Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Marie Rutkoski / The winner, tome 1 : The curse

Marie Rutkoski / The winner, tome 1 : The curse


#MarieRutkoski#TheCurse

Quelques infos sur le livre

The Curse

  • Auteur : Marie Rutkoski
  • Série : The Winner
  • Genre : Fantasy Young Adult
  • Editeur : Lumen
  • Publication : 16/02/2017
  • Edition : Numérique
  • Pages : 464
  • Prix : 4.99€
  • Rating :

Gagner peut être la pire des malédictions…

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la ” malédiction du vainqueur ” : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise. 

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Avis de Anne_B :

Cette série patientait depuis déjà quelques temps dans ma liseuse. J’attendais que la trilogie soit complète avant de me lancer. J’avais envie d’un petit marathon de lecture en espérant que cette saga de fantasy YA soit suffisamment addictive pour lire tous les tomes à la suite. L’espoir n’a pas été déçu car j’ai dévoré ce premier tome, tout en étant bien contente d’avoir la suite sous le coude…

La malédiction du vainqueur, c’est l’emporter à la fin, mais uniquement au prix fort.

THE CURSE – MARIE RUTKOSKI

L’histoire se passe dans un pays imaginaire où les Valoriens ont asservi le peuple des Herranis après les avoir vaincus à la guerre. Les envahisseurs se sont appropriés les richesses du pays, ont tués ceux qui résistaient et mis en esclavage les autres.

Dans le monde de Kestrel, fille d’un général valorien héros de guerre, la loi exige qu’à l’âge de 20 ans, tout valorien choisisse entre l’armée et le mariage. Par tradition familiale, son père le Général, voudrait que sa fille unique suive son exemple et fasse carrière dans l’armée. Mais la jeune fille n’a aucun talent particulier pour le combat. Même si elle est une fine tacticienne, Kestrel, ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est la musique.

Arin, le herrani, avait huit ans quand son univers a littéralement éclaté et qu’il a été vendu pour la première fois à un maître valorien. A douze ans, il était dans des carrières de pierre et à dix-neuf, vendu et acheté par Kestrel. A présent, Arin se nomme Forgeron. Mais malgré toutes ces années d’esclavage, le jeune homme a conservé une nature indocile. Et c’est d’ailleurs cela qui va toucher Kestrel et la décider d’acheter à tous prix ce jeune herrani, afin de lui éviter une terrible punition.

#TheCurse#Arin#Kestrel

The Curse, c’est l’histoire d’amour d’Arin et de Kestrel. Deux personnages que tout oppose et qui pourtant s’attirent malgré tout. Un amour impossible entre deux jeunes gens de races différentes, sur fond d’insurrection et de révolte qui gronde.

Le dieu de la vengeance est enfin venu, souffla-t-il.

THE CURSE – MARIE RUTKOSKI

L’histoire se met en place doucement et monte en puissance jusqu’au final que j’ai trouvé inéluctable compte-tenu de la personnalité de chacun.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Arin. La vie ne lui a pas fait de cadeaux mais, malgré tout, il parvient encore à avoir des valeurs morales très fortes . Il est aussi capable de passer outre sa rancoeur et son ressentiment pour aimer quelqu’un dont la race a été le bourreau de son peuple.

J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. C’est lui qui sort du lot, à mes yeux même si Kestrel est attachante. Elle est un fin stratège mais j’ai souvent eu l’impression qu’elle ne voyait pas les sentiments d’Arin à leurs justes valeurs. Son comportement de « Valorienne avant tout » m’a fait parfois un peu grincé des dents, je lui en ai souvent voulu d’agir ainsi vis-à-vis d’Arin.

Ce récit est un condensé d’émotions contradictoires et une lecture captivante… C’est une vraie pépite que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande. Pour peu que vous aimiez la fantasy et le young adult, ce livre vous plaira.


— Qui me fera la première enchère ? demanda l’homme. Cinq pilastres ! Allons, qui me propose cinq pilastres de bronze pour ce garçon ? Mesdames et messieurs, impossible ne serait-ce que d’embaucher un forgeron pour une somme aussi misérable !

— Cinq ! jeta quelqu’un.

— Six !



Cette fois, la vente était lancée.


#thecurse#marierutkoski

Hits: 46

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Guillaume Musso / Un appartement à Paris

#GuillaumeMusso #UnAppartementAParis Quelques infos sur le livre : Un appartement à Paris Auteur : Guillaume MussoSérie :Genre : ThrillerEditeur : XO …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :