Home / Avis / Chris Verhoest / Tu as brûlé mon coeur

Chris Verhoest / Tu as brûlé mon coeur

Quelques infos sur le livre :

Tu as brûlé mon coeur

  • Auteur : Chris Verhoest
  • Serie :
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Alexan Editions
  • Collection : 
  • Publication: 30/ 06/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 188
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Milo est lumineux, Milo est fluide. Il s’aime en homme mais ne dédaigne pas se sentir plus féminin, parfois. Il a découvert très tôt sa nature et il a vu tout de suite qu’elle serait incompatible avec sa famille mormone. Alors, il a quitté Salt Lake City pour Vegas puis pour Los Angeles, à la recherche d’expériences et d’amis. Ashley est un petit génie déterminé qui s’est battu pour se construire un avenir. Il est sérieux, renfermé et protecteur. Quand le jeune homme blesse par inadvertance Milo, ce dernier garde des séquelles de ses brûlures. Ashley culpabilise, Milo est décidé à faire payer Ashley. La haine les entoure. Est-ce qu’il y a une chance pour qu’elle se transforme en quelque chose de tout aussi puissant mais moins destructeur?

 

Avis de Korri :

Merci à Chris Verhoest pour le service presse sur ce roman.

J’ai commencé ce livre sans savoir que c’était la suite de « j’ai conduit jusqu’à toi »

Mais dès les premiers mots, j’ai retrouvé l’ambiance du premier tome, mais une interrogation s’est imposée, j’avais quitte le premier tome avec un début d’idylle entre Ashley /Milo.

Le livre commence par un bip-bip de machine d’hôpital.

Plus on avance dans l’histoire et on comprend qu’un accident a eu lieu et que la pauvre victime est Milo. Un jeune homme que nous avons rencontré à Las Vegas dans le premier tome. Un jeune homme qui vit à travers deux personnalités Milo un homme dynamique, et Mila une femme fatale.

 

A travers les brins de souvenir de Milo et les discutions de ses amis, on découvre qu’il y a  eu un accident lors d’une soirée sur la plage. Milo est la victime d’un geste maladroit d’Ashley. Durant les premiers chapitres, on s’aperçoit  que Milo se souvient de certaines choses et qu’elles sont différentes des versions de ses amis.

Milo se retrouve à gérer les conséquences de son accident, il en veut à la terre entière et surtout à Ashley.

Milo sort de l’accident avec des terribles brulures sur le corps et sur l’un des côté de son visage. Il est atteint physiquement et moralement. Pour l’organisation de ses traitements médicaux, il doit vivre avec Ashley. Malgré tout ce qu’Ashley met en place pour le soutenir, Milo très en colère contre lui, lui renvoi toute sa méchanceté. Mais Ashley est tellement malheureux d’être la cause de l’accident  qu’il va se mettre en retrait pour soulager Milo. Mais là encore Milo réagi  avec des sautes d’humeur et décide de prendre les choses en mains.

En avançant dans sa guérison, Milo va rencontrer des déceptions.

Mais suite à des querelles et des réconciliations Ashley va aider Milo / Mila à se reconvertir et à reprendre sa vie avec de nouveaux challenges.

Ce récit est très complexe, on voit un personnage qui laisse sa vie à Las Vegas pour rejoindre des amis à Los Angeles.

Après un accident qui va l’atteindre autant physiquement que moralement, Milo va se reconstruire. Il va progresser tout au long des pages. Il va affronter le regard des autres et les commentaires peu flatteurs des gens. Mais il a une bande d’amis et surtout un amour naissant qui va l’aider.

Milo/Mila a un fort caractère, il va assumer et montrer, sans gêne la partie féminine de sa personnalité.

Cette histoire est aussi un message axé sur le respect de l’autre et la tolérance.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume bien maîtrisée et fluide de l’auteur Chris Verhoest.

l’auteur parle d’un personnage principal inter sexuel qui est complexe, très bien mis en valeur et travaillé. Ce n’est pas un problème biologique mais une part entière de sa personnalité. Un sujet que l’on ne voit pas tous les jours. Chris Verhoest l’as rendue vivant et très bien  réaliste.

Le deuxième personnage est Ashley, un jeune homme qui a du mal a affronter et dévoiler son côté gay,  il est attachant, le cœur sur la main, son point fort c’est sa dévotion pour ses amis. Il a aidé  Len pour sa sortie de prison dans le tome 1 et là il va se mettre en quatre pour aider Milo face au problème rencontré après son accident. De plus, il a un côté très protecteur avec  ses amis.

A travers toute la première partie, Ashley à un sentiment de culpabilité très poussé envers Milo.

 

J’aurai apprécié une fin plus longue pour continuer la vie avec Milo/Mila et Ashley car j’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces deux personnages si attachants.

 

Extrait :

Je saluai, exécutai deux pas de danse. Ce que je ressentais était bien plus fort que chez Noah, parce que je n’imitais personne. C’était moi, c’était ma création. Deux autres pas, de l’autre côté, pour que les gens voient bien mon habit.

Je virevoltai gracieusement afin d’offrir seulement mon dos au public, puis je fis une pirouette et j’évoluai derrière le paravent, où je me tournai, mis les faux cils et le rouge à lèvres. Je plongeai ensuite à droite, avant de revenir de profil vers le public, avec un cerceau à franges argenté, dans lequel je me glissai. Je posai la perruque sur ma tête, tirai sur les zips de mon costume, et je jaillis hors du tube dans une robe de soirée blanche et noire, qui tombait jusqu’au sol et laissait mes bras nus. Il y eut des murmures d’approbation.

La musique devint plus légère, aérienne et enjouée, et je continuai à danser. Mila déployait son talent. Je bougeais, la jupe tournait. Une nouvelle pirouette, et je me retrouvai derrière le paravent. Cette fois, je pouvais montrer mon visage de face et les gens devaient même se focaliser dessus et oublier le reste de mes mouvements.

Autre pirouette, et je ressortis, avec la robe à quatre couleurs, quatre superpositions qui s’ôtaient en un clin d’œil, quatre tenues contrastées. Mila valsa avec un amant invisible pour le public, mais qui avait pour moi des yeux verts pénétrants, captivants, une bouche irrésistible, des cheveux blonds mi-longs et un corps magnifique. Le tissu violet s’envolait tout autour de moi. Je fis semblant de l’ouvrir en grand tout en me baissant et je me relevai vêtu d’une robe verte avec un faux décolleté. Cette fois, les applaudissements fusèrent.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Sarina Bowen / Ivy years, tome 3 : L’Homme de l’Année

Quelques infos sur le livre : L’Homme de l’Année Auteur : Sarina Bowen Serie : The Ivy years …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :