Aroma-Zone & Aude Maillard / Le petit guide des Huiles essentielles

Quelques infos sur le livre :

Le petit guide des Huiles essentielles

  • Auteur : Aroma-Zone & Aude Maillard
  • Série :
  • Genre :  Bien être / développement personnel
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : J’ai lu Bien-être
  • Publication : 16/10/2019
  • Edition : Poche
  • Pages : 256
  • Prix : 9,40€
  • Rating : 
6 étoiles

Ce guide vous présente les huiles essentielles les plus utilisées avec leurs propriétés et leurs principales applications. Très pratique et illustré, il vous permet de soigner plus de 300 maux et propose des remèdes bien-être 100 % naturels. Grâce à des formules simples et faciles, prenez soin de vous et de votre santé au quotidien !

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce SP.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je me sers régulièrement des huiles essentielles et ce genre de guide, j’ai toujours envie de sauter dessus, même si j’ai d’autres bouquins, j’aime bien croiser les sources.

Celui-ci est tout petit, vraiment format poche donc bien pratique, et je trouve la couverture super jolie (détail, mais c’est sympa !) A priori il y avait une version « le grand guide » mais je ne l’avais pas vu passer. 

Donc ce que je note en priorité sur ce coup de cœur c’est une belle mise en page super aérée, ludique et agréable. On parcourt les fiches avec facilité, c’est très bien repéré et mis en page visuellement. Il y a des pictogrammes (qui sont d’abord expliqués), des encarts de couleurs… franchement, difficile de se perdre. C’est très bien pensé ! 

Le livre a été fait en partenariat avec la boutique (en ligne et physique, des enseignes existent dans plusieurs grandes villes de France dont Paris) et une pharmacienne, aromathérapeute et olfactothérapeute – là encore, on voit que c’est une personne très formée ce qui est vraiment rassurant. 

Chaque huile a une petite fiche avec le nom, le nom botanique, la partie de la plante utilisée, l’odeur… Ensuite on a des petits dessins pour s’y retrouver sur l’utilisation : sur la peau, possible de prendre en interne ou pas… Il y a aussi, super bien je trouve, un petit « disclaimer ! » en fin de chaque fiche, type : attention ! interdit enfants de tel âge, femme enceinte ou… bref, on peut vite vérifier selon pour qui on cherche si ça va être OK ou pas.

À chaque fois on a des listes de points sur l’utilisation, comment et dans quel cadre cette huile est utilisée pour la santé par exemple (maux d’hiver ou autre) mais aussi pour le bien être. Un exemple au hasard, la sauge sclarée qu’on nous explique utile en bien être car « relaxante, neurotonique, aphrodisiaque… », l’utilisation conseillée est donc pour « stress, fatigue nerveuse ou sexuelle ».

Après les fiches, il y a une partie 2 « aromathérapie » pour se soigner en passant par de nombreux maux (300 nous dit la couv, je n’ai pas recompté) de A jusqu’à Z. évidemment, toutes les maladies ne s’y trouveront pas, mais il y en a beaucoup. On a une alternance par couleur violet/vert, l’une des couleurs concerne les conseils par le site Aroma-zone, l’autre par Aude Maillard. 

J’avais personnellement le livre de Aroma-zone (sans Aude Maillard en intervenante) « Mon guide pratique des huiles essentielles », il était chouette mais moins bien organisé – et seulement 200 maux d’ailleurs. C’est très proche dans le sens qu’on a un peu la même organisation, les mêmes pictogrammes (ceux du site)… je pense qu’il y a moins de fiches d’huiles mais j’ai pourtant préféré le petit guide de j’ai lu pour l’organisation. 

Vraiment je ne regrette pas, je pense m’y référer et j’avais peur que ça fasse double emploi et pas tant que ça. Je suis très contente de ce service presse, si le sujet vous intéresse pour 7€ vous aurez une bonne base à laquelle vous référez. Petite précision, ça n’est pas orienté « soins d’enfants » si jamais vous êtes maman. En partie, sûrement, car les huiles essentielles sont en grande partie déconseillées aux plus jeunes. D’ailleurs ce même type d’ouvrage pour les enfants, j’achète direct ! À réfléchir. 


Hits: 48

A propos de TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Découvrir également

Kennedy Ryan / Let You Love Me

Quelques infos sur le livre : Let You Love Me Auteur : Kennedy RyanSérie :Genre : RomanceEditeur : HarlequinCollection : &HPublication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :