Accueil / Avis / Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue

Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue

Quelques infos sur le livre :

Noël sur la 5e avenue

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Série : Coup de foudre à Manhattan
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 2/11/2017
  • Edition : Broché
  • Pages : 427
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées…

Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant, de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

 

Avis de Mela :

Tout d’abord, avant de vous faire rêver et vous mettre des étoiles et des paillettes dans les yeux avec mon avis, je tiens à remercier les Éditions Harlequin et Mélanie du service communication digitale qui m’ont confié ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

 

Quelle lecture réconfortante, magique, romantique et qui met du baume au cœur. Une lecture comme je les aime, de celles qui m’ont fait rêver, me passionner et que j’ai adoré du premier mot au point final.

Noël sur la 5e avenue est le genre de livre, que j’appellerai livre Doudou, parce qu’il m’a plongé dans un état de guimauve toute douce et j’en redemande.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que je me régale et passe un excellent moment de lecture : la magie de Noël et ses décors féeriques, New York sous la neige et ses illuminations, je rêve d’aller découvrir la Grosse Pomme et les descriptions de l’auteure m’ont donné encore plus envie, et il y avait un homme et une femme que tout oppose mais que l’ambiance festive rapproche malgré tout, surtout une tempête de neige !

Comme vous l’avez compris :  j’ai adoré, j’ai rêvé, j’ai aimé, j’ai souri et bien évidemment, je veux un Lucas Blade dans ma vie.

Mais en attendant qu’il se présente à ma porte ou que je traverse l’Atlantique, je décerne un coup de cœur à ce dernier tome de la série Coup de foudre à Manhattan, et qui conclut très joliment cette parenthèse enchantée new-yorkaise.

 

Et si je vous parlais un peu de l’histoire dans tout ça.

C’est au tour d’Eva Jordan, la romantique et rêveuse de l’équipe d’Urban Génie, d’être sur le devant de la scène et on peut dire qu’avec cette jeune femme pétillante, c’est tout ou rien et surtout sans filtre.

Elle rêve au prince charmant, aux contes de fées, de vivre un amour sans fin et un happy ending tout en douceur mais elle garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules malgré tout.

Je me suis reconnue à plusieurs reprises en elle et dans son caractère et je l’ai encore plus adoré.

Et notre cher Lucas Blade, dans tout ça ? On avait entendu parler de lui dans le préquel de la série, consacré à Matilda et tout ce que je peux vous dire : c’est waouh et ce malgré l’univers sombre dans lequel il vit et écrit ses romans d’épouvante. Lucas Blade a tout pour lui même s’il ne le sait pas encore.

Alors quand Eva se retrouve face à lui, dans son penthouse, alors que ce dernier devait être dans le Vermont pour écrire, tout ne se passe pas comme prévu.

 

Entre eux deux, c’est drôle, c’est prise de tête, c’est sexy, c’est guerre des nerfs, c’est romantique, c’est Noël avant l’heure… pour résumer, c’est génial.

 

Mais je n’en dis pas plus et je vous conseille grandement de lire parce que je l’ai adoré tout simplement.

A lire, en compagnie d’une boisson chaude, d’un feuilleton de Noël, un plaid tout doux sur les jambes, avec un chat à côté de vous, car c’était mon cas !

 

Extrait : 

-Tu t’en vas ?

-J’ai laissé toutes les instructions pour les plats cuisinés sur un petit carnet aimanté sur la porte du frigo.

Son ton était poli et détaché. Eva évita son regard.

-Si tu as des questions, tu peux appeler à l’agence, aux heures d’ouverture d’Urban Génie. J’ai laissé le numéro de téléphone sur ce même carnet.

Mais comment une personne aussi petite et fragile avait-elle pu créer autant de perturbations dans sa vie en si peu de temps ?

-Je n’irai pas à ce bal, Eva. Ce n’est pas en partant que tu me feras changer d’avis.

-Je sais. Tu me l’as clairement fait comprendre. Tout comme tu m’as fait comprendre que tu ne voulais pas de mon aide. Donc, oui, je m’en vais. C’est mauvais pour mon équilibre émotionnel de vivre dans l’entourage de personnes en colère, surtout lorsqu’elles sont en colère contre moi. Je ne veux pas d’ulcères à l’estomac ni me boucher les artères. Alors je plie bagage tant que je suis encore en bonne santé.

Ses paroles achevèrent de le culpabiliser. Il s’était comporté comme un imbécile.

-Repose ce sac. Tu ne peux pas partir. Il neige encore.

-J’aime mieux prendre de la neige qu’une pluie de reproches sur la tête. Et si je n’ai pas le droit de m’inquiéter pour toi, pourquoi accepterais-je que tu te soucies de mon sort ? Les transports en commun ont recommencé à circuler et j’ai rempli mon contrat ici…

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :