Accueil / Livres / Adolescents / Rebecca Donovan / Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

Rebecca Donovan / Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

Quelques infos sur le livre :

Ma raison de vivre

  • Auteur : Rebecca Donovan
  • Serie : Breathing
  • Genres : Romance
  • Editeur : PKJ
  • Collection : 
  • Publication: 05/03/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 534
  • Prix : 18,90€
  • Rating:  

Résumé :

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

 

Avis de Mela :

Quelle est la raison de vivre d’Emma Thomas ?

Aux premiers abords quand on croise Emma, elle est une lycéenne ordinaire de 16 ans au lycée de Weslyn, Connecticut. Elle participe à une multitude d’activités extrascolaires, s’investit dans de nombreux sports collectifs dont elle est une vraie meneuse et a de très bons résultats scolaires.

Mais jamais, on ne se serait douté qu’une fois rentrée chez elle, Emma vivait en enfer au quotidien et rendant ainsi sa vie infernale. Et seule sa meilleure amie, Sara McKinley, sait qu’il se passe quelque chose mais sans en connaître les détails sordides.

Quand Evan Mathews débarque à Weslyn, il est de suite attiré par cette fille qui tente de passer inaperçue et de faire son chemin sans faire de bruit.

Il est comme investi d’une mission et va tout faire pour qu’Emma lui fasse confiance et le laisse entrer dans sa vie. Mais à quel prix ?

Peuvent-ils vraiment être amis ? Quel est donc le secret d’Emma ? Quels risques la jeune fille encoure-t-elle tous les jours ? Evan, peut-il être celui qui pourra la sauver ?

Tant de questions sont soulevées dans ce livre mais je vous laisse découvrir les réponses à votre tour.

 

Une histoire poignante, traumatisante mais tellement prenante

Même si j’ai eu du mal à mettre dans le livre, une fois lancée je voulais à tout prix savoir ce qui se passait vraiment dans cette maison où Emma Thomas n’a jamais été la bienvenue.

Ce livre m’a fait pleurer, a fait battre mon cœur et au fur et à mesure de ma lecture, je suis passée par une multitude d’émotions tant je voulais que l’héroïne s’en sorte et conserve la force pour sa raison de vivre.

J’avoue que cet ouvrage n’est pas à mettre dans les mains des âmes sensibles, et j’en suis une, mais le sujet et la trame utilisés dans Ma raison de vivre, existe malheureusement de nos jours et dans les maisons voisines sans qu’on s’en rende compte…

Mais malgré tout, je vous conseille de le lire.

 

Extrait :

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Penelope Sky / Boutons, tome 1: Boutons et dentelle

Quelques infos sur le livre : Boutons et dentelle Auteur : Penelope Sky Serie : Boutons Genres : Dark-Romance …

Un commentaire

  1. Un premier tome dur et touchant. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal avec la suite de la saga. J’espère que ce ne sera pas ton cas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :