine si bon lui semblait, tout comme il pouvait la reluquer au lieu de se détourner. C’était son choix, pas le mien. Mais si Maden pouvait nier son comportement ambigu, je le lui renverrais sans hésiter. Contrairement à lui, personne ne pouvait rien me reprocher.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :