Home / Avis / E.L. James / Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey

E.L. James / Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey

Quelques infos sur le livre :

Grey

  • Auteur : E.L. James
  • Serie : Cinquante nuances de Grey
  • Genres : Romance érotique
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : 
  • Publication: 28/ 07/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 556
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 Résumé :

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide. Jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d’estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ?
En donnant la parole à Christian, E L James nous offre une nouvelle version de l’histoire d’amour sulfureuse qui a fasciné des millions de lecteurs à travers le monde.

 

Avis de Mela :

Sans aucune surprise, Grey n’est pas le livre du siècle. Bien sûr, à certains passages c’était bien plaisant d’être dans la tête de Christian et de partager un peu de son quotidien. Mais comparé aux trois premiers tomes, où le doute et les blancs laissés par l’auteur nous permettaient de nous imaginer un Christian comme on le souhaitait, je trouve qu’à certains moments, son personnage est gâché soit par des phrases tirées par les cheveux ou soit par des descriptions qui le rendent trop gentil, trop obsédé, trop misogyne, trop gamin…
Bien dommage pour moi et ma lecture alors que j’adore lire les points de vue masculins dans les livres que je dévore.
Je savais un peu ce qu’il se passait car j’avais lu la fanfiction, qui a permis la publication de Cinquante Nuances de Grey, et donc je reste ni déçue ni enthousiasmée de ma lecture et de toute façon, mon tome préféré de cette saga était le deuxième où l’on voit encore plus la noirceur de Christian mêlée aux sentiments qu’il nourrit pour la jeune Anastasia.
Affaire à suivre…

 

Extrait :

Je me sèche devant ma commode et prends un boxer et un tee-shirt propres. En me retournant, j’aperçois une boîte posée sur l’oreiller. Le sol se dérobe sous moi, ouvrant à nouveau un abîme béant, une gueule noire avide. Dans l’instant, ma colère se mue en terreur.
Un cadeau d’Ana ! Qu’est-ce que ça peut être ? Je lâche mes vêtements et retiens mon souffle. Je m’assois sur le lit et prends la boîte.
C’est un planeur. La maquette à construire d’un Blanik L-23. Un petit mot tombe du rabat et atterrit sur l’oreiller…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Quelques infos sur le livre : Play Auteur : Kylie Scott Serie : Stage Dive Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :