Accueil / Avis / Anna Bel / Spicy games, épisode 1

Anna Bel / Spicy games, épisode 1

Quelques infos sur le livre :

Spicy Games

  • Auteur : Anna Bel
  • Serie : Spicy Games
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : 
  • Publication: 01/ 08/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 142
  • Prix : 0€
  • Rating:  

Résumé :

Quand tout a commencé par une nuit de sexe avec un parfait inconnu…

Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles.

Candidate de l’émission Keep Calm and Cook !, un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant.

Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ?

Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !

 

Avis de Ninie :

Comment attirer les femmes à lire un roman ? Offrez leur un gars sexy et de la bouffe et le tour est joué. Je crois que les éditions Addictives l’ont bien compris car ce n’est pas le premier roman sur le thème publié chez eux. Je me suis donc jetée dès sa sortie sur le titre d’Anna Bel, une auteur nouvellement arrivée aux éditions Addictives, et l’auteur à de suite su me séduire avec son histoire. Chez moi à part la musique, le graphisme et la lecture si vous voulez me prendre par les sentiments il me faut me parler nourriture. C’est d’ailleurs comme ça que me séduit mon mari tous les jours en me cuisinant de bon petit plat bien calorique.

Mais revenons-en au roman, c’est ce qui nous intéresse.

Camélia est une jeune française qui se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique pour participer à un concours télévisé sur le thème de la cuisine. Elle m’a tout l’air d’avoir la tête sur les épaules, pour elle rien n’est plus important que la cuisine, elle vit pour son métier et n’hésite pas à sacrifier sa vie privée pour celui-ci. Après une déception, elle souhaite démarrer une nouvelle vie et ce concours est un nouveau départ inespéré pour elle.

Alessandro est en quelque sorte le personnage inattendu du roman. On le découvre dans une boîte de nuit, mystérieux, sexy et attirant, d’ailleurs Camélia tombe rapidement sous le charme de celui-ci et on le retrouve cuisinier amateur au milieu des plus grands chefs lors de ce fameux concours. J’avoue que je suis curieuse de voir évoluer la relation entre les deux personnages clés de l’histoire parce que tout n’est pas rose dès le début et même si l’alchimie est présente, l’auteur Anna Bel n’a pas facilité les choses entre eux et j’ai beaucoup aimé ça.

Ici Anna Bel nous propose un voyage culinaire sous les traits d’un concours international retransmis à la télévision intitulé : « Keep Calm and Cook! ». Et alors que tout porte à croire que c’est cet aspect qui m’a séduit, je vous dit que non, je ne suis pas fana du tout des retransmissions télévisées du genre, à savoir les émissions comme « le meilleur pâtissier » ou « Top Chef ». Ce qui m’a plu dans ce roman c’est le fait qu’Anna Bel m’ait donné faim en décrivant au fur et à mesure la préparation des recettes de Camélia pendant le concours.

Anna Bel est une auteur qui donne l’impression de savoir de quoi elle parle, elle doit adorer cuisiner ou alors elle a fait beaucoup de recherche sur le sujet, toujours est-il qu’elle a une fluide fluide et agréable à lire, j’ai dévoré cette centaine de pages très rapidement, je regrette d’ailleurs que ça a été aussi court surtout que la fin est inattendue et que le cliff est insoutenable, ce n’est pas gentil de nous faire attendre comme ça jusqu’au 22 août. Ces personnages sont intéressants car très différents et le sujet de ce roman est on ne peut plus gourmand. Je vais donc prendre plaisir à la suivre de prêt.

Vous savez donc que je serais présente au rendez-vous pour découvrir la suite de ce roman 😉

 

Extrait :

– Vous avez une bouche magnifique. Et un prénom, peut-être ? insiste-il comme je persiste à me taire.

L’amusement se lit dans son regard pétillant, comme si nous venions d’entamer un jeu dangereux. Et, je le sens, cet homme est un excellent joueur.

– Votre bouche aussi n’est pas mal.

Pourquoi ai-je dit ça ?

– Content de voir que vous avez retrouvé votre… langue. Vous étiez devenue bien silencieuse tout à coup. Je vais essayer à nouveau : vous êtes ?…
– Très tentée par vous… Désolée. Je vous ai prévenu que l’alcool me rendait affreusement honnête ?

Il paraît presque déstabilisé et immobilise son verre à quelques centimètres de ses divines lèvres.

– Votre prénom, jolie Française, répète-t-il comme s’il ne s’intéressait à rien d’autre, alors que je viens de lui faire l’invite la plus franche de toute ma vie.

Il se penche soudain en avant, diminuant l’espace entre nous. Sa main entoure ma nuque et un frisson remonte sur ma peau.

– Réponds-moi, je dois savoir le prénom de la fille qui me regarde comme tu le fais en ce moment, susurre-t-il, passant brusquement au tutoiement.

Son doigt parcourt ma nuque dans une caresse infime qui monopolise malgré moi toute mon attention. Mes seins se dressent sous ma robe. Je suis vaincue.

– Camélia, murmuré-je
– J’ai envie de te sentir contre moi. Viens danser… Camélia, propose-t-il soudain.

Je ne trouve rien à dire, déstabilisée par sa façon de me regarder. Je deviens docile.
Si j’écoutais ma raison, je fuirais devant ce mec trop sûr de lui pour moi.

 

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Michel Odent / Le bébé est un mammifère

Quelques infos sur le livre : Le bébé est un mammifère Auteur : Michel Odent Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :