Accueil / Avis / Lily Hana / More than beautiful

Lily Hana / More than beautiful

Quelques infos sur le livre :

More than beautiful

  • Auteur : Lily Hana
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 2/ 11/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 480
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d’aller de l’avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s’ajoute son désir pour Coach, l’homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s’investir dans une relation sérieuse.

La vie de Coach s’est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jour, il s’abandonne dans les bras d’une femme différente avec une seule règle : ne jamais s’attacher.

Mais sa nuit avec Ava a fait vaciller tous ses principes. Il est déchiré entre son amour passé et son attirance pour la jeune femme. Un nouvel avenir pourrait s’ouvrir à lui. S’il accepte enfin d’avancer.

Deux êtres détruits par la vie. La promesse d’un nouvel avenir.

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier Maryline de City Editions pour l’envoi de ce livre !

Ça va être difficile pour moi d’écrire cette chronique car j’ai un avis plutôt mitigé sur cette histoire. Je ne sais pas vraiment comment expliquer pourquoi… alors je vais plutôt vous donné mon ressenti.

Nous faisons la rencontre de Matthieu, un homme triste et déçu par la vie depuis qu’il a perdu son amour de jeunesse, Lea. Ils avaient tout pour être heureux jusqu’au jour où le destin en a décidé autrement. Depuis ce funeste jour, il ne vit plus, il survit. Il ne souhaite plus rencontrer l’amour et n’attend qu’une seule chose, retrouver sa Lea. Lorsqu’il l’a perdu, il était très jeune. Aujourd’hui, il a 25 ans et ne souhaite aucunement partager son avenir avec une autre femme qu’elle. Son rêve de devenir un mari et un père aimant se sont envolés en même temps que la jeune femme qu’il aimait plus que tout. Cependant, il reste un homme et a des envies. Un jour, il fait la rencontre d’Ava, l’amie de sa meilleure amie qui elle aussi a un passé plutôt triste. Au moment de leur rencontre, Ava vient de perdre Jake, l’homme qu’elle aimait et le père de ce petit être qui grandit en elle. Matthieu comprend son chagrin et ensemble noient leur peine lors d’une nuit. Ce qu’il ne pensait pas en revanche, c’est que cette nuit serait pour lui un tremplin. Jamais il n’avait ressenti ce qu’il éprouvait pour Ava cette nuit-là. Mais Ava n’est pas Lea, alors lorsqu’il apprend qu’elle revient avec son nouveau-né dans le coin, il est furieux. Car il ne veut pas que son attirance pour Ava détrône son amour pour Lea.

Cependant, Ava aussi a des sentiments, et elle a désormais une petite fille à élever seule, sans père et sans famille pour l’aider à tout reconstruire. Heureusement, elle a ses amis. Et contre toute attente, Matthieu va se montrer complètement gaga de sa petite merveille. Mais un homme détruit par la vie garde ses parts d’ombres. Même si Ava l’aime beaucoup, il est incapable d’oublier Lea. Et même s’il est incapable d’oublier Lea, il n’en reste pas moins attiré par Ava. Et lorsqu’il souhaite quelque chose, il fait tout pour l’avoir. Matthieu souhaite donc avoir les avantages d’une relation avec Ava sans les inconvénients. En gros, il veut le sexe, mais pas les sentiments qui vont avec. Et ça, ce n’est pas gentil pour Ava que je trouve absolument merveilleuse. Elle ne mérite pas un homme qui en aime une autre. Mais malgré ça, Ava va se laisser distraire par son physique de rêve, et ses mains, et ses abdos… et ils vont revivre une nuit ensemble… sans moyen de contraception…

Vous imaginez donc la suite… je ne fais pas de dessin… Lorsqu’elle l’annonce à Matthieu, il panique. Il pense à Lea et cherche désespérément à revivre dans le passé en n’omettant pas de faire souffrir cette pauvre Ava qui n’avait rien demandé…  Malgré ça, il va essayer de réparer son erreur et va tout faire pour essayer de vivre une relation normale avec elle, sans oublier son amour pour Lea… lorsque nos deux tourtereaux commencent enfin à voir de la lumière dans leur histoire, un coup de fil va tout changer….

Comment vous dire… j’ai adoré ce livre dans le sens où je l’ai trouvé complétement addictif, dans le sens où j’ai eu des papillons dans le ventre et où j’ai pleuré… beaucoup… Bref, il m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. Mais qu’est-ce que j’ai pu détester les décisions de Matthieu… il m’a agacé quasi tout le long de l’histoire. Il ne se rend pas compte qu’il blesse Ava constamment par ses agissements. Après, c’est un homme torturé donc peut-être qu’il est pardonnable mais c’est difficile de se mettre à la place d’Ava….  Elle mérite le bonheur et l’amour. Heureusement, c’est une fin heureuse, mais quand même… son parcours pour arriver à cette fin est difficile…

Donc voilà mon ressenti contradictoire. J’ai adoré Ava, l’histoire en elle-même était chargée d’émotions, de passion et de tristesse, mais j’ai détesté Matthieu par ses agissements envers Ava, et je l’ai en même temps adoré pour sa beauté et ses agissements envers le bébé d’Ava. C’est complétement fou pas vrai ? 

 

Extrait :

Je pris une grande inspiration pour me calmer et appuyai sur le nom de Josh. Heureusement, il décrocha presque instantanément, mais bizarrement.

– Bonjour, c’est l’appel à un ami ? Il me reste trente secondes pour trouver la solution ! Quel est le prénom de Coach ?

– Matthieu.

De grands cris masculins résonnèrent de l’autre côté de la ligne et je crus un moment que Josh m’avait oubliée quand une voix familière résonna à mon oreille.

– Allô ?

C’était lui, Coach. Matthieu. Mon M.D.P.S.E.R.P.T, soit Mon Démon Personnel Sorti de l’Enfer Rien que Pour me Torturer. À cet instant précis, je maudis Callie pour ne pas avoir décroché, Josh pour avoir perdu son téléphone et moi pour avoir grimpé dans cette stupide voiture !

– Salut, Matthieu.

La ligne devint silencieuse si longtemps que je crus un moment qu’il avait raccroché, mais j’entendais toujours Josh crier dans le fond.

– Ava.

Mon cœur se serra si fort qu’il me fut impossible de respirer pendant quelques secondes. La dernière fois que j’avais entendu mon prénom sur ses lèvres, sa voix n’était qu’un murmure, sa bouche était collée à mon oreille, et il était encore en moi. Inconsciemment, je serrai mes cuisses l’une contre l’autre, les yeux fermés, revivant chaque moment de notre étreinte.

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie – alias Stef – et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C’est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j’aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Anthony Marks / La flûte à bec pour débutants

Quelques infos sur le livre : La flûte à bec pour débutants Auteur : Anthony Marks …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :