Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sarah Morgan / Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard

Sarah Morgan / Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard

Quelques infos sur le livre :

Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 05/06/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 576
  • Prix : 17,90€
  • Rating : 
2 étoiles

Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.

Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Avis de Sosweety :

Tout d’abord je souhaiterais remercier Mélanie et la collection &H pour la confiance accordée au blog.

Nous suivons les aventures de 4 femmes, Nancy, Jenna, Lauren et Mackenzie au fil des pages entre secrets, trahisons, retrouvailles et conflits de génération. Nancy est la grand-mère, Lauren et Jenna ses filles et Mack la fille de Lauren.

Je dois dire que je suis une grande fan de l’auteur qui sait écrire les romances avec tendresse et poésie c’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans ce roman. Sauf que j’aurais mieux fait de les ouvrir mes yeux car ce fut une méga déception. 

Déjà si je m’étais attardée sur le résumé, ça aurait déjà dû me mettre la puce à l’oreille. Mais malheureusement quand on fait trop confiance aux auteurs parfois on se manque. Ce fut mon cas, on ne peut absolument pas qualifier ce roman de romance et encore moins de romance de l’été car les sujets abordés sont tristes et lourds de sens. 

La romance est infime et quasi absente des 600 pages à mon grand désespoir puisque je ne lis que des histoires d’amour. Même si la plume de l’auteur est super, je qualifierai cette histoire d’ovni par rapport à ses autres romans. 

Les 600 pages furent une torture psychologique pour ma part tellement je me suis ennuyée, je me suis fait violence pour terminer ce roman d’ailleurs…

Je n’ai réussi à m’attacher à aucun des personnages tellement ils m’ont fait lever les yeux au ciel car on rentre dans des clichés et des histoires rocambolesques et improbables… Ce n’était donc pas un roman fait pour moi et je suis vraiment passée à côté mais bon ça plaira certainement à d’autres car après tout il en faut pour tous les goûts.


Ed avait été un de ces jeunes surdoués de la finance qui avait fait la fortune d’un fonds d’investissement privé. Au bout de quelques années, il avait quitté cette société pour gérer son propre portefeuille. James, son copain de fac qui partageait ses bureaux, affirmait qu’Ed était un génie du placement. Et Lauren n’avait jamais eu la moindre raison de mettre cet avis en doute.
La belle maison de Notting Hill, l’école privée de Mackenzie, leur vie confortable — tout cela, ils le devaient aux heures sans fin qu’Ed passait devant ses écrans à se livrer à d’inlassables opérations financières.
Fut un temps, elle avait eu ses propres ambitions, elle aussi. Mais ça, c’était avant l’épisode où elle s’était retrouvée enceinte après avoir fait l’amour sur la plage. Ce qui ne voulait pas dire qu’elle sous-estimait sa contribution à l’équilibre familial. Être une maman-à-la-maison avait été un choix librement assumé.

Hits: 26

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Jennifer L. Armentrout / Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée

Quelques infos sur le livre : On comptera les étoiles Auteur : Jennifer L. ArmentroutSérie : Ombre et Mystère …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :