Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Nathalie Charlier / Toi pour moi, moi pour toi

Nathalie Charlier / Toi pour moi, moi pour toi

Quelques infos sur le livre :

Toi pour moi, moi pour toi

  • Auteur : Nathalie Charlier
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 06/02/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 305
  • Prix : 15,90€
  • Rating : 
4 étoiles

Elle seule peut le libérer… ou le détruire

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non  : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien  ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est mon tout premier roman de l’auteur, j’ai décidé de me lancer dans la lecture car c’est une compatriote alsacienne qui ne vit qu’à une trentaine de kilomètres de chez moi.

Yannick Leray est un homme fier et orgueilleux, je l’ai déjà remarqué.

TOI POUR MOI MOI POUR TOI – NATHALIE CHARLIeR

Pendant ma lecture, j’ai fais le constat que ce roman est en fait une continuité de “Ton arrogance, mon insolence” puisque les personnages secondaires de “Toi pour moi, moi pour toi” sont en fait les personnages principaux de celui-ci. Evidemment, je ne l’ai pas lu !

Je regrette toujours un peu que ce ne soit pas plus explicite sur les romans quand ce sont des livres qui doivent se lire dans la continuation sans que ce soit forcément une suite, puisque j’ai très bien pu suivre l’histoire sans avoir lu le précédent. Seulement j’aurais peut-être décidé de découvrir le précédent titre de Nathalie Charlier si j’avais su que j’y retrouvais les même personnages.

L’histoire se déroule dans le monde journalistique et sportif, deux choses dont je ne raffole pas particulièrement, encore que j’arrive facilement à me laisser emporter par les romances sportives (j’avoue que ça a beaucoup aidé, même si au final l’intrigue journalistique prend rapidement le dessus).

#MickaëllaMoreau #YannickLeray

Mika Moreau est une journaliste sportive de 23 ans, elle n’a pas la langue dans sa poche (et croyez-moi qu’elle ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense) peu importe qui se trouve en face d’elle, que ce soit son supérieur hiérarchique, ses parents, ou Nathan Leray footballeur professionnel, surtout ce dernier, qu’elle doit interviewer alors qu’il a détruit la vie de sa soeur jumelle Ella, en étant complice lors du tournage d’une sextape dont la jeune femme ne savait rien.

Lors de cette interview qui va changer sa vie à jamais, elle rencontre Yannick Leray, l’assistant et frère aîné du footballeur. L’alchimie est présente entre eux, mais il lui résiste et lui cache des choses.

Mika est obstinée et finit par séduire le jeune homme alors qu’il vient de s’installer en colocation avec la jeune femme mais le passé pèse sur les épaules de Yannick et la journaliste en elle, ne peut s’empêcher d’enquêter face à l’injustice qu’elle découvrira et risquera tout par amour.

Jamais il n’acceptera ce qu’il doit très probablement considérer comme une aumône.


TOI POUR MOI MOI POUR TOI – NATHALIE CHARLIER

J’ai assez apprécié la plume de l’auteur, Nathalie Charlier a quelque chose de familier, de sociable et d’accessible dans sa façon d’écrire. J’ai moyennement aimé les personnages secondaires qui entourent Mika, j’ai eu l’impression que la jeune femme n’est pas appréciée à sa juste valeur alors qu’elle avait quelque chose qui m’a plu dans sa façon d’être directe et franche.

Pas de coup de coeur pour moi car encore une fois, je fais le même constat qu’habituellement quand je lis un auteur français, quand l’histoire se situe dans son pays d’origine j’ai vraiment du mal à me mettre dans l’histoire, cela me bloque carrément à certains moment de ma lecture.

J’ai toute fois apprécié le petit clin d’oeil de l’auteur Nathalie Charlier à l’Alsace avec la ville de Strasbourg, la prison de l’Elsau, le quartier de la Krutenau.

Et je n’hésiterais pas de la RARE Paris pour faire dédicacer mon exemplaire puisque l’auteur y sera présente.


Ella est la personne que j’aime le plus au monde, d’un amour inconditionnel. Notre complicité est incroyable, et je n’imagine pas un instant ne plus pouvoir la prendre dans mes bras ou ne plus la revoir. Déjà comme ça, l’appartement me paraît horriblement vide depuis son départ. Mais je me suis raccrochée à l’idée que tout ceci était momentané, qu’il fallait juste qu’elle digère l’échec de son histoire avec Nathan.
Quand je repense à l’appel de mon père pour m’avertir du bombardement, mon sang se glace dans mes veines. Même lui, qui semble toujours maître de la situation, était dans tous ses états. Et je ne parle pas de ma mère qui pleure sans discontinuer depuis qu’elle est arrivée. Aussitôt, j’ai prévenu Leray, puisque je savais qu’il était à nouveau en contact avec ma frangine. Le voir chialer comme un gosse a été un véritable choc. Je crois que je suis en train de réviser mon jugement à son sujet. Il a vraiment l’air très amoureux de ma jumelle et, s’il subsistait le moindre doute, sa réaction en apprenant la disparition d’Ella m’oblige à reconnaître qu’il est moins salaud que je ne l’avais supposé.
Je finis par m’endormir, lovée dans les bras de Yann qui ne manifeste aucune envie de se lever. Lorsque je me réveille, mes yeux se posent immédiatement sur ses traits parfaits.

Hits: 76

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarina Cassint / Insolent Boss

Quelques infos sur le livre : Insolent Boss Auteur : Sarina CassintSerie :Genres : Romance, ContemporainEditeur : AddictivesCollection : LuvPublication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :