Accueil / Avis / Fanny André / Un amour marqué

Fanny André / Un amour marqué

Quelques infos sur le livre :

Un amour marqué

  • Auteur : Fanny André
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : Numériklire
  • Collection : Romance
  • Publication: 16/ 05/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 273
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Si la vie était un long fleuve tranquille, elle ne serait pas parsemée d’épreuves qui nous marquent plus ou moins profondément. Certaines de ces marques se voient comme le nez au milieu de la figure et d’autres, plus intérieures, sont cachées à la vue de tous. Dans le New York d’aujourd’hui, les destinées de deux êtres marqués par la vie vont se croiser. Elle, Jade Cornell, est libraire. Petit bout de femme dynamique, dévouée à son travail, passionnée de littérature, elle tente tant bien que mal de surmonter un chagrin immense qu’elle se garde bien de montrer. Lui, Baile Baedrick, défiguré suite à une agression par un fan hystérique alors qu’il était devenu la coqueluche de Hollywood, cherche à relancer sa carrière d’acteur et surtout à redonner un sens à sa vie. C’est pour lui une longue et solitaire traversée du désert. Une traversée qui le mènera, pourtant, à pousser la porte de la librairie où travaille Jade. Mais comment deux êtres aussi marqués par la vie vont-ils pouvoir s’aimer ? Le peuvent-ils seulement ?

 

Avis de Mary :

Alors j’ai eu l’occasion de lire ce livre grâce à une carte cadeau. Le résumé m’a attiré et je me suis donc lancée même si je ne connaissais pas cet auteure!

On découvre l’histoire de Jade et de Baile. Jade est une libraire qui travaille dans une petite boutique. Célibataire, cette dernière travaille avec des personnes plutôt étranges à l’opposé de ce qu’elle dégage mais qui semblent apporter à sa vie une pointe de fantaisie et de joie puisqu’elle semble ravie de travailler avec eux. Au cours de la lecture on découvre que Jade est une écorchée dont les nombreuses cicatrices et le parcours de vie chaotique ont bouleversé la vie.

Baile, quant à lui, semble tout aussi esquinté qu’elle. Submergé par une vie personnelle et professionnelle en péril, ce dernier demande à Jade de lui venir en aide alors qu’elle-même tente avec difficulté de faire face à sa propre existence. En effet Baile est un acteur, écorché physiquement par un fan dont le corps est aussi marqué que l’esprit. Et ce dernier voit en Jade la possibilité de reprendre de zéro et d’avancer vers un avenir plus lumineux. Et pourtant!

Le rapprochement entre ces deux-là est à la fois doux et subtil mais ce dernier devra faire face à une Jade têtue et peu encline à se livrer. Leur histoire se construit sans précipitations et j’avoue que ce détail m’a charmé. Rien n’est prévisible et l’auteur est très douée pour cela et ce jusqu’à la fin. Malgré tout Baile bouleversera la vie de Jade même si elle ne semble pas en avoir conscience.
Ce sont ces petits détails qui ont rendu ma lecture très captivante même si l’histoire est longue à commencer (120 pages pour poser le cadre!) mais qui avec le recul semble nécessaire.
Baile capte au fur et à mesure du temps qu’il passe avec elle, que cette dernière cache un lourd passé sous sa joie de vivre apparente! Mais cela ne semble pas le rebuter puisqu’il va faire preuve d’acharnement car il sait au plus profond de lui que c’est ELLE. Jade est celle qui va lui permettre d’avancer et de sortir de ce marasme dans lequel il semble s’être embourbé!
A côté de ça, Jade voit en lui au-delà des apparences. Derrières ces balafres, Jade sait que Baile est un homme extraordinaire mais voilà elle n’est pas en mesure de franchir ce cap, celui de laisser exploser ses sentiments. Pour elle, c’est une très belle amitié et rien de plus! Et le retour de Baile sur le devant de la scène n’arrangera rien bien au contraire!

L’auteur a une très belle plume et manie avec aisance les émotions et ressentis. Ses personnages ne sont pas surfaits, bien au contraire. Ils sont aboutis et approfondis ce qui les rend d’autant plus attachant. Le seul bémol pour moi, comme je l’ai dit plus haut, est le début du livre… 120 pages pour lancer enfin les personnages. C’est dommage! Mais par contre cette histoire est aux antipodes de la romance classique. L’auteur n’a pas hésité à me plonger dans la noirceur ou dans les pleurs mais aussi à illuminer ma lecture de joie et de sourires. On doute avec ses personnages blessés, brisés et écrasés par des passés tortueux qui tentent de survivre et vivre comme ils le peuvent! Ils m’ont séduit chacun à sa façon même si Baile m’a le plus touché. Peut-être parce que je suis une femme et que c’est un homme. Quant à Jade, elle m’a bousculé par ses choix qui m’ont plus d’une fois donner envie de hurler. Mais avant tout ce sont de très beaux personnages auxquels on ne peut que s’attacher!!
Et cette fin… mon Dieu… que dire j’espère que ce dernier choix sera le bon… parce que cette ouverture m’a réellement frustrée!

En conclusion, je dirais que c’est une très belle histoire qui présente quelques longueurs mais l’enchaînement des événements m’a fait oublier ce léger détail. Alors je vous conseille de lire cette histoire en ne perdant pas de vue que les personnages que vous allez découvrir sont réellement captivants et émouvants et que ce que l’auteur nous raconte est unique et pleins d’émotions!

 

Extrait :

Elle est plus belle que jolie au final. Une beauté discrète qui vous charme petit à petit. Comme un très bon parfum, on ne le sent pas violemment, on ne le perçoit qu’une fois, habitué et enveloppé par l’odeur.

A propos de Mary

Qui suis-je? C’est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j’aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d’avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n’est parfaite!).

Découvrir également

Sharon Cameron / The forgetting, tome 1 : La cité de l’oubli

Quelques infos sur le livre : La cité de l’oubli Auteur : Sharon Cameron Serie : The …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :