Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Guillaume Musso / La fille de papier

Guillaume Musso / La fille de papier

Quelques infos sur le livre :


La fille de papier

  • Auteur : Guillaume Musso
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : XO Editions
  • Collection : 
  • Publication: 01/04/ 2010
  • Edition: Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 19,90€
  • Rating:  

Résumé :

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.

-D’où sortez-vous ?

-Je suis tombée.

-Tombée d’où ?

-Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

Ensemble, Tom et Billie vont écrire une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

 

Avis de Mela :

Des personnages qui nous font vivre les mêmes aventures qu’eux.

J’ai rencontré Tom Boyd.

Écrivain à succès grâce à la Compagnie des Anges, Tom a 36 ans, tout pour réussir : de l’argent, une belle maison, une jolie carrière et une petite-amie, tout aussi connue que lui.

Mais la petite-amie rompt et Tom sombre dans la dépression se gavant de médicaments et de thérapies dont les effets sont indésirables. Il n’écrit plus. Sa maison est un taudis et lui-même, un véritable Robinson Crusoé malgré le cadre idyllique de Malibu.

Puis vint au tour de Billie Donnelly.

La jeune femme a 26 ans, vit à Boston et est infirmière. Sa vie sentimentale se résume aux visites de Jack, un homme marié et père de deux enfants et qui lui promet monts et merveilles. Billie est une femme de caractère et sait ce qu’elle veut malgré la morosité de vie.

Sauf que Billie Donnelly n’est qu’autre qu’un personnage du livre de Tom et qui en est tombé pour se retrouver direct dans le salon de l’écrivain.

 

J’ai rencontré la fille de papier et son auteur, et j’ai adoré.

Comme à chacun de ses romans, Guillaume Musso me régale et me propulse auprès de ses personnages.

La fille de papier mêle réalité et fiction, ordinaire et extraordinaire, et m’a tenu en haleine jusqu’à ce que je sache vraiment ce qui allait advenir de Tom et de Billie tant je me suis attachée à eux!

 

 Pour conclure…

La fille de papier est une histoire séduisante mais qui a un délai limité, un suspense romantique et prenant. Addictif du début jusqu’au point final et j’en redemande !

 

Extrait :

Normalement, les mots sont mon métier, mais les mots sont impuissants à exprimer mon bonheur de vous voir unis aujourd’hui.

Depuis plus d’un an, vous m’avez prouvé tous les deux à quel point je pouvais compter sur vous, y compris dans les circonstances les plus dramatiques. Vous m’avez montré que l’adage qui veut que l’amitié double les joies et réduise de moitié les peines n’est pas qu’une formule.

Du fond du cœur, je vous remercie et vous promets qu’à mon tour je serai là lorsque vous aurez besoin de moi pour vous aider à préserver votre bonheur, tout au long de votre vie…

 

Acheter ce livre :
Prix: EUR 8,10

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

J.J. McAvoy / L’arrangement

#JJMcAvoy #LArrangement #TheodoreDarcy #Sugardaddy Quelques infos sur le livre : L’arrangement Auteur : J.J. McAvoySérie : Genre : Romance Editeur : J’ai luCollection …

Un commentaire

  1. Ce n’est pas mon préféré de Musso, j’ai eu du mal à rentrer dedans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :